Forum cassé suite a corruption table users

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Forum cassé suite a corruption table users

Messagepar door » 21 Déc 2008 à 22:29

Bonjour,

Suite à une erreur MySQL sur la table phpbb_users (Table was marked as crashed and should be repaired
), j'ai lancé un réparation sous PhpMyadmin.

Malheureusement, ça m'a supprimé le contenu de cette table => le forum est HS et je n'ai pas de sauvegarde. Je suis hébergé chez ORANGE.

Je ne pense pas pouvoir recréer ma table utilisateur mais j'aimerai au moins conserver les posts. Comment puis-je m'y prendre.

Merci de votre aide.

Dominic
Dernière édition par lolovoisin le 27 Déc 2008 à 14:52, édité 2 fois.
Raison: Suppression de la mention - RESOLU
door
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Forum cassé suite a corruption table users

Messagepar nco » 22 Déc 2008 à 07:50

et comment va tu assigné les posts aux auteurs disparu?

a mon avis tu part au devant de beaucoup de probleme

demande a ton hebergeur si il n'a pas des sauvegardes de la base de donnée ( en principe les bons hebergeurs te font des backup reguliers de la base de donnée)

et si tu n'a plus rien, tu as grandement interet a repartir a zero
Ancien admin sur phpBB-fr

PAS DE SUPPORT PAR PM! Les PM seront automatiquement effacés

Maintenance de votre forum phpBB: http://www.phpbb-maintenance.com
nco
Superstar

Messagepar door » 22 Déc 2008 à 12:14

Bonjour,

Mon idée est de recréer à la main si nécessaire l'utilisateur administrateur. J'ai la table users_group pour m'aider.
Ensuite, théoriquement, l'utilisateur est partout repéré par son ID et les règles de nommages des champs me semblent permettre de les repérer. Je passerais une requête pour affecter tous les postes à l'administrateur. Il faudra ensuite que les utilisateurs se réinscrivent (15 utilisateurs)...

Je vais voir si ORANGE a une sauvegarde, mais je n'y crois pas trop...

Sinon, je n'arrive pas à repartir à zéro non plus. J'ai remis le répertoire install mais il ne me propose que de convertir. Faut-il virer les tables ??? J'aurais bien tenté une installation "par-dessus". Je vais tout faire pour ne pas perdre mes 300 postes.

Merci de ton aide.

Dominic
door
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 22 Déc 2008 à 12:20

vous pouvez essayer de recréer la table phpbb_user en vous aidant de ce tuto : documentation-phpbb3/sujet142934.html

Par contre il faut que je regarde si il n' pas besoin d'être mis à jour en 3.0.4.
je vais faire ça dans la journée. ;)
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar door » 22 Déc 2008 à 12:56

Merci, je vais regarder ceci de près.

Je vais regardé. J'ai déjà essayé de feinter en important la table user d'un autre forum que je gère (chez OVH cette fois), mais sans résultat...

Merci de votre aide.

Dominic
door
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 22 Déc 2008 à 13:13

je viens de m'apercevoir que la table phpbb_users est fausse. J'ai copier/coller un autre CREATE.
Je suis en train de mettre à jour en 3.0.4, je vous dirais quand ce sera ok ;)

EDIT: Tuto mis à jour en 3.0.4 ;)
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar door » 22 Déc 2008 à 13:47

Pour info, voici le CREATE de la table, je crois que je suis en 3.0.4 mais pas sûr et comme je ne peux plus lancer le forum...

Merci

Dominic
Dernière édition par door le 22 Déc 2008 à 14:13, édité 1 fois.
door
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 22 Déc 2008 à 14:04

quel intérêt de mettre le code ici ? :shock: :shock:
Je viens de le mettre à jour.
donc si vous voulez recréer la table servez vous de ce code, mais pas besoin de le recopier.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar door » 22 Déc 2008 à 14:13

C'était juste pour que vous regardiez si j'étais en 3.0.4. Car sinon, je ne pense pas pouvoir recharger cette table si elle n'est pas en phase avec les autres.

Je vais vérifier et j'enlève le code.

Dominic
door
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 22 Déc 2008 à 14:51

et bien comparez avec ce que j'ai mis et ce que vous avez ;)
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar door » 22 Déc 2008 à 14:56

C'est bon, je suis dans la même version 8) . Par contre, j'ai l'impression qu'il y a des données codées en binaire et sans doute cryptées... Dois-je me résigner à perdre tous mes poste... :(

Impossible d'avoir un support digne de ce nom chez ORANGE... je n'aurai pas de restauration je pense.

Merci :wink:

Dominic
door
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 22 Déc 2008 à 15:02

une question mais vous vous ne pouvez donc plus vous connecter ?
votre compte aussi à disparu ?

Sinon, ben vous exécutez cette requête pour recréer la table.
puis les deux du dessosu dans le tuto pour recréer l'utilisateur invités et l'admin (mot de passe admin par défaut, a changer)

ici je viens de donner la requête pour recréer les robots : support-utilisation-phpbb3/sujet157131.html#p1201379

par contre aprés bon boulot pour tout remettre dans le bon sens avec les users, car ca va pas etre une partie de plaisir :(
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar nco » 22 Déc 2008 à 15:31

moi ce que je crains c'est que comme ta base user etait couplé avec d'autres base (celle des groupe notament pour ne citer qu'elle) tu ne puisse pas la reconstruire aussi facilement que tu ne le pense ;)

donc je crains fort qu'il faille te resigner a tout perdre.....
Ancien admin sur phpBB-fr

PAS DE SUPPORT PAR PM! Les PM seront automatiquement effacés

Maintenance de votre forum phpBB: http://www.phpbb-maintenance.com
nco
Superstar

Messagepar door » 22 Déc 2008 à 16:04

Effectivement, je ne peux (pouvais ! :D ) plus me connecter. La table users existait toujours mais vide.

Grace à votre aide, j'ai pu recréer l'admin et l'invité ce qui m'a permis de me connecter au forum => ça fait plaisir de le revoir ! :wink:
Ensuite, je pense que je vais remplacer les id utilisateurs dans les tables par celui de l'administrateur (exemple mettre à 2 partout dans la table phpbb_posts poster_id).

J'espère ainsi retrouver le forum en ayant certe perdu les émetteurs des posts. Il faudrait aussi que je vire de la table user_group les user_id qui n'existe pas dans la table.

Mais déjà, je vais faire une sauvegarde dans l'état, table par table avec phpmyadmin.

Je me demande si vous n'avez pas fait une erreur pour la commande de création de table phpbb_users, il le semble que la raquête crée la table phpbb_topics_watch.

Merci encore du coup de main, rapide et efficace.

Dominic
Dernière édition par door le 22 Déc 2008 à 16:34, édité 1 fois.
door
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 22 Déc 2008 à 16:33

non le tuto est bon.
je l'ai corrigé.
masi effectivement auparavant, le copier/coller était fausse et c'était la table topics_watch qui appraissait
lolovoisin
Rugbix ³

Suivante

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message