Problème après conversion phpbb2 a phpbb3

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Problème après conversion phpbb2 a phpbb3

Messagepar manucob » 31 Oct 2008 à 19:24

Bonsoir,
je viens de convertir un phpbb2 vers phpbb3. Tout c'est bien dérouler mais vu qu'il faut installer le phpbb 3 dans un autre répertoire, comment être redirigé de manière permanente sur l'index du répertoire ou est installer le phpbb3?

Quelle solution existe? j'ai bien lu le tuto de conversion mais ce sujet n'est pas abordé :?

de plus tous les liens présents sur le web pointant vers le phpbb2 sont maintenant erronés.

j'ai actuellement cette arborescence

l'ancien phpbb2 est dans:

http://www.mon_site.net/phpBB2/

j'ai installé le phpbb3 dans:

http://www.mon_site.net/forum/

Que dois je mettre dans mon .htaccess ? et où, a la racine du phpBB2?

Merci par avance pour votre aide

EDIT : j'ai trouvé pour la redirection :wink:

Si cela peut servir à quelqu'un, voila la solution pour faire une redirection 301 avec un .htaccess (dans mon cas, placé a la racine du répertoire /phpBB2 ) :
Code: Tout sélectionner
RedirectMatch 301 phpBB2/(.*) http://www.mon_site.net/forum

Mais y a t'il une solution pour sauver les URL de mon ancien forum? En renommant le répertoire? ou autre?
Dernière édition par manucob le 31 Oct 2008 à 21:51, édité 5 fois.
manucob
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Problème après conversion phpbb2 a phpbb3

Messagepar Mystell » 31 Oct 2008 à 20:47

Renomme ton répertoire /phpbb2 en /phpbbsauv au cas ou.
Renomme ton répertoire /forum en /phpbb2 et ca devrait marcher, vu que c'est sur le meme domaine pas de soucis de cookie.
Une petite modif a faire peut être dans le panneau d'admin, onglet général option Paramètres du serveur mettre à la place de /forum /phpbb2

Edit: Je transfère aussi dans un forum plus approprié que utilisation ;)
Mystell
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar manucob » 31 Oct 2008 à 21:41

Super, ça semble fonctionner. J'avoue avoir croisé les doigts pour que ca marche ! :oops: :lol:

Avis aux admins et modos: Je pense qu'il serait bon d'ajouter cette astuce au tuto de conversion je crois!

Merci énormément pour ton aide Mystell !

PS: j'ai ajouté le code pour faire une redirection avec mon .htaccess dans le premier message du topic, si ça peut servir à quelqu'un.. :wink: (même si maintenant j'en ais plus l'utilité, ouf!)
manucob
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar ErnadoO » 01 Nov 2008 à 13:04

manucob a écrit:Avis aux admins et modos: Je pense qu'il serait bon d'ajouter cette astuce au tuto de conversion je crois!

Non, c'est tellement logique que ça coule de source :D
ErnadoO

Messagepar manucob » 01 Nov 2008 à 13:37

C'est clair que c'est logique. Mais bon, on ne connait pas tous la v3 sur le bout des doigts :wink:

je dis ça seulement car c'est pas indiquer dans le tuto, ça prendrait une ligne de plus et éviterait aux débutants comme moi de posé la question :wink: :mrgreen:
manucob
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar ErnadoO » 01 Nov 2008 à 13:50

manucob a écrit:C'est clair que c'est logique. Mais bon, on ne connait pas tous la v3 sur le bout des doigts :wink:

Mais ça n'a rien a voir avec phpBB2 ou phpBB3, c'est juste du renommage de répertoire, de la réflexion sur "comment mettre X à la place Y" chose à la portr de tout le monde ayant passé au moins 1 journée sous un système d'exploitation :wink:
ErnadoO

Messagepar manucob » 01 Nov 2008 à 17:00

ErnadoO a écrit:Mais ça n'a rien a voir avec phpBB2 ou phpBB3 :wink:

Ha bon, ça ne fait pas parti des modifications a effectuées après une conversion ? :roll:
manucob
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message