Problème d'actualisation de version

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB 3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Problème d'actualisation de version

Messagede AnissaM » 30 Juin 2009 à 11:58

Bonjour,
je voulais actualiser la version d'un forum de 3.0.1 à 3.0.5, j'ai suivi les étapes écrites ans le panneau d'administration (manuellement parce que le pack automatique n'a pas marché) mais j'ai eu sur la page http://e-s-f.org/forum/:

Warning: main(./includes/acm/acm_file.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.149/esfepjnx/www/forum/common.php on line 186

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required './includes/acm/acm_file.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.149/esfepjnx/www/forum/common.php on line 186

j'ai un peu cherché sur le net et j'ai trouvé sur ce site un un dossier qui permet la conversion directe de 3.0.1 à 3.0.5 et j'ai remplacé le dossier install par celui là mais rien tjs la même notification sur la page du forum
je n'ai plus accès à mon panneau d'administration, par contre le portail du site est tjs fonctionnel: http://e-s-f.org/

NB: j'utilise: filezilla, pc: windows XP

et le pire c'est que le forum n'est pas le mien voulez vous m'aidez svp, merci :(
AnissaM
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Problème d'actualisation de version

Messagede lolovoisin » 30 Juin 2009 à 12:28

bonjour,

il semble manquer ce fichier : /includes/acm/acm_file.php
De plus en ce qui concerne les MAJ, il est conseillé de suivre l'ordre des MAJ
Image Image
Conditions générales de support de PhpBB-fr.com
PAS DE SUPPORT EN MP.

L'urgent est terminé, l'impossible est en cours,... pour les miracles, prévoir 24H !
lolovoisin
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagede AnissaM » 30 Juin 2009 à 12:35

C'est ce qui est écrit mais le fichier est là, je l'ai remplacé et rien, toujours le même message.
Par contre j'ai trouvé ça: Premod phpBB SEO 3.0.5, je ne sais pas si ça marche,
Le problème c'est que j'ai fait la MAJ de 3.0.4 à 3.0.5 alors que ma version est 3.0.1, je ne sais plus que faire et surtout je ne sais plus s avec cette manipulation j'ai touché à la base de données du forum!!!
AnissaM
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede lolovoisin » 30 Juin 2009 à 12:40

alors si vous avez une premods SEO il faudrait demander sur le forum de SEO si le problème ne viendrait pas d'un problème de MAJ de leur prémods.
Il me semble qu'il y avait un soucis avec la 301, mais bon c'est une vieille version..
Image Image
PAS DE SUPPORT EN MP.

L'urgent est terminé, l'impossible est en cours,... pour les miracles, prévoir 24H !
lolovoisin
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagede AnissaM » 30 Juin 2009 à 12:46

j'ai pas encore essayé la premod, vous croyez qu'il vaudrait mieux que je l'essaie? ça ne va pas écraser la base de données du forum?
AnissaM
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede lolovoisin » 30 Juin 2009 à 12:48

euh attendez. :?
pourquoi vous parlez de premod SEO ?
vous avez une version premod ou pas ?
Image Image
PAS DE SUPPORT EN MP.

lolovoisin
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagede AnissaM » 30 Juin 2009 à 13:10

je viens de la télecharger!
AnissaM
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede lolovoisin » 30 Juin 2009 à 13:12

mais pourquoi ??
c'est quoi le but de la manœuvre ??

vous avez un problème avec la MAJ de votre forum, que vient faire la premod de SEO dans l'histoire ???
On n'installe pas un truc au pif sans savoir.
Image Image
PAS DE SUPPORT EN MP.

lolovoisin
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagede AnissaM » 30 Juin 2009 à 13:25

J'ai trouvé ça sur un forum et c'est bien pour ça que je suis venue vous demandez si je dois le faire ou pas!
En fait, je ne sais plus quoi faire la MAJ de 3.0.4 à 3.0.5 alors que la version est 3.0.1 a effacé le forum avec un message d'error auquel je ne trouve aucune solution.
j'ai pensé à effacer la racine du forum sur le serveur ftp et installer la version 3.0.5 mais j'ai peu de perdre mes données alors que le forum n'est pas mien. que faire?
AnissaM
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede lolovoisin » 30 Juin 2009 à 13:32

Ce que vous avez trouvé est une version premod donc si vous avez un forum normal, non vous ne devez pas installer n'importe quoi surtout si vous ne savez même pas ce que c'est.
Ensuite quand je vais à l'endroit indiqué donc ici : http://e-s-f.org/forum/includes/acm/acm_file.php on me dis que le fichier est introuvable alors que par exemple ici, je n'ai pas de message d'erreur : includes/acm/acm_file.php
donc etes vous bien sur que ce fichier existe ?
Image Image
PAS DE SUPPORT EN MP.

lolovoisin
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagede AnissaM » 30 Juin 2009 à 13:41

Oui il existe je l'ai même remplacé pr être sure qu'il fonctionne si vs voulez, je peux vous donner les logins!
désolée mais mon domaine d'études est un peu loin de l'info donc je rame un peu...
AnissaM
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message