Erreur suite restauration base de donnée

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Erreur suite restauration base de donnée

Messagepar rc4ever » 21 Avr 2009 à 01:08

Bonjour à tous.

J'espère sincérement être dans la bonne section.
Grace aux tutos que vous offrez, je n'avais pas rencontré de soucis particuliers, mais récemment suite à l'installation d'un mod publicité qui ne marchait pas sur la version 3.04 je crois, j'ai cru bien faire en restaurant la base de données et en reinstallant le mod pub si mes souvenirs sont exacts, mais le mod pub ne marche pas et le problème pour lequel je viens demander de l'aide est surtout pour les messages privés qui ne fonctionnent pas lorsqu'on veut en lire un ou en consulter un.
le forum est : http://www.rc4ever.com/phpbb3
Suite à la restauration je suis à la version 3.01.

Et systématiquement il indique cette erreur :

Code: Tout sélectionner
Erreur générale
SQL ERROR [ mysql4 ]

Unknown column 'g.group_max_recipients' in 'field list' [1054]

SQL

SELECT MAX(g.group_max_recipients) as max_recipients FROM phpbb_groups g, phpbb_user_group ug WHERE ug.user_id = 2 AND ug.user_pending = 0 AND ug.group_id = g.group_id

BACKTRACE

FILE: includes/db/mysql.php
LINE: 174
CALL: dbal_mysql->sql_error()

FILE: includes/ucp/ucp_pm_compose.php
LINE: 435
CALL: dbal_mysql->sql_query()

FILE: includes/ucp/ucp_pm.php
LINE: 126
CALL: compose_pm()

FILE: includes/functions_module.php
LINE: 507
CALL: ucp_pm->main()

FILE: ucp.php
LINE: 320
CALL: p_master->load_active()

Au niveau des mods, j'ai un portail et le mod pub qui apparait dans le panneau admin mais ne fonctionne pas.
Comment pourrais je retrouver le bon fonctionnement des messages privés?
Est il possible de retrouver un forum sans aucun mod, sans portail, un forum par défaut sans perdre les messages.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider, j'espère avoir été clair, mais j'avoue ne pas avoir été très intelligent en ne conservant pas une version propre avant l'installation du mod pub.
Merci d'avance.
Dernière édition par rc4ever le 03 Mai 2009 à 11:43, édité 1 fois.
rc4ever
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Erreur suite restauration base de donnée

Messagepar lolovoisin » 21 Avr 2009 à 07:18

bonjour,

vous avez restauré une base en 3.0.1 avec des fichiers en 3.0.4.
Comment voulez vous que cela fonctionne ?
IL faut les mêmes version de base et de fichiers.
donc lancez le database_update.php d'un répertoire d'archive 3.0.4 pour avoir les mêmes version base/fichiers.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar rc4ever » 21 Avr 2009 à 18:06

lolovoisin a écrit:bonjour,

vous avez restauré une base en 3.0.1 avec des fichiers en 3.0.4.
Comment voulez vous que cela fonctionne ?
IL faut les mêmes version de base et de fichiers.
donc lancez le database_update.php d'un répertoire d'archive 3.0.4 pour avoir les mêmes version base/fichiers.

Merci pour ta réponse lolovoisin.

oui j'ai restauré la bdd et effectivement dans le panneau ACP ca m'indique la version 3.0.1 désormais.

ou puis je lancer le database_update.php , en faisant une restauration sur la version defectueuse en 3.0.4 ?

elle date du 22 mars je crois.mais j'avais la 3.0.2 car j'avais mis à jour le forum une seule fois.

désolé de n'avoir sauvegardé plus proprement les données.
rc4ever
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar rc4ever » 23 Avr 2009 à 14:23

Bonjour,

et en tentant la mise à jour vers la version 3.0.2 j'aurais la meme chose en fichiers ?

peut etre est ce possible, tu peux confirmer Lolovoisin ou me donner une solution si tu en as une.

Merci d'avance.
rc4ever
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 23 Avr 2009 à 14:31

rc4ever a écrit:et en tentant la mise à jour vers la version 3.0.2 j'aurais la meme chose en fichiers ?

je comprends pas la question :?

Ceci étant si vous etes en 3.0.2 il faut faire les MAJ en 3.0.4.
vous avez un tuto dans le forum de doc indiquant ce qu'il faut faire si vous avez des fichiers en conflits ou autre.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar rc4ever » 23 Avr 2009 à 14:36

lolovoisin a écrit:
rc4ever a écrit:et en tentant la mise à jour vers la version 3.0.2 j'aurais la meme chose en fichiers ?

je comprends pas la question :?

Ceci étant si vous etes en 3.0.2 il faut faire les MAJ en 3.0.4.
vous avez un tuto dans le forum de doc indiquant ce qu'il faut faire si vous avez des fichiers en conflits ou autre.

ok j'ai pris note.

Vous m'aviez dit que comme j'avais restauré la BDD de la 3.0.4 à celle d'avant qui était sauvegardée en 3.0.1 car c'est ce que m'indique mon forum, mais ce qui me parait bizarre est que j'avais la 3.0.2 d'après les informations que j'avais, je suis surpris que soit indiqué la 3.0.1 , c'est pourquoi je pensais mettre à jour pour annuler l'erreur de code, et me retrouver avec bdd/fichiers identiques.
rc4ever
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 23 Avr 2009 à 14:39

de toutes façon il va falloir le faire, puisque vos fichier sont en 3.0.4 et votre base en 3.01.
Donc soit vous lancez le database_update.php d'une archive 3.0.4 (répertoire install) pour mettre votre base à jour, soit, et c'est mieux, vous suivez la procédure normale de MAJ en passant par 3.0.2 puis 3.0.3 et 3.0.4.
les fichiers de MAJ sont dans notre forum de doc.

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar rc4ever » 23 Avr 2009 à 15:24

d'accord,

j'ai tenté la maj en 3.0.2 ( ce que je pensais avoir) mais dans l'ACP ils me disent 3.0.1 .

et en tentant la MAJ vers la 3.0.2 dans l'onglet convertir , on me dit qu'aucune install n'a été détectée ??????

c'est très bizarre, je ne dois pas "installer" mais "convertir" d'après le tuto.

En gros j'aimerais en profiter pour retrouver mon forum comme au premier jour, j'aimerais que ca efface la mod portail, de manière à repartir sur une install propre.

Je vais retenter, mais bizarre que la maj vers la 3.0.2 n'ait pas fonctionnée.....
rc4ever
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 23 Avr 2009 à 15:37

non vous ne devez pas convertir, la conversion est utilisé pour passer d'une version 2 à une version 3.
Mais bon la procédure est indiqué dans le tutoriel de MAJ. Vous l'avez lu ?

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar rc4ever » 23 Avr 2009 à 16:16

lolovoisin a écrit:non vous ne devez pas convertir, la conversion est utilisé pour passer d'une version 2 à une version 3.
Mais bon la procédure est indiqué dans le tutoriel de MAJ. Vous l'avez lu ?

oui, j'ai lu le tuto de maj.

je vais retourner le lire en profondeur si vous me dites que je dois installer par dessus.

Merci des réponses rapides lolovoisin.

Edit : par contre j'ai lu ce passage : documentation-phpbb3/sujet156822.html#p1199099

et logiquement il y a un bouton en bas pour démarrer, moi je ne l'ai pas, c'est bizarre tiens.... je n'ai que les onglets "installer" et "convertir", je vais donc choisir installer.

Serait il possible d'installer un forum en local et de le mettre à jour et de l'uploader en 3.0.4 sur mon forum actuel avec mon ftp ?

merci.
rc4ever
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 23 Avr 2009 à 16:29

Vous n'auriez pas pris le pack d'install à la place de celui de MAJ par hasard ?

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar rc4ever » 23 Avr 2009 à 17:04

lolovoisin a écrit:Vous n'auriez pas pris le pack d'install à la place de celui de MAJ par hasard ?

Oops pardon, j'ai voulu aller trop vite

j'ai pu lancer finalement et faire la mise à jour, au niveau de la vérification des fichiers il me dit que 17 sur 87 présentent des différences ou je sais plus le terme exact , il vérifie et hop ca me met un page vierge .

Sur mon forum ils m'ont demandé de supprimer le répertoire install ce qui est fait , j'ai la version 3.0.2 dans mon panneau d'admin mais est ce que je dois refaire la maj du fait qu'elle n'ait pas été à terme ?

c'est assez bizarre... le forum marche très bien, seuls les mps sont défaillants quand on veut en créer un ou en lire un.

Lolovoisin y aurait il une méthode pour supprimer les 2 mods que j'ai et restauré à l'initial le forum , par exemple en restaurant en 3.0.1 et en uploadant le forum de base version 3.0.1

ce qui est dommage c'est que je voulais profiter de la maj pour remettre au propre. peut etre dois je passer ensuite le 3.0.3 et 3.0.4 . mais surprenant que la 3.0.2 n'aille pas jusqu'au bout.

désolé pour ces questions, mais j'ai vraiment besoin de ton aide.
Dernière édition par rc4ever le 03 Mai 2009 à 04:45, édité 1 fois.
rc4ever
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar rc4ever » 03 Mai 2009 à 04:44

Ca y est ca marche !!

les mp fonctionnent à nouveau, j'ai remis en 3.0.4 , tout va bien, merci lolovoisin.

Il me reste un dernier petit problème suite à l'install du mod "gestionnaires pub " j'ai ce message d'erreur quand je clique dessus dans l'ACP :

Code: Tout sélectionner
Erreur générale
SQL ERROR [ mysql4 ]

Table 'db242770524.ADS_POSITIONS_TABLE' doesn't exist [1146]

SQL

SELECT * FROM ADS_POSITIONS_TABLE ORDER BY position_id ASC

BACKTRACE

FILE: includes/db/mysql.php
LINE: 174
CALL: dbal_mysql->sql_error()

FILE: includes/acp/acp_ads.php
LINE: 421
CALL: dbal_mysql->sql_query()

FILE: includes/functions_module.php
LINE: 507
CALL: acp_ads->main()

FILE: adm/index.php
LINE: 76
CALL: p_master->load_active()

En tout cas ! merci déjà pour ton aide, c'est génial de compter sur des personnes comme toi
rc4ever
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 03 Mai 2009 à 08:32

Salut,

[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet

Le support du MOD Gestionnaire de publicités se déroule dans le sujet idoine : base-de-donnees-mods-phpbb3/sujet153701.html

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message