Problème de nouveaux posts & édition d'ancien posts

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Problème de nouveaux posts & édition d'ancien posts

Messagepar TheRob » 21 Jan 2009 à 16:49

Bonjour,
Je vous explique le contexte :
à l'origine : un phpbb2 avec 5000+ membres et presque 58000 messages. Pas un gros forum, mais qui commence à être intéressant.
destination : pbpbb3.0.4 (pour l'instant sur une adresse de tests afin de valider le processus et ne pas déranger les utilisateurs du dit forum).

La migration se passe à peu près bien :
Écueil que je trouve dommage c'est la non récupération des mots de passes ... mais bon, soit.
Mais tous les messages sont là et tous les users sont là aussi.

Je débloque plusieurs des comptes pour tester et là, je ne peux pas créer de nouveaux posts ni en étant admin éditer des posts existants : c'est à dire que les boutons pour l'édition, la création de post ou de reply ne sont pas visible (quelque soit le thème).
Je check les permissions : tout semble "OK"
à tel point que voilà ce que phpbb m'affiche quand je suis dans un des sous forum dans lequel j'ai les bonne permissions :
phpbb3 a écrit:Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

J'espère avoir été clair et que vous comprendrez mon désarroi.

TheRob
Dernière édition par TheRob le 21 Jan 2009 à 19:31, édité 1 fois.
TheRob
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Problème de nouveaux posts & édition d'ancien posts

Messagepar lolovoisin » 21 Jan 2009 à 16:52

bonjour,

tout d'abord les mots de passes sont bien conservé.
ceci étant il arrive que pour certains mot de passes "exotiques" cela coince, mais en général, pas de soucis.

ensuite pour ce qui est de votre problème, vous utilisez un des styles de base ou pas ?
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar TheRob » 21 Jan 2009 à 17:02

Merci pour votre réponse.

De mon coté, aucun des mot de passe n'est conservé : à la première connexion il me dit qu'il faut que je génère un nouveau mot de passe. Quelque soit le user.
J'en ai testé plusieurs. J'ai peut être mal fait quelque chose .... mais quoi ? j'ai suivi le mode opératoire step by step.

Pour le thème, au début, j'ai utilisé un thème que je mettais au point (customisation d'un thème pris dans la "banque" de thèmes de phpbb), quand je me suis rendu compte que je ne pouvais éditer, ou poster, je suis repassé au thème fourni de base : même problème.

TheRob
TheRob
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 21 Jan 2009 à 17:07

Vérifiez que vous avez bien les boutons fr dans votre style (styles/{votre_style}/imageset/fr)
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar TheRob » 21 Jan 2009 à 17:12

J'ai honte ...

Je prenais pas le bon thème comme référence ...

Je suis une buze .... pfff
Je suis repassé à "prosilver" et je retrouve les boutons ...

Mais alors, qu'est ce que c'est que ce binz ?!

TheRob
TheRob
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 21 Jan 2009 à 17:31

euh, c'est quoi la question là ? :shock:
le problème est résolu ou pas ?
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar TheRob » 21 Jan 2009 à 19:30

J'ai compris où était mon erreur ... j'ai dû prendre un thème pour la version 3.0.2 ou 3.0.3 et donc pas compatibles avec la 3.0.4.

Merci pour m'avoir aiguillé.

TheRob.
TheRob
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message