problème conversion vers 3.0.5

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: problème conversion vers 3.0.5

Messagepar lolovoisin » 01 Juil 2009 à 15:30

et bien de toute façon faite le test en local cela vous évitera d'avoir des soucis et des surprises :wink:
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar mandrake » 01 Juil 2009 à 16:42

bon ya rien qui ne fonctionne !
est-ce que je peux réinstaller tout en totalité et récupérer ensuite ma base de données ?
mandrake
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 01 Juil 2009 à 16:52

mandrake a écrit:bon ya rien qui ne fonctionne !

pas trés clair comme message d'erreur :?

j'ai l'impression que vous avez pas trop envie de faire d'effort, donc on va passer à la méthode bourrin.
ATTENTION: AVEC CETTE METHODE VOUS ALLEZ PERDRE TOUTS VOS MODS !!!!
Il vous faudra donc tout réinstaller.

Faites tout d'abord une sauvegarde des fichiers de votre forum.
puis remplacez tous les fichiers de votre forum par ceux d'une archive d'orgine, SAUF config.php, et les répertoires /store, /images, /download et /files.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar mandrake » 01 Juil 2009 à 17:00

lolovoisin a écrit:j'ai l'impression que vous avez pas trop envie de faire d'effort
:x
désolé mais c'est loin d'être évident pour un néophite, j'y ai passé l'après midi entière, je vous trouve bien dur !
Merci tout de même pour votre temps
mandrake
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 01 Juil 2009 à 17:08

Et moi ça m'a pris des mois avant de bien piger le fonctionnement, j'ai jamais dit que c'était facile :roll:
Il y a des tutos pour faire des import de base, installer un forum en local et tout ce qu'il faut.
Aprés moi je vous donne des conseils, et vous voulez voulez tout tout de suite donc on fait au plus vite et puis tant pis.

Donc la solution rapide, vous écrasez les fichiers/répertoires, sauf ceux indiqués, et vous réinstallez les MODs que vous aviez auparavant.

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar mandrake » 02 Juil 2009 à 16:11

j'ai récupéré mon forum, pas trop de dégât, mais il est toujours dans l'ancien version.
Je retenterai en local la migration.

en tout cas, merci encore lolovoisin
mandrake
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 02 Juil 2009 à 16:24

oui si vous avez des soucis avec le serveur, c'est ce qu'il y a de mieux à faire, sachant qu'en local vous avez peu de chance d'avoir des soucis du moins niveau mémoire ou temps alloué, puisque c'est vous qui fixez ces paramètres ;)

lolovoisin
Rugbix ³

Précédente

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message