Changement d'hébergeur

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Changement d'hébergeur

Messagepar clochette » 25 Jan 2009 à 08:36

Bonjour

J'ai un petit soucis. J'ai du changer d'hébergeur (lycos ayant viré tous ses clients) et c'est la première fois que je fais un transfert donc, j'ai du ou pu oublier un truc. J'ai bien regardé les questions déjà posées mais je ne m'y retrouve pas alors je vous fais un petit résumé de ce que j'ai fait et j'espère que quelqu'un aura la solution :?

J'ai sauvegardé ma base de données sur mon ordi avec Dumper. Elle fait 28 400 ko (trop long pour phpmyadmin).
J'ai copié les fichiers avec mon FTP.

Sur le nouvel hébergeur, j'ai crée une base de données vide bien sur, j'ai copié par FTP les fichiers du forum avec avoir modifié le fichier config.php et j'ai lancé Dumper (après avoir copié le fichier dans son backup) pour qu'il "restaure" la base de données. C'est très long mais on arrive au bout.

Je me connecte, j'ai bien le portail, je peux taper mon pseudo et j'ai la page qui me dit "vous allez etre redirigé vers" et paf !!!!! ça me renvoit sur mon ancien hébergeur donc évidemment, message d'erreur puisqu'il n'y a plus rien là-bas.

J'ai fait migrer un petit forum la veille avec la même procédure, et tout c'est bien organisé sans que j'ai rien à faire.

Là, j'ai pensé que la restauration avait pu bugger alors je l'ai recommencé et c'est toujours le même problème.

Soit cela vient d'autre chose et SVP dites ce qu'il faut que je modifie avec des mots simples.

Soit cela vient de la sauvegarde de ma base de données et je suis dans la ......... puisque lycos a tout coupé.

Je n'ai que des sauvegardes dumper et des sauvegardes backup !!!

Dites-moi qu'il y a une solution SVP :?
Dernière édition par lolovoisin le 25 Jan 2009 à 09:54, édité 2 fois.
Raison: Suppression de la mention [réglé]
clochette
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Changement d'hébergeur

Messagepar nco » 25 Jan 2009 à 08:47

tu as bien modifier dans ta base de donnée ( dans la table phpbb_config) les champs server_name et script_path pour leur donnée les bonnes valeurs?
Ancien admin sur phpBB-fr

PAS DE SUPPORT PAR PM! Les PM seront automatiquement effacés

Maintenance de votre forum phpBB: http://www.phpbb-maintenance.com
nco
Superstar

Messagepar clochette » 25 Jan 2009 à 08:51

je n'ai rien modifié du tout dans la base de données. Mais je viens de trouver (ouf). J'ai réussi à court-circuiter les pages (seules certaines pages renvoyaient à l'ancien serveur) et accéder au panneau d'administration. J'ai modifié le chemin et maintenant, ça marche.

C'est bizarre que sur l'autre forum je n'ai pas eu besoin de le faire !!

En tout cas, merci d'avoir répondu si vite.
clochette
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [réglé] Changement d'hébergeur

Messagepar lolovoisin » 25 Jan 2009 à 09:53

[!] Si vous considérez votre problème comme [Réglé], il faut désormais éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Je le fais pour vous mais pensez y à l'avenir ;)

lolovoisin ;)
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar clochette » 25 Jan 2009 à 10:32

oups !!! merci
clochette
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar dariel » 08 Fév 2009 à 20:58

J'ajouterais quels sont les fichiers concernés, svp?

:mrgreen:
dariel
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message