[Pb]réstauration

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB 3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Pb]réstauration

Messagede chuck44 » 01 Juil 2009 à 21:55

Bonjour

Déjà merci pour ce forum qui m'a bcp aidé jusqu'à présent (d'où mon nombre de poste = 1 :mrgreen: )

Petit soucis de restauration suite à une sauvegarde de mon forum.

le cadre:
-mon forum est hébergé chez vosforums.com (et oui pas classe mais super rapide à faire quand on est pressé :oops: )
-le nouveau est est sur un ftp ou j'ai cette fois accès

j'ai créé une sauveagrde de mon forum pour la restaurer sur le nouveau mais ca ne fonctionne pas.
j'ai essayé avec gzip et sans mais idem

l'erreur:
Error importing backup file

DEBUG MODE

SQL Error : 1062 Duplicate entry 'quitt�' for key 1

INSERT INTO vf_phpbb_search_wordlist (word_text, word_id, word_common) VALUES('quitt�', '2788', '0')

Line : 980
File : admin_db_utilities.php

j'ai bien trouvé le fichier mais pas ce qu'il demande de faire .... :x

je m'en remet à vous :wink:
chuck44
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [Pb]réstauration

Messagede ForumsFaciles » 01 Juil 2009 à 23:16

Bonsoir,

Si je ne me trompe pas, "VosForums" est un forum en version phpBB2.

Il faudrait donc procéder à l'installation d'un forum phpBB2, et de le convertir ensuite en phpBB3. [Archive phpBB2 => http://support-phpbb2.com/forum/]

Ceci dit, lorsque vous faites une sauvegarde de votre forum (base de données), ne sauvegardez pas les tables phpbb_search*** car vous pourrez reconstruire vos tables de recherche par la suite.

Cordialement.
Je suis FAN... => Une pensée pour Louna... N'oubliez pas de devenir fans de "Courir pour Louna" afin de soutenir son papa qui va entreprendre un défi de 600 kms pour Louna ainsi que pour tous les enfants malades ! Il a besoin de votre soutien, on compte sur vous!
Devenez FAN aussi :wink: + Son Site Officiel: http://www.une-pensee-pour-louna.com
ForumsFaciles
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagede Morgyanne » 02 Juil 2009 à 08:07

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.
en provenance de : Support phpBB3 ‹ Utilisation

Salut,

le support pour la version phpBB2 n'est plus assuré depuis le 1er janvier 2009, je déplace dans le forum Conversion.
Je t'invite à suivre le conseil de ForumsFaciles, tu trouveras de la documentation concernant la conversion dans le Forum de documentation ;).

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Modérateur
Modérateur

Messagede chuck44 » 02 Juil 2009 à 09:49

Mon 1er essai était dans ce sens. j'ai installé un phpbb3 directement sur le ftp mais lors de la restauration j'avais aussi un mesasge d'erreur .... (par contre je ne me souviens plus lequel !!!)

j'ai pensé a une incompatibilité de version poru une MAJ V2 vers V3 mais visiblement ca doit fonctionner !!??

Ou alors installer une V2, la migrer et restaurer?
(j'ai deja migré un autre forum, toujours grace a vos tuto, donc la ca ira si y a que ca à faire :mrgreen: )
chuck44
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede ForumsFaciles » 02 Juil 2009 à 09:52

chuck44 a écrit:Ou alors installer une V2, la migrer et restaurer?

Bonjour,

Oui, c'est cela:
ForumsFaciles a écrit:Il faudrait donc procéder à l'installation d'un forum phpBB2, et de le convertir ensuite en phpBB3. [Archive phpBB2 => http://support-phpbb2.com/forum/]

Cordialement.
Je suis FAN... => Une pensée pour Louna... N'oubliez pas de devenir fans de "Courir pour Louna" afin de soutenir son papa qui va entreprendre un défi de 600 kms pour Louna ainsi que pour tous les enfants malades ! Il a besoin de votre soutien, on compte sur vous!
Devenez FAN aussi :wink: + Son Site Officiel: http://www.une-pensee-pour-louna.com
ForumsFaciles
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagede chuck44 » 02 Juil 2009 à 10:01

je vais essayer ca et vous tiens au courant :wink:
chuck44
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions