Passage progressif de 3.0.0 vers 3.0.6

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Passage progressif de 3.0.0 vers 3.0.6

Messagepar BlackOute » 17 Jan 2010 à 15:39

Bonjour à tous.

Voulant me lancer dans la mise à jour de mon forum PHPBB3, j'ai donc commencer les migrations de versions.
Sauf que j'ai le message suivant quand je veux passer de la 1 à la 2.

Avertissement
Les fichiers de mise à jour trouvés sont incompatibles avec votre version installée. Votre version installée est la 3.0.1 et les fichiers de mise à jour sont pour la mise à jour de phpBB 3.0.1 vers 3.0.2.

J'ai télécharger les zip présent à cette adresse : telechargement-maj-phpbb3/sujet145880.html

Je copie le répertoire installsur la racine de mon forum ... et paf impossible.

J'ai tenter le passage direct de 0 vers 6, mais j'ai également eu le droit à l'erreur habituel. (Hébergeur : OVH).

Quelqu'un sait il pourquoi j'ai le message ?
Dernière édition par BlackOute le 28 Jan 2010 à 23:51, édité 1 fois.
BlackOute
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Passage progressif de 3.0.0 vers 3.0.6

Messagepar lolovoisin » 17 Jan 2010 à 16:19

bonjour,

avez vous essayé de re télécharger l'archive et de renvoyer les fichiers ?
il ne manque pas de fichiers ?
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar BlackOute » 17 Jan 2010 à 17:58

Vais essayer de Re DL ca dans la soirée :D

Car j'ai dézip plusieurs fois mon archive et toujours le meme résultat.
BlackOute
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar BlackOute » 24 Jan 2010 à 14:31

eh bien par manque de temps, je viens seulement de me remettre sur mon problème.

J'ai à nouveau téléchargé l'archive, et je rencontre toujours le même problème.

Je voulais faire cette maj car je suis assailli d'inscription parasite sur mon forum :twisted:

Si ca peut aider, j'ai appliquer la patch pour passer a la 3.0.6 direct, mais j'ai pas fait attention que le pack n'etait pas possible pour passer de la 3.0.0 à la 3.0.6. Je me retrouve donc avec des partie dans le panneau admin innacessible, partie présent dans la version 6, et non dans la 0.
BlackOute
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 25 Jan 2010 à 09:45

Vous avez re-esssayez avec le pack de 300 vers 301 ?
Votre base à été mise à jour ?

Si oui la seule solution va etre de remplacer les fichiers et remettre le base à jour, mais vous allez perdre tous vos MODs.

Et pour le template dépendant celui que vous utilisez il faudra soit le mettre à jour à la main (ca va etre long depuis la 300) ou renvoyer une nouvelle version, et là pareil, réinstaller tous vos MODs.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar BlackOute » 25 Jan 2010 à 12:04

Moué ... galère quoi ...

sinon est ce qu'il est possible de récupérer les utilisateurs (avec leur profil), les groupes, les messages de mon forum actuelle, pour les restaurer sur mon forum sur Wamp ?

Merci de l'assistance en tout cas :wink:
BlackOute
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 25 Jan 2010 à 12:06

pas tant que vous n'aurez pas les mêmes version de chaque coté car en plus en 300 et 306, il y a eu des modifs de base, donc il faut la même chose de chaque coté.
Voilà pourquoi il faut suivre les MAJ pour ne pas être débordé.

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar BlackOute » 25 Jan 2010 à 14:10

J'ai un probleme d'accès à la base de donné, j'ai créer un post ailleurs pour ca. On m'a donné un lien vers le forum de doc pour le résoudre. Je dois le faire dans le semaine ...

Sinon je ferais l'essai 0 vers 1 ce soir en priant pour que ca fonctionne ... :cry:
BlackOute
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar BlackOute » 25 Jan 2010 à 19:42

Eh bien voila je viens de remettre l'install de la v0 vers v1, et j'ai malheureusement toujours le problème ...

Comment mettre à jour la BDD ? :roll:

Merci.
BlackOute
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 25 Jan 2010 à 20:08

vous avez des MODs installé ou des modifs perso sur votre forum ?
Car il y a bien une solution radicale, mais vous allez perdre vos modifs. :?

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar BlackOute » 26 Jan 2010 à 06:47

Je n'ai installé aucun mod.

J'ai juste fait des modif de couleur par exemple '(les cadres sont rouge au lieu d'etre bleu), le logo principale est changé bref des ptites bricoles à droite et à gauche. Rien de bien important. :lol:

Donc on va dire que je suis preneur :wink:
du moment que ca sauve mes membres, mes groupes, mes sections du forum, mes messages :D
BlackOute
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 26 Jan 2010 à 08:42

Ok donc méthode bourrin.

Faites tout d'abord une sauvegarde des fichiers et de la base de votre forum.

Puis remplacez tous les fichiers de votre forum par ceux d'une archive d'origine, SAUF config.php, et les répertoires /images, /download et /files.

Puis une fois fait, vous vous rendez dans le répertoire install, vous lancez le database_update.php et après vous supprimez le répertoire /install..

Vous devriez avoir un forum avec les fichiers 306 et la base à jour.

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar BlackOute » 26 Jan 2010 à 09:40

Faites tout d'abord une sauvegarde des fichiers et de la base de votre forum.

C'est à dire copier mon répertoire "phpbb3" sur mon PC ? Et sauvegarder la base via phpmyadmin ?

Puis remplacez tous les fichiers de votre forum par ceux d'une archive d'origine

Si je comprend bien, je supprime mon répertoire "phpbb3" qui se trouve chez mon hébergeur, et je restaure mon config.php +répertoires /images, /download et /files.

Je testerais çà ce soir si j'arrive à trouver le temps :roll:

Merci.
BlackOute
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 26 Jan 2010 à 09:53

BlackOute a écrit:C'est à dire copier mon répertoire "phpbb3" sur mon PC ? Et sauvegarder la base via phpmyadmin ?

oui, mais bon si vous êtes sérieux, vous le faites assez souvent, n'est-ce-pas ????
BlackOute a écrit:Si je comprend bien, je supprime mon répertoire "phpbb3" qui se trouve chez mon hébergeur, et je restaure mon config.php +répertoires /images, /download et /files.

ou renvoyez direct et écrasez les fichiers, pas besoin de faire plein de transfert, vous avez de toute façon une sauvegarde de tout faites précédemment.

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar BlackOute » 26 Jan 2010 à 12:40

Ok, j'essaierai de tenter ça dès que mon emploi du temps me le permet ...
BlackOute
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Suivante

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message