Conversion v2 => v3 sur FTPs différents

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB 3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Conversion v2 => v3 sur FTPs différents

Messagede raf64flo le 10 Oct 2008 à 14:46

Bonjour à tous !

Voilà, je suis admin d'un forum PhpBB v2 ainsi qu'admin d'un forum PhpBB v3.

Je possède les identifiants du FTP sur lequel est hébergé le forum v3, mais pas ceux du FTP où le forum v2 est hébergé.

Ma question est simple, est-il possible de réaliser la migration (et l'importation donc) des données (au moins les messages) de la version v2 vers la v3 via la documentation relative à la conversion ?

Merci pour vos réponses et vos conseils éventuels. :)
Dernière édition par raf64flo le 11 Oct 2008 à 20:25, édité 1 fois.
raf64flo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Conversion v2 => v3 sur FTPs différents

Messagede raf64flo le 10 Oct 2008 à 14:56

Après une autre recherche, il semblerait que ce n'est pas possible directement, cf ce message.

Cela dit, est-il possible alors d'installer le forum PhpBB2 sur le FTP auquel j'ai accès, importer la base de données exportée depuis l'autre forum, et réaliser alors la mise à jour vers le forum en version phpBB3 ?

Si ça marche je perdrais les 2 ou 3 messages que j'ai actuellement sur le v3, mais c'est pas grave. Vous pourriez confirmer si c'est possible ou si ça relève du rêve ? :mrgreen:
raf64flo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede lolovoisin le 11 Oct 2008 à 16:14

oui c'est possible puisque c'est le but de la conversion. Vous devez juste pouvoir récupérer la base de données de votre forum phpbb2 puis d'installer un nouveau forum et transférer l'ancienne base à la place.
Avant toutes questions, allez voir les forums de documentations PHPBB2 ou PHPBB3.
Avant pensez à faire une recherche, et lisez bien le réglement pour obtenir du support
Si votre problème est réglé, pensez à mettre l'icône de sujet Image dans le titre de votre premier message.
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée.
lolovoisin
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagede raf64flo le 11 Oct 2008 à 20:25

Merci pour la confirmation.

Je vais maintenant voir ça de plus près... :)
raf64flo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions