Bonjour, la plupart des réponses aux questions que posent mon problème se trouvent dans les tuto de doc mais j'aimerais que vous me disiez si oui ou non la démarche, elle, est jouable :
Sur mon forum phpbb2.0.20 (aujourd'hui converti en 3.0.4) un scrip malicieux envoyait des pages de pub aux utilisateurs. En "trifouillant dans le moteur" un admin a fait une boulette et supprimé une grosse partie de la base. La seule sauvegarde que j'ai est un gros DUMP provenant du panneau d'admin de mon compte OVH (via le manager V3) que je n'avais pas pu reuploader a ce moment là faute d'un quotat sql suffisant.
Comme nous n'avions pas non plus trop de temps à perdre nous avions choisi de convertir le forum et d'erradiquer la cochonnerie avant de nous pencher sur cette perte de données. Comme ces deux conditions sont réunies, je reprends là où j'en etais resté.
Ce que j'ai en tête aujourd'hui :
remonter en local avec WAMP Server mon forum phpbb2 avec ce DUMP.
Le delester de tous les sujets que je n'ai pas perdu.
Convertir ce qui reste en local.
Recharger la base de mon phpbb3 en ligne avec les enregistrements phpbb3_post de mon phpbb3 local.
Est-ce jouable ?
Cela a t'il une chance de fonctionner ?
Les messages et sujets originaux retrouveront ils leur place, leur ordre sans ficher le bazar dans la base ?
phpmyadmin contenu dans WAMP Server acceptera t'il des données issues de mon gros DUMP ovh ou bien faut il obligatoirement que la sauvegarde de la base provienne de phpmyadmin ?
Bonne journée
P.M.E.