Bon, du coup je ne sais plus si j'ai le droit de reposter aujourd'hui ou pas (étant donné que ce message n'est pas consécutif au mien), mais je me lance :
Après avoir importé mes messages depuis l'ancien forum, sans traitement particulier, j'avais le problème expliqué ci-dessus.
Suite à cela j'ai donc exécuté les commandes SQL suivantes :
- Code: Tout sélectionner
UPDATE phpbb_posts
SET bbcode_bitfield = 'YQ==';
UPDATE phpbb_posts
SET bbcode_uid = 'sfc5iw1z';
UPDATE phpbb_posts
SET post_text = REPLACE(post_text, ']', ':sfc5iw1z]');
Le but du jeu c'est d'utiliser un bbcode_bitfield et un bbcode_uid commun à tous mes posts, puis de l'appliquer dans toutes les balises bbcode de mes messages. Ca fonctionne plus ou moins : les bbcode de base tels la mise en gras, italique ou souligné sont bien gérés et l'affichage semble correct. En ce qui concerne le bbcode un peu plus poussé, comme CODE, IMG ou URL, le bbcode apparait lors de l'affichage du message. Toutefois, si j'édite le message et me contente de le re-soumettre, alors le bbcode est correctement parsé et n'apparait plus ensuite...
Je cherche encore la raison du comment du pourquoi, mais je suppose que si la colonne bbcode_uid a ét suffixée par "uid" et non pas par "id", c'est qu'il doit y avoir une bonne raison

Edition : ça progresse ! Lorsque j'édite mon post et que je le resoumets, mes liens URL fonctionnent. J'ai donc regardé comment ils étaient transformés en base à ce moment là, et je me suis aperçu que nombre de caractères étaient remplacés par un code UTF-8. Voici un exemple : http://www.nyphel.com
Il faudrait que je parvienne à mettre à jour tous mes textes importés depuis l'ancienne table (encodée en latin-1), de sorte à les parser en utf-8, pour voir si ça fonctionne mieux. La fonction MYSQL CONVERT(... USING utf8) ne m'aide pas vraiment : elle ne convertit qu'une partie des caractères (elle ne semble as convertir le point, par exemple).