MAJ => Problème d'accès au panneau d'administration

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

MAJ => Problème d'accès au panneau d'administration

Messagepar sylvainmox » 27 Juin 2009 à 13:52

Bonjour!

Je viens chercher du conseil car j'ai mis a jour mon forum de la version 3.0.2 à la 3.0.3 par le pack de mise a jour automatique.
Tout s'est très bien passé, le seul hic c'est que depuis que la maj est faite, je n'ai plus accès au panneau d'administration.

Chaque fois que j'essaye d'y accéder, j'ai droit à:

The config.php file could not be found.

Click here to install phpBB

Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance!
Dernière édition par sylvainmox le 02 Juil 2009 à 07:08, édité 1 fois.
sylvainmox
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: MAJ => Problème d'accès au panneau d'administration

Messagepar lolovoisin » 27 Juin 2009 à 15:55

bonjour,

Pas d'erreurs durant le script de MAJ ?
Vérifiez que votre config.php est toujours présent à la racine de votre forum
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar sylvainmox » 28 Juin 2009 à 06:16

Et non, c'est ce qui me parait étonnant!

Le fichier config.php est bien toujours a la racine de mon forum, et aucune erreur durant le script. C'est assez étrange...
sylvainmox
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Ariaswari » 28 Juin 2009 à 09:26

Bonjour,

Pourriez-vous contrôler ce qu'il y a dans le dossier adm sur le FTP ?
RTFM - les docs de phpbb-fr"Le temps de la réflexion est une économie de temps."
Ariaswari
Supporter
Supporter

Messagepar sylvainmox » 28 Juin 2009 à 11:28

Voila ce que j'ai dans le dossier adm:

http://img8.imageshack.us/img8/7239/adml.jpg
- image mise en lien par Morgyanne -
Motif :
Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, il est fortement déconseillé d'inclure dans vos messages, des images dont la taille en largeur et/ou hauteur dépasse 500 pixels et dont le poids dépasse 150 ko. Ces messages seront susceptibles d'être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel.

Il faudrait qu'un config.php se trouve dans ce dossier?
sylvainmox
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sylvainmox » 29 Juin 2009 à 10:29

J'ai donc essayé de mettre un config.php dans ce dossier, chose qui a provoqué d'autres erreur, j'ai donc retiré, retour a la case départ... Quelles solutions j'ai? Je doit tout réinstaller après avoir sauvegardé ma base de donnée?

Comment fait-on pour récupérer son forum avec tous les post dans ce cas? Un grand merci d'avance à vous!
sylvainmox
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 30 Juin 2009 à 08:00

Salut,

Si l'image que tu nous montres, c'est ton dossier adm/, comment se fait-il qu'il contienne un dossier adm/ ?
Sur un forum de base, le dossier adm/ contient deux dossiers (images/ et style/) et deux fichiers (index.php et swatch.php).

Sur ta capture, cela ressemble davantage au contenu du forum, mais avec des dossiers et des fichiers manquants par rapport au contenu de base d'une archive (sans le dossier install/ puisque ton forum est sensé déjà être installé) de phpBB3 et avec un dossier style/ en plus.

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar sylvainmox » 01 Juil 2009 à 06:23

Bonjour!

Ton post m'a mis sur la voie Morgyanne. J'ai sauvegardé le dossier adm que j'avais dans mon ftp, re-téléchargé phpbb au complet et copié son dossier adm dans mon forum.

Résultat: J'ai eut de nouveau accès à mon panneau d'administration! Youhou! J'ai donc de suite mis des droits de modération tant attendus par un des membres, tout fonctionne parfaitement! Superbe, jusqu'à ce que je veuille retourne à l'index de l'administration. La, le panneau d'admin m'affiche ceci:

[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions_admin.php on line 2405: array_fill() [function.array-fill]: Number of elements must be positive
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /adm/index.php on line 150: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3153)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /adm/index.php on line 152: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3153)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /adm/index.php on line 153: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3153)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /adm/index.php on line 154: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3153)

Je me suis dit: allez soyons fou, recommençons avec le dossier adm... Mais ça ne marche pas, évidement puisque l'erreur a l'air de concerner le fichier functions_admin.php .

Si quelqu'un a une idée!

Merci d'avance!!
sylvainmox
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 01 Juil 2009 à 07:12

benb il va falloir continuer les MAJ car c'est affichage est un bug de la 303 qui a été corrigé en 304.
il y avait u correctif, mais bon, autant continuer les MAJ
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar sylvainmox » 02 Juil 2009 à 07:08

J'interviens une dernière fois pour dire que j'ai finalement réussit a terminer les maj en passant par internet explorer pour aller sur le panneau d'administration.

Je voulais vous remercier pour la rapidité des réponses et la qualité des conseils, qui m'ont mis sur la voie et m'ont permis de trouver la solution à mon problème!

Bonne continuation a vous et a bientôt (prochaine maj et prochain plantage? hihi :D )

Très amicalement,

Sylvain
sylvainmox
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message