[1&1] Maj 3.0.5 > 3.0.6 "Error 500 - Internal server error"

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[1&1] Maj 3.0.5 > 3.0.6 "Error 500 - Internal server error"

Messagepar Christa » 25 Jan 2010 à 20:51

Bonjour !

J'ai à peu de choses près exactement le même problème que celui décrit dans ce sujet.

Le sujet en question est certes marqué "résolu", mais le fait est que je ne travaille PAS en local (easyphp et moi on est fâchés), par conséquent est-ce que je pourrais savoir quelle est la marche à suivre pour mettre à jour manuellement mon forum ? Sachant que la base de données a déjà été mise à jour, donc je suppose que seuls les fichiers sont concernés ?

Est-ce que je dois prendre l'intégralité des fichiers mentionnés dans le install, les comparer avec mes fichiers habituels et faire la fusion manuellement ? Y a-t-il un fichier que je dois modifier une fois toutes ces fusions accomplies ?

Merci d'avance pour votre réponse que j'espère claire et compréhensible.
Dernière édition par Christa le 26 Jan 2010 à 15:09, édité 1 fois.
Christa
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [1&1] Maj 3.0.5 > 3.0.6 "Error 500 - Internal server error"

Messagepar Steph » 25 Jan 2010 à 21:08

Bonsoir Christa,

Tu peux tout à fait faire la mise à jour de tes fichiers manuellement mais sache qu'il y en a plus de 300 à modifier.

Etant également chez 1and1 j'étais aussi confronté à ce problème que j'ai résolu en modifiant le fichier includes/functions.php manuellement en m'aidant des fichiers patch ([Doc] MAJ manuelle et comprendre les fichiers PATCH) et en modifiant un tout petit peu le script de mise à jour automatique.

@+ :wink:
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar Christa » 25 Jan 2010 à 21:20

Sauf que je ne sais pas comment modifier le script de mise à jour (il est où, d'ailleurs ?). De plus, pourquoi includes/fuctions.php ? J'ai bien vu ta réponse dans l'autre sujet, mais vu que ma mise à jour a planté ailleurs (42 sur 319 je crois), je me demande si c'est pas différent.
Christa
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 26 Jan 2010 à 03:42

Christa a écrit:De plus, pourquoi includes/fuctions.php ?

Parce que c'est ce fichier qui me faisait buguer et qui correspondait au numéro du fichier

@+
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar lolovoisin » 26 Jan 2010 à 08:36

Bonjour,

si vous êtes fâché avec easyphp, passez par wamp.
Il y a des tutos pour ça dans le forum de doc.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Christa » 26 Jan 2010 à 11:57

Bonjour...

Steph67 > Merci d'avoir essayé, mais ce n'est pas en donnant des bribes de réponse que ça va me convaincre de tenter le coup ^^'

Lolovoisin > Wamp et Easyphp ont le même résultat sur mon autre portable, ils ne fonctionnent pas. Vu que l'idée de mettre à jour 300 fichiers me fatiguait d'avance, j'ai installé easyphp sur ce portable ci, plus récent, j'ai récupéré les données de mon ftp et de ma base de données et j'ai réussi à faire la mise à jour, comment dois-je procéder ensuite ? Tout remplacer sur mon ftp ?
Christa
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 26 Jan 2010 à 11:58

si tout c'est bien passé, oui, vous renvoyez les fichiers et la base.
Bien sur vous gardez une copie de votre ancien forum par sécurité.

Et pour info, Steph n'est pas supporter, il est modérateur, il vous aide du mieux qu'il peut donc merci de respecter ses réponses.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Christa » 26 Jan 2010 à 13:37

Qu'est-ce que j'ai encore dit de mal, moi ? Il y avait deux questions dans mon message, j'ai eu la réponse à une seule d'entre les deux et pas de piste pour trouver le bon fichier à voir, je ne vois pas en quoi je manque de respect en disant que les bribes de réponse ne m'aident pas à m'en sortir ! Faudrait pas exagérer non plus !

A part ça, merci pour la réponse, mais j'ai une autre question : Normalement, la base a déjà été mise à jour lors de ma première tentative sur le forum en ligne, je dois vraiment la renvoyer ?
Christa
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 26 Jan 2010 à 13:47

Christa a écrit:Qu'est-ce que j'ai encore dit de mal, moi ? Il y avait deux questions dans mon message, j'ai eu la réponse à une seule d'entre les deux

c'est ceci que je trouve moyen comme réponse :
Christa a écrit:mais ce n'est pas en donnant des bribes de réponse que ça va me convaincre de tenter le coup ^^'

Des bribes ou pas c'est toujours mieux que rien, donc ce genre de réflexion est à éviter, Steph faisant ce qu'il peut.
Il aurait rien pu dire et ne pas répondre du tout.

Christa a écrit:Normalement, la base a déjà été mise à jour lors de ma première tentative sur le forum en ligne, je dois vraiment la renvoyer ?

Si vous en etes sur, non pas besoin.
De toute façon vous allez vite le voir, si la MAj de ma base c'est mal passé vous aurez des erreurs.

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Steph » 26 Jan 2010 à 14:45

Christa a écrit:Steph67 > Merci d'avoir essayé, mais ce n'est pas en donnant des bribes de réponse que ça va me convaincre de tenter le coup ^^'

Je rajouterai que l'on ne peux pas faire le travaille à la place de tous les membres qui en font la demande, ce n'est pas comme ça que l'on avance :wink:

Dans le script de mise à jour c'est juste une ligne faisant appel au fichier includes/functions.php à supprimer.

Mais la mise à jour en local chose que tu as fait me parai une bien meilleur solution

@+ :wink:
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar Christa » 26 Jan 2010 à 15:08

Merci bien, visiblement ça c'est bien passé. Seul petit problème, bien que sur la page d'accueil du PA la version affichée est la 3.0.6, l'onglet "système" persiste à me dire que je ne suis pas dans la bonne version O.o (Oui, j'ai cliqué sur "re-contrôler la version")

Accessoirement, je suis parfaitement capable de faire le travail seule, sauf que pour progresser, il faut au moins des pistes, en particulier quand on n'a pas vraiment une maîtrise extraordinaire du php (voire pas du tout). Autrement dit, je n'ai (avais) aucune idée de quel est le fichier contenant ce fameux script de mise à jour. Enfin, j'ai fini par trouver, par élimination.

Pour ceux qui auraient eux aussi le même problème et qui seraient tentés d'essayer la solution de Steph67, le fichier du script de mise à jour en question est simplement install\update\index.php.

Bref, merci pour le coup de main, je pense pas que le problème de l'affichage de version soit vraiment problématique donc je vais marquer le sujet comme résolu.
Christa
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 26 Jan 2010 à 15:12

Christa a écrit:Accessoirement, je suis parfaitement capable de faire le travail seule, sauf que pour progresser, il faut au moins des pistes, en particulier quand on n'a pas vraiment une maîtrise extraordinaire du php (voire pas du tout). Autrement dit, je n'ai (avais) aucune idée de quel est le fichier contenant ce fameux script de mise à jour. Enfin, j'ai fini par trouver, par élimination.

C'est grâce aux pistes que je t'ai donner, mais passons !!!!

J'avais éditer mon dernier message en même temps que toi pour y ajouter ça :

Pour ceux qui se retrouve avec une erreur 500 au moment de la comparaison des fichiers (72 sur 3XX) voici la modification du script de mise à jour automatique à faire

Ouvrir le fichier install/update/index.php et chercher puis supprimer la partie de code suivante (ligne 101)

Code: Tout sélectionner
   'includes/functions.php',

Bien sur il faudra modifier le fichier includes/functions.php manuellement en s'aidant des fichiers patch ([Doc] MAJ manuelle et comprendre les fichiers PATCH) pour que la mise à jour soit complète
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message