Plantage lors de la convertion (Hébergeur 1and1)

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Plantage lors de la convertion (Hébergeur 1and1)

Messagepar Damien92 » 19 Juin 2009 à 23:51

Bonsoir.

J'ai un forum en phpBB 2.0.22 que j'ai tenté de convertir en phpBB 3.0.5.

A chaque tentative de conversion, et ceux lors de la dernière étape je me retrouve avec le message suivant :

Error 500 - Internal server error

Un problème inattendu est survenu.
Veuillez réessayer ultérieurement.

J'ai tenté déjà pas mal de chose, comme supprimer tous les mods présents mais rien à faire. J'avais cliqué sur non avant de lancer la conversion pour avoir l'avancement pas à pas mais je n'ai pas d'autres messages que cela.

Quand je consulte les tables phpBB 3 je m'aperçois qu'il a tout de même commencé à convertir certaines données et certaines tables. Par exemple il a converti les 1000 premiers messages. D'ailleurs à chaque essai (car j'ai essayé plusieurs fois sur des bases de sauvegardes donc je me sers pour tester la conversion) il s'arrête systématiquement pour ce qui est de la table POST à 1000.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème étant donné que je n'ai pas de messages d'erreur ?

D'avance merci.
Dernière édition par Damien92 le 20 Juin 2009 à 13:54, édité 1 fois.
Damien92
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Plantage lors de la convertion

Messagepar Morgyanne » 20 Juin 2009 à 08:36

Salut,

Essaye de faire la conversion en local, puis de transférer le résultat en ligne ;).

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar Damien92 » 20 Juin 2009 à 10:14

Morgyanne a écrit:Salut,

Essaye de faire la conversion en local, puis de transférer le résultat en ligne ;).

@+
Morgyanne :)

Merci de la remarque, c'est justement ce que je me disais ce matin. Je vous tiens au courant si cela me permet de convertir mon forum.
Damien92
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Damien92 » 20 Juin 2009 à 13:53

Ca fonctionne effectivement en local. J'imagine donc qu'il y a quelque chose que mon hébergeur n'aime pas.

Pour info mon hébergeur est 1and1 si quelqu'un a déjà eu des problèmes lors de la convertion, cela pourrait peut être intéresser d'autres personnes qui à l'avenir auront le même problème.

Pour ma part je vais faire ce soir ce que Morgyanne a dit, tout transférer à partir de mon serveur local.
Damien92
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Plantage lors de la convertion (Hébergeur 1and1)

Messagepar Eulfurax » 20 Juin 2009 à 17:04

Oui ça marche. (faire en local puis transférer)

C'est dû à la charge serveur trop importante et donc 1&1 refuse de te donner trop de cpu d'un coup.

Il exite un mod qui permet de passer outre (en rendant la main de temps en temps à la machine de 1&1 et donc d'aller jusqu'au bout du process).

Car ce pb est méga répandu.

Mais c'est vieux dans ma tête, alors si google t'aide ?
Eulfurax
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Dendrond » 27 Juin 2009 à 17:24

Hum hum, même souci et également sur 1and1.
Effectivement en local, celà marche mais pas en migrant directement sur le serveur.
Ensuite même en transférant ton local sur le serveur tu as un souci de page blanche.
Comme il existe un mods, je pars à sa recherche.
N'hésite pas si tu trouve de l'avancement, je t'en ferais pas si je trouve quelque chose...
Dendrond
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar PME » 28 Juin 2009 à 08:30

Bonjour,
je vois que le problème à l'origine de ce sujet semble résolu mais à tout hazard, voici ce que j'avais appliqué quand j'ai converti 2.0.20 --> 3.0.4 :

support-mises-a-jour-conversions-phpbb3/sujet157480.html

bonne journée,
PME
J'aime pas les fichiers de langue !! :evil:
Passions Métrique et Etroite !!
PME
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Damien92 » 30 Juin 2009 à 19:38

PME a écrit:Bonjour,
je vois que le problème à l'origine de ce sujet semble résolu mais à tout hazard, voici ce que j'avais appliqué quand j'ai converti 2.0.20 --> 3.0.4 :

support-mises-a-jour-conversions-phpbb3/sujet157480.html

bonne journée,
PME

Salut.

Ton lien ne marche pas.

Sinon pour ma part, j'ai donc fait la conversion en local puis j'ai envoyé le tout sur mon serveur et cela fonctionne. Mon forum est passé et en ligne en v3.0.4 :wink:
Damien92
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message