3.0.4 vers 3.0.6 "server internal error"

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

3.0.4 vers 3.0.6 "server internal error"

Messagepar BuZz650 » 25 Jan 2010 à 15:45

Bonjour,

Je vous expose mon prob pour lequel, après recherche, je n'ai pas trouvé de réponse.

J'ai un forum en phpbb 3.0.4 que je souhaite mettre à jour en phpbb3.0.6.
J'ai lancé la procédure de façon convenable, cad en copiant les répertoire install et doc dans la racine de mon forum.
Je lance la mise à jour et tout se déroule parfaitement jusqu'à la comparaison de fichiers.
La procédure suit son cours et systématiquement, arrivée au stade de comparaison de 76 fichiers sur les 281, plantage avec message d'erreur suivant :
"Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, postmaster@www.mondomaine.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log."

Je ne comprends pas ce qui peut bloquer... et je ne peux donc pas mettre à jour la version.
Or je souhaite vraiment le faire car malgré le captcha, je suis envahi de bots balançant des liens pénibles...

Merci par avance des pistes que vous pourrez me fournir.

Sébastien
Dernière édition par Morgyanne le 01 Fév 2010 à 09:43, édité 1 fois.
Raison: Coche ajoutée par Morgyanne le 01/02/10
BuZz650
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: 3.0.4 vers 3.0.6 "server internal error"

Messagepar lolovoisin » 25 Jan 2010 à 16:15

Bonjour,

première question mais vous faites bien les MAJ dans l'ordre, cad 305 puis aprés 306 ?
vous rencontrez le problème pour la MAJ en 305 ?
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar BuZz650 » 25 Jan 2010 à 19:27

Bon, j'y perds mon latin!
Lorsque je regarde sur le PCA la version installée, j'ai 3.0.4.
Lorsque je lance la MAJ vers 3.0.5, impossible, message apparaissant :
"Les fichiers de mise à jour qui ont été trouvés sont incompatibles avec la version qui est actuellement installée. La version installée est la 3.0.5 alors que les fichiers de mise à jour sont pour la mise à jour de phpBB 3.0.4 vers phpBB 3.0.5."

Bon... :roll:

Je tente alors d'installer la MAJ vers 3.0.6, le comparateur m'indique que la version installée est la... 3.0.4!
"Version actuelle
3.0.4

Dernière version
3.0.6 "

Euuhhh... j'ai pas franchement envie d'installer directement la 3.0.6 sans passer par la MAJ car je perdrais toute la mise en forme du forum qui a représenté des heures de boulot! :evil:

Edit : de mieux en mieux, à tout hasard, je viens de relancer la MAJ 3.0.6 et j'ai le message suivant :
"Votre installation est à jour, aucune mise à jour n’est disponible pour votre version de phpBB. Cependant, vous pouvez vérifier intégralement vos fichiers afin de s’assurer qu’ils soient corrects.

Version actuelle
3.0.6

Dernière version
3.0.6"
Dernière édition par BuZz650 le 25 Jan 2010 à 19:32, édité 1 fois.
BuZz650
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 25 Jan 2010 à 19:30

pouvez vous regarder dans la table config sous phpmyadmin, et me dire si vous avez 2 champ version, un version tout court, et l'autre "version_update" ou un truc dans le genre, j'me souviens plus.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar BuZz650 » 25 Jan 2010 à 19:41

Malheureusement je ne peux pas puisque j'ai 3 versions de phpMyAdmin (2.2.6, 2.11.9.4 et 3.1.1) et aucune ne fonctionne.... :|
Edit : j'ai DL la dernière version 3.2.5 que je vais installer...
BuZz650
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 29 Jan 2010 à 15:39

Salut,

As-tu pu résoudre ton problème ?
Si oui, [!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet ;).

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message