Taille BDD pour conversion 2.0.22 vers 3.0.4

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Taille BDD pour conversion 2.0.22 vers 3.0.4

Messagepar Skyline68 » 19 Fév 2009 à 22:08

Bonjour,

J'essaie actuellement d'effectuer une conversion vers 3.0.4 sur un forum dont la base de données est très volumineuse.
La somme des tables (hors phpbb_search_wordmatch et phpbb_search_wordlist que l'on peut semble-t'il vider ?) fait 185mo et il y a près de 400 000 messages. :|

Après une tentative de conversion online qui s'est evidemment soldée par un timeout du serveur, j'ai décidé de faire la conversion en local avec Wamp et je suis face à un problème en voulant importer les tables de mon phpbb2 en local via phpmyadmin puisque celui-ci les limite à 2048ko.
J'ai bien lu le tutoriel indiquant comment découper les sauvegardes SQL, mais je ne pense pas que découper manuellement php_posts_text qui fait 135 556ko soit très judicieux par exemple.
Je n'ai pas trouvé de problème similaire sur les autres sujets du forum mais j'ai vu qu'un membre avait des tables de plus de 20mo en local sans expliquer comment il s'y est pris :?:

Y a t'il une autre manière d'importer des tables très volumineuses dans phpmyadmin en local ?

Merci
Dernière édition par Skyline68 le 21 Fév 2009 à 11:53, édité 3 fois.
Skyline68
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Taille BDD pour conversion 2.0.22 vers 3.0.4

Messagepar lolovoisin » 20 Fév 2009 à 08:46

bonjour,

pour la conversion via WAMP, il y a aussi un tuto.
Vous devriez le lire, vous allez trouver la réponse à votre question : documentation-phpbb3/sujet137456.html
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Skyline68 » 20 Fév 2009 à 09:31

Je l'avais lu et modifié les valeurs pour des plus grands fichiers mais phpmyadmin affichait encore 2048ko .. je n'avais pas réalisé que ces paramètres permettraient précisément de changer cette limite de phpmyadmin.
Après avoir relancé wamp et phpmyadmin local la valeur limite a été changée, désolé pour cette question bête :oops:
Merci :)
Skyline68
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 20 Fév 2009 à 09:37

mais non je l'ai déjà dit, il n'y a pas de question bête :mrgreen:
Au pire un manque de recherche pour certains ou de compréhension pour d'autrtes, mais rien de bête (enfin si ça arrive, mais bon c'est rare :mrgreen: :mrgreen: )
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Skyline68 » 20 Fév 2009 à 09:53

Par contre je pose encore une question pendant que j'y suis :mrgreen:

En suivant le tuto "Transférer son forum vers un autre hébergeur" (indiqué dans le tuto pour wamp), il me semble qu'il faudra quand même envoyer sa nouvelle base de données phpbb3 convertie vers le serveur en utilisant phpmyadmin sauf que cette fois ici il ne sera pas possible de modifier la taille max d'une table qu'on peut importer :?
Donc au final je me retrouve avec le même problème, faire passer mes 100+mo de bdd par phpmyadmin :?:
Skyline68
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 20 Fév 2009 à 09:57

ah ben faut voir le réglage chez votre hébergeur.
sinon, vous découpez en bloc de 2Mo mais bon autant dire que ça va etre galère.
sinon, moi j'utilise mysqldumper, qui permet même avec 2Mo de limite d'envoyer des base plus grosses : http://www.pragmamx.fr/Downloads-op-view-lid-46.html
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Skyline68 » 20 Fév 2009 à 18:46

Effectivement la dernière solution paraît la meilleure; j'ai installé mysqldumper mais je ne vois pas où il est possible d'importer une base de données située sur mon disque :?: (et sans remplacer la phpbb2 actuelle evidemment).
Tout ce que j'ai c'est la fonction restauration qui se limite à un backup déjà conçu par le programme et situé sur le serveur. Est-ce qu'il faut lancer une requête SQL particulière ?
Skyline68
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 20 Fév 2009 à 18:54

il faut mettre votre backup dasn le répertoire ou il y a les autres backup. ( work/backup/ il me semble)
faites attention aux préfixe de table utilisé.
Mais bon si vous avez déjà fait la conversion vous devez avoir deux jeux de préfixe style phpbb_ pour bb2 et phpbb3_ pour bb3.
ne sauvegardez que les table avec le préfixe phpbb3_ et envoyez le tout
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar nco » 20 Fév 2009 à 21:02

si la conversion n'as pas eu lieux en ligne, on peut choisir de mettre phpbb3 sur une nouvelle base de donnée et non pas sur la meme que phpbb2
Ancien admin sur phpBB-fr

PAS DE SUPPORT PAR PM! Les PM seront automatiquement effacés

Maintenance de votre forum phpBB: http://www.phpbb-maintenance.com
nco
Superstar

Messagepar Skyline68 » 20 Fév 2009 à 23:16

Je suis en train d'importer mes tables phpbb2 en local sur wamp et pour au moins 2 tables (phpbb_privmsgs et phpbb_posts) j'ai l'erreur suivante :

Code: Tout sélectionner
requête SQL:

/*!40101 SET CHARACTER_SET_CLIENT=@OLD_CHARACTER_SET_CLIENT */;

MySQL a répondu:
#1231 - Variable 'character_set_client' can't be set to the value of 'NULL'

C'est très gênant puisque pour l'instant ça ne le fait que sur les plus grandes tables qui mettent un temps fou à s'importer :?
Skyline68
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 20 Fév 2009 à 23:21

vous devez avoir cette ligne dans votre sauvegarde:
/*!40101 SET CHARACTER_SET_CLIENT=@OLD_CHARACTER_SET_CLIENT */;

supprimez la (ou les) et refaites l'import en local ;)
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Skyline68 » 20 Fév 2009 à 23:39

Merci :)

requête SQL:

/*!40101 SET COLLATION_CONNECTION=@OLD_COLLATION_CONNECTION */;

MySQL a répondu:Documentation
#1231 - Variable 'collation_connection' can't be set to the value of 'NULL'

Il va falloir que je supprime toutes les lignes en 40101 en fait ? :mrgreen:

Edit : j'ai supprimé toutes les occurences de cette ligne et le transfert a finalement réussi.
Skyline68
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 21 Fév 2009 à 10:22

oui c'est ce qu'il faut parfois faire.
j'ai pas pris le temps de bien voir à quoi elles servent, mais j'ai eu à le faire parfois car ça arrive que l'import bloque avec ces lignes ;)

[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet

lolovoisin.
lolovoisin
Rugbix ³

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message