Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB 3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.
Je viens de tenter la mise à jour de mon forum avec le pack "phpBB-3.0.4_to_3.0.5_FR.zip"
Au cours de la mise à jour de la base de données, la mise à jour de la structure fonctionne, mais la deuxième étape échoue, avec ce message :
Fatal error: fopen(/dev/urandom) [<a href='function.fopen'>function.fopen</a>]: failed to open stream: Operation not permitted in /mnt/147/sda/1/5/monforum/phpBB3/includes/functions.php on line 329
(monforum = nom d'utilisateur)
A la ligne 329 de "functions.php", j'ai ça : if (($fh = @fopen('/dev/urandom', 'rb')))
Je ne comprends évidemment rien à ce message. Une idée ? Une solution ?
mknod -m 644 /dev/random c 1 8 mknod -m 644 /dev/urandom c 1 9 chown root.root /dev/random /dev/urandom
Voilà pour les créer.
Je venais sur ton topic pour poser une question : je suis nouvel utilisateur de phpbb (c'est ma première maj), y'a t-il moyen d'avoir des infos quelque part sur ce que font les patch ? diverses corrections ? Ce n'est pas le cas dans l'archive (tentative d'ouverture des fichiers), et je ne vois rien à ce sujet dans le topic dédié.
Dernière édition par oulalahakabu le 02 Juin 2009 à 09:45, édité 1 fois.
Ah non, il va te falloir coller ça dans l'invite de commande, en te connectant en SSH, si toutefois tu n'es pas administrateur de cette machine, (chez free, il y a des chances, désolé j'avais pas regardé), tu vas devoir faire cette maj à la main.
Après avoir fait cette maj et à la vue de ce que était fait par le truc automatique, le mieux et peut être de télécharger ton forum, et de faire un diff par rapport aux fichiers et une maj de la base de donnée : le diff tu peux le faire avec divers logiciels de comparaisons de fichiers : windiff, beyond compare ... attends un retour de la part d'un membre de l'équipe tout de même, ou d'un utilisateur plus habitué que moi pour te confirmer.
Je ne vois pas vraiment d'autres solutions à ton problème (mis à part investir dans un petit hébergement mutualisé).
bon a priori j'ai trouvé une manière de passer outre ce message qui apparait chez free. je vais faire quelque tests de verif et je vous tiendrais au courant.
Bon, je vais attendre les conseils de "lolovoisin"...
Une mise à jour à la main, fichier par fichier, j'ai déjà fait ça, je peux m'y recoller... Mais je ne sais absolument pas modifier une base de données...
Pour ce qui est de l'hébergement, j'en ai pris un pour le reste de mon site, mais, justement, je ne suis pas parvenu à transférer convenablement mon forum - mais c'est une autre histoire...
Je viens d'effectuer la mise à jour de phpBB 3.0.1 vers 3.0.5 par la méthode ""Changed files only"" et je me retrouve avec exactement la même erreur que Daniel Calin : Mise à jour des données En cours :: . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Fatal error: fopen(/dev/urandom) [<a href='function.fopen'>function.fopen</a>]: failed to open stream: Operation not permitted in /mnt/164/sdb/d/3/projet.amertume/forum/includes/functions.php on line 329
oui il y un problème chez free. je suis en train de regarder ce truc, car sinon, on va avoir 8 milliards de post. je donnerais la solution si cela tourne bien. Sinon je chercherais 3
edit: bon retentez la MAJ normale, il semble que cela passe maintenant. J'ai eu un soucis mais avec un autre forum de test c'est passé nickel.
bonsoir mon forum est hébérgé par free. je viens de suivre vos instructions concernant la mise a jour 3.0.5 et voici mon message d'erreur:
Notice: Undefined index: LOG_DELETE_TOPIC in /mnt/126/sdc/9/f/levetoietdanse1/phpBB3/language/fr/common.php on line 878
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/126/sdc/9/f/levetoietdanse1/phpBB3/language/fr/common.php:878) in /mnt/126/sdc/9/f/levetoietdanse1/phpBB3/install/database_update.php on line 168