changement d'hebergeur

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

changement d'hebergeur

Messagepar ANNIES » 11 Nov 2009 à 15:27

Petit 1 : mille remerciements pour le temps que chacun d’entre vous passe à faire un outil, et a nous répondre a nos questions. Ce qui nous permet de donner sur nos sites la possibilité à nos visiteurs de participer.
Mille remerciements pour la vulgarisation et rendre cela accessible à des personnes ayant certes légitimité à partager un thème, mais n'ayant aucune connaissance programmation.
Ceci étant fait et ayant de facto réclamé votre indulgence, le problème pour lequel un avis serait le bien venu :
J’ai changé d'hébergeur de mon forum en grande partie pour semer les "R... mauvais plaisants"
Pour cela j'ai procédé ainsi et je ne sais pas ou je me suis plantée
Ancien forum
0 J'ai récupérée la dernière version phpBB3 dans un répertoire phpBB3
1 J’ai mis à jour mon forum
2 Dans le répertoire d’administration j’ai fait une sauvegarde de la base
J’ai récupéré la sauvegarde
Nouveau forum
3 j’ai crée une base de donnée SQL sur mon nouveau hébergeur.
Base de données vide
4 j'ai téléchargé le pack de base phpBB3 sur mon nouvel hébergeur
5 j'ai lancé la procédure d'installation
Base de données vide
7 j'ai transféré le fichier de sauvegarde sur le nouveau site
8 j'ai lancé une procédure de restore
= rien
Donc je suis venu ici et j'ai cherché le tutorial expliquant comment changé d'hébergeur, trouvé, merci
Et en ayant déjà fait une partie j'ai retenu et fait
9 récupérer mon ancien répertoire phpbb3 de mon ancien site sur le pc
10 changé config.php pour lui donner les noms de la nouvelle base etc. etc. comme indiqué
11 télécharger la totalité du répertoire Phpbb3 sur le nouveau site (dans le tutorial il est dit les fichiers mais je ne sais pas faire la différence)

= ca marche Je n’ai même pas eut a faire de restore
Depuis le forum fonctionne des messages s'inscrivent tout baigne :D
Sauf que sur le manager de mon hébergeur je regarde la base de données qui est donné comme VIDE :(
, est ce normal ?
Ou est ce que je me suis plantée ?
Que faire ?

une info de plus quand je vais dans phpMyadmin de mon hebergeur et dans ma base de donnée je trouve bien tous mes post...Donc je ne pige pas qu'elle dise qu'elle est vide
ANNIES
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message