MaJ à partir de 3.0.0

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: MaJ à partir de 3.0.0

Messagepar nco » 20 Déc 2008 à 18:04

en principe pas de soucis et passer par wamp est loin d etre une cause perdue mais un gain de temps en cas de soucis et une grosse dose de sress et d enervement en moins ;)
Ancien admin sur phpBB-fr

PAS DE SUPPORT PAR PM! Les PM seront automatiquement effacés

Maintenance de votre forum phpBB: http://www.phpbb-maintenance.com
nco
Superstar

Messagepar chedev » 20 Déc 2008 à 20:10

en principe pas de soucis ...

Et oui, nco, en principe ...
Ca commence déjà par une version de Wamp qui n'est pas celle du tuto. Est-ce à cause de ça, mais du coup plein de warnings signalant que les versions ne sont pas cohérentes et que ça pourra conduire à des résultats imprévisibles ...

Ensuite, ma base de données est trop grosse.
En mettant 10M dans le php.ini, ça ne va toujours pas. Je m'en sors en découpant le .sql en petits bouts (à la main).

Je recopie enfin le répertoire du forum et ... General Error :mrgreen:
Bien sûr, j'ai mis le même nom pour la base, mais le nom du serveur ne doit pas être le même: il faut donc aller modifier le bon fichier .php (config.php?)

C'est sûr que je ne bousille pas mon forum actuel avec tout ça, mais côté stress et énervement, c'est pas gagné :evil:
Enfin, j'ai la nuit devant moi :D

Est-ce qu'au moins je suis sur le bon chemin?
chedev
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar nco » 20 Déc 2008 à 20:25

je tourne avec la derniere version de wamp et je n'ai aucun probleme en local, le tuto n'est pas a jour mais les principes sont identiques...., les manipulations egalement

ensuite pour injecter directement ta base de donnée dans phpmyadmin, j'utilise cette astuce

darknight a écrit:Pour mettre facilement une grosse base de données dans easyphp :

1) - par un logiciel ftp récuperez votre forum en ligne sur votre disque dur , le placer dans le repertoire easyphp adéquate en modifiant config.php pour le faire marcher en local

- sauvegarder votre base de données de votre site en ligne ou vous voulez sur votre disque dur avec phpmyadmin ( exemple ici c:\mesdocuments\phpbb_db.sql )

2) - deconnectez vous et lancez easyphp

3) - créer votre base de données en indiquant seulement son nom ( celui que vous avez donné lors de l'installation de phpbb ( exemple ici : phpbb )

4) - lancer la commande MSdos ( menu demarrer>programmes>accessoires>invite de commande )

5) - dans la commande MsDos entrer le chemin ou vous avez mysql.exe ( en général c:\program files\easyphp1-7\mysql\bin\ )

6) - quand ce chemin apparait taper ceci :

mysql -u root -p phpbb < c:\mesdocuments\phpbb_db.sql ( en remplacant phpbb par le nom de votre base de données et phpbb_db.sql par le nom de votre sauvegarde sql )

vous pouvez maintenant accéder à votre forum en local ;)

mais dans notre cas, ce n'est pas easyphp mais wamp et donc le seul changement ce situe dans le point 5 ou tu remplace le easyphp1-7 par le nom de ton repertoire wamp
Ancien admin sur phpBB-fr

PAS DE SUPPORT PAR PM! Les PM seront automatiquement effacés

Maintenance de votre forum phpBB: http://www.phpbb-maintenance.com
nco
Superstar

Messagepar chedev » 20 Déc 2008 à 21:07

Tu avais compris, nco, que je faisais un peu d'auto-dérision :lol:
J'ai enfin réussi à avoir mon forum en état de marche avec Wamp. Ouf!
Je vais donc m'attaquer au passage à 3.0.3.

A suivre ...
chedev
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar mathieu23 » 04 Mar 2009 à 19:27

Maintenance du forum :
    Le sujet semblant résolu, j'ajoute la coche Image
    Si tel n'était pas le cas, merci de m'en avertir en MP.
Mathieu23
Ancien chef de groupe modération phpBB-fr.com
mathieu23
Superstar

Précédente

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message