[Requête] Convertisseur FSB2>Phpbb 2 où 3

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: [Requête] Convertisseur FSB2>Phpbb 2 où 3

Messagepar julien42000 » 02 Jan 2010 à 09:16

Merci forumfacile,

Je le teste au plus vite et je te rapporterais les éventuels bugg, si tu le souhaite, je peux aussi te faire parvenir une sauvegarde de ma BDD.
julien42000
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ForumsFaciles » 02 Jan 2010 à 09:29

Salut,

julien42000 a écrit:je peux aussi te faire parvenir une sauvegarde de ma BDD.

Merci beaucoup mais je dispose déjà d'un forum FSB (appartenant à la personne à l'origine de la demande) :wink:

En fait je vais créer toute une zone spécialement pour ce script. Il y aura donc:
  • le forum de support en phpBB3 (car j'aime beaucoup et c'est mon outil de travail)
  • un forum "fictif" FSB2, sur lequel il sera possible (et conseillé) de poster des messages
  • un forum phpBB2.0.23 (dernière version officielle de la branche phpBB2.x.x), qui sera une copie du forum FSB2

Après, bon, je ne suis pas pressé pour le script FSB => phpBB3.x.x vu qu'il y a déjà un script de migration phpBB2 => phpBB3. On devra donc passer par ces deux étapes, pas le choix pour le moment.

Dire que j'ai dû apprendre à me servir de FSB :mrgreen: mais que je ne l'utilise pas à titre personnel :lol:

*** EDIT ***
Inscriptions ouvertes

@+++
Votre sujet est résolu ? S'il vous plaît, n'oubliez pas d'éditer votre premier message, et d'y ajouter la petite coche verte Image. Merci :wink:
Toute demande de support par MP sera ignorée, et supprimée.
ForumsFaciles: services phpBB à petits prix
Heberg-Pics: vos images hébergées en toute sécurité
RedHeberg, l'hébergement professionnel de votre forum à petits prix
ForumsFaciles
Supporter
Supporter

Messagepar cedric18 » 04 Mar 2010 à 11:35

Bonjour

J'ai vu que forumsfaciles avaient eu des soucis ...

Conscient du travail qui vous incombe et doit certainement vous prendre un temps considérable je viens vers vous pour savoir si vous avez du neuf concernant ce script de migration.

J'avais essayé de vous envoyer un mail mais il n'a pas du arriver jusqu'à vous avec les soucis rencontrés par forums faciles.

Si vous aviez même une version pas forcément terminée, mais qui permette de récupérer membres et posts même sans la mise en page ce serait fabuleux, à nous proposer en téléchargement.

Merci d'avance

Cédric18, utilisateur fsb2 désespéré de rester coincé ... quelle erreur j'ai fait il y a deux ans de choisir fsb ... aie aie ...
cedric18
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar julien42000 » 04 Mar 2010 à 13:52

Bonjour cedric,

Je suis moi même en attente de ce précieux script. Forumfacile a remis en marche son forum bien que celui-ci n'est pas accessible depuis hier, c'est peut être signe qu'il avance. Je l'espère car moi aussi je regrette beaucoup d'avoir fait le choix de FSB, bien que ce forum soit sympa, mais sans mises à jour et une communauté au ralenti, il est plus prudent de se tourner vers une valeur sûr des forums.

Julien
julien42000
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ForumsFaciles » 04 Mar 2010 à 14:39

Bonjour,

J'ai dû transférer le forum vers un autre hébergeur... Voici le nouveau lien => http://www.fsb2phpbb.website.org/portal.php

J'éditerai mes précédents messages dans lesquels je donne le lien du forum afin d'y mettre le nouveau.

Désolé du contre-temps. La migration vers phpBB2.0.23 se passe bien mais les messages n'apparaissent pas sur le forum. Donc j'ai perdu beaucoup de temps à essayer de résoudre le problème sans y parvenir.

De plus soucis avec l'hébergeur et beaucoup de travail (en plus de ma vie privée). Je me devais également d'honorer un script de conversion FSB => phpBB2.0.23 => phpBB3 => IPB2...

Donc, pour le moment, le script fait la migration vers phpBB2.0.23 mais il est impératif de faire ensuite la conversion vers phpBB3, sans quoi vous ne pourrez pas utiliser le forum.

Cordialement.
Votre sujet est résolu ? S'il vous plaît, n'oubliez pas d'éditer votre premier message, et d'y ajouter la petite coche verte Image. Merci :wink:
ForumsFaciles
Supporter
Supporter

Messagepar ForumsFaciles » 12 Mar 2010 à 12:43

Salut,

La version publique est enfin sortie.

C'est la première version officielle, allons-y pour la course aux éventuels bugs...

Lien => http://www.fsb2phpbb.website.org/downlo ... phpbb2.php

Et contrairement à ce que j'ai pu dire au-dessus, le forum phpBB2 est utilisable. Et oui, j'ai découvert le bug qui empêchait la lecture des messages ! J'ai modifié quelques lignes pour que les balises FSBCodes soient récupérées.

Mais bon, le phpBB officiel est phpBB3 alors n'hésitez pas à faire la conversion par la suite :wink:

A bientôt !
ForumsFaciles
Supporter
Supporter

Messagepar ForumsFaciles » 18 Mar 2010 à 23:33

Après des mises en pratique de ce script, il est apparu quelques erreurs qui seront corrigées lors d'une prochaine version.

En voici la liste (version 0.1.0.):
  • sous FSB le membre "Invité" s'appelle "Visitor" et possède l'identifiant 1. Sous phpBB2, on a le compte "Invité" sous le pseudo "Anonymous" et avec l'identifiant -1.
    • je suis donc en train de corriger pour mettre à jour la liste des membres sous phpBB2 et attribuer le bon pseudo ainsi que le bon identifiant à notre membre "Invité".
  • le bogue ci-dessus entraîne un non-affichage des messages postés par un "Invité" sous phpBB2. En effet, les messages postés par "Invité" sous FSB apparaissent comme postés par le Membre 1 "Visitor" sous phpBB2... Et le compte "Invité" sous phpBB2 n'existe plus.
    • les requêtes ont été mises en place pour corriger les ID correspondants dans la base de données. Après test les messages s'affichent bel et bien.
  • les signatures sont récupérées de manière "brute", sans aucune gestion des balises BBCodes. Ce qui fait que l'on a aucune mise en page correcte dans les signatures (balises visibles).
    • j'ai rajouté le bout de code dans le script qui permettra de récupérer les adresses avec les bonnes mises en forme.
  • une coquille s'est glissée dans la récupération des balises de citation. En effet, sous FSB, les citations comprennent plusieurs données (pseudo, date, lien vers le message cité). Sous phpBB2, il y a juste le nom du pseudo ayant posté le message cité. Le script récupérait mal la balise et du coup la page contenant un QUOTE partait dans tous les sens.
    • chose résolu, j'ai modifié la REGEX chargée de faire le travail.

Voilà pour les erreurs dans le script que j'ai pu relever dans la journée. Merci aux possesseurs d'un forum FSB d'avoir fait remonter ces erreurs.

Cordialement.
ForumsFaciles
Supporter
Supporter

Messagepar moonylight » 19 Juil 2010 à 22:37

Bonjour,

Je suis moi aussi sous FSB, et j'aimerais migrer sous PHPBB (2 ou 3, pas d'importance, je me débrouillerais).
J'ai vu que vous aviez pas mal de soucis avec votre Site et Forum (sous les deux adresses). J'aimerais donc vous demander si vous pouviez héberger le fichier, ou remettre à jour le lien.
Sur le dernier lien de téléchargement, je suppose que c'est PHPBB qui fait une erreur générale ... plutôt embêtant.
En espérant que vous repassiez sur ce sujet, et vous remerciant pour le travail que vous avez déjà effectué et qui, je pense, mérite vraiment d'être reconnu (n'importe où, en annonce, en post-it, etc :D ).

Cordialement,
MoonyLight.
moonylight
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ForumsFaciles » 20 Juil 2010 à 09:50

Bonjour,

Cela sera fait dès que possible. Suis en plein déménagement et pas de connexion chez moi.

Cordialement.
ForumsFaciles
Supporter
Supporter

Messagepar ForumsFaciles » 24 Juil 2010 à 21:23

Bonsoir,

Forum de nouveau disponible.

Faites des tests avant tout, et donnez-moi les retours nécessaires (positifs ou non) car je ne sais plus du tout, boulot oblige, où je e suis arrêté.

Normalement j'ai posté la dernière version mais je ne sais plus si je l'ai vraiment fait.

Je me pencherai dessus dès que vous aurez fait des retours, sans nouvelles c'est que c'est bon ^^

/!\ Veuillez faire une sauvegarde de votre base de données avant toute manipulation /!\
/!\ Vérifiez que tout fonctionne correctement avant de lancer votre forum en live /!\
/!\ Ce script n'est pas encore en version stable, alors prenez toutes vos précautions en l'utilisant /!\
ForumsFaciles
Supporter
Supporter

Précédente

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message