Mise à jour impossible

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Mise à jour impossible

Messagepar Nomem » 07 Jan 2010 à 16:36

Bonjour à tous,

Bonne année à tout le monde...

J'ai tenté de mettre à jour mon forum : http://forum.lemondeenchantier.com . La mise à jour se fait normalement puis, à un moment donné, j'ai ce message :

Erreur générale

Les informations du fichier de mise à jour sont introuvables.

Résultat, pas moyen de finaliser la màj et le forum m'indique toujours qu'il n'est pas entièrement mis à jour.

Merci à tous, à tout bientôt, cordialement. :D
Dernière édition par Nomem le 09 Jan 2010 à 16:12, édité 1 fois.
Nomem
Posteur habitué
Posteur habitué

Avertissements: 1

Re: Mise à jour impossible

Messagepar Nomem » 09 Jan 2010 à 02:14

Juste un petit up...

...Mais je crois bien que je vais réinstaller le forum. Ca fait un moment que j'avais envie de le faire. Je ne sais pas trop que faire, mais j'ai bien envie de faire comme ça.
Nomem
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar lolovoisin » 09 Jan 2010 à 10:12

bonjour,

tous les fichiers ont bien étés transférés ?
pas de problème ou de fichiers absent ?
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Nomem » 09 Jan 2010 à 11:33

Bonjour Lolovoisin,

tous les fichiers ont bien étés transférés ?

A priori...je dois dire que je n'ai pas pensé à retransférer le dossier d'install...mais ça m'étonnerait puisque tout fonctionne normalement.

pas de problème

Non, aucun. J'accède sans problème au dossier d'install, il se lance, la base de donnée se met à jour parfaitement bien et se confirme...et c'est seulement après que ça bloque!!

ou de fichiers absent ?

Ben...apparamment si, puisque c'est le message d'erreur. Mais j'ai eu beau chercher sur le net, ça n'est jamais arrivé à personne et il n'existe aucune info à propos d'un fichier appelé "fichier de mise à jour". En plus, apparamment, c'est pas le "fichier de mise à jour" qui manque, mais ses infos, ce qui est d'autant plus étrange...

Je dois dire que si on parvenait à réparer, ça ne me laisserait pas indifférent d'apprendre un nouveau truc. Mais comme j'ai aussi une autre spécialité : depuis que j'ai été hacké pour la première fois, il y a maintenant plus d'un an, je reçois au moins 5 demandes/jour d'inscription de spammeurs russes, chinois... donc je pense qu'un fichier doit avoir été modifié pour les appeler...mais allez savoir lequel? ..Et quelle est la modification? En plus il ne doit s'agir que d'une ligne ajoutée, voir simplement modifiée.

Alors je finirai bien par le réinstaller. Mais de parvenir à trouver ça serait peut-être un apprentissage de plus.

Peut-être ai-je perdu un fichier durant le déménagement du site? Mais ce serait quand même surprenant. Je dois dire qu'à part ça, tout fonctionne parfaitement. :?:

Merci de m'aider. Mais je suis conscient que le problème est TRES particulier visiblement. Alors, si vous n'aviez pas d'idée, ce n'est pas moi qui vous en voudrais. Donc interessez-vous au sujet seulement s'il vous interesse. :wink:
Nomem
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar lolovoisin » 09 Jan 2010 à 15:28

Nomem a écrit:A priori...je dois dire que je n'ai pas pensé à retransférer le dossier d'install...mais ça m'étonnerait puisque tout fonctionne normalement.

et bien testez le et refaites la MAJ.
comme vous l'avez déjà fait, il devrait passer trés vite et si tout va bien finaliser la MAJ.
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Nomem » 09 Jan 2010 à 16:17

Ca n'a pas marché... :evil:

Bon, je réinstalle, merci lolovoisin. De toute façon, entre le hack que j'ai eu deux fois depuis que je l'ai installé et le fait qu'au début, quand je l'ai installé, je n'avais aucune idée du fonctionnement, ce qui fait que j'ai fait quelques bourdes...

..Y'a pas photo.

Merci, vraiment...mais j'arrête...

Maintenant j'ai lancé ça, qui ne devrait nécessiter qu'une seule réponse si tout va bien.

A tout bientôt, merci encore lolovoisin.. :oops:

Je mets en résolu ce fil et j'abandonne...
Nomem
Posteur habitué
Posteur habitué

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message