Ne peut plus se connecter ni poster de message suite à MAJ

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Ne peut plus se connecter ni poster de message suite à MAJ

Messagepar aurelien2601 » 30 Nov 2009 à 15:56

Bonjour @ tous !
J'avais installé au tout début le pack de langue fr_x_strict et j'étais en 3.0.0
Je suis passé de la version 3.0.0 à la 3.0.1 et de la 3.0.1 à la 3.0.2.
Ensuite, j'ai appliqué l'upgrade automatique de la 3.0.2 à la 3.0.6.

Je peux me connecter au forum sans soucis, mais plus au panel d'administration... :-(
POur que ça marche, j'ai du renommer le pack de langue fr en fr_x_strict, je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut faire, mais vu que je n'ai plus l'accès au panel, je ne peux plus supprimer proprement la langue...
Idéalement, j'aimerais dire à la config que j'utilise par défaut le fr, mais directement depuis la base de données, c'est possible ?
Ou alors, y'a un petit script qui me permet de le faire ?

Merci d'avance,

Aurélien.

Edit :

J'ai appliqué le FIX sql car j'étais en MySql 4.X et je suis maintenant en 5.X
Ca ne change rien, mais au moins, ça, c'est fait.
J'ai pu me connecter au panel d'administration en désactivant les contrôle de connexion, mais bon, ça ne résoud pas le problème, et c'est très risqué...
Si vous avez une idée... merci ;-)

Edit 2 :

Alors, en fait, ça ne marche carrément pas.
Je ne peux en fait pas me conencter au panel d'admin, ni poster le moindre message, j'ai cette erreur :
Le formulaire que vous avez envoyé est incorrect. Veuillez essayer de le renvoyer.

Edit 3 :

Bon, dans ma solitude, j'essais des choses...
J'ai installé une version toute fraiche 3.0.6_FR, récupéré le config.php et les dossiers images et files.
Cette fois-ci, je peux me poster un message, ça marche, mais je ne peux toujours pas me connecter à l'admin... OUINNNNN
aurelien2601
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Ne peut plus se connecter ni poster de message suite à MAJ

Messagepar geric » 30 Nov 2009 à 19:19

Pour les upgrade, tu ne peux pas passer de 3.0.2 à 3.0.6 d'un seul coup.
Il faut passer par toutes les étapes.
Je te conseille de repartir de la version 2 et de refaire les mises à jour.
geric
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar aurelien2601 » 30 Nov 2009 à 19:33

Ah bon, il y a pourtant un script téléchargeable depuis le site officiel intitulé de la 3.0.2 à la 3.0.6...
Je vais tenter ce que tu me conseilles pour voir...
aurelien2601
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 01 Déc 2009 à 16:44

bonjour,

oui il y a un script de MAJ, mais bon j'ai déjà eu des soucis avec ce genre de script et je préfère faire les MAJ dans l'ordre.
Si vous suivez les sortie au fur et à mesure cela ne prends pas trop de temps.

Vous trouverez ici même sur ce forum tous les script de MAJ avec la langue française.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message