Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB 3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.
Bonjour, je suis débutant avec phpbb. J'avais un forum phph 2 que j'ai converti en 3. Tout a bien fonctionné, j'ai juste un pb d'affichage des émoticones. Il y en a qui ne s'afficent pas et d'autres qui s'affichent. POuvez-vous m'aider svp ?
Dernière édition par DonJef le 11 Oct 2008 à 14:29, édité 1 fois.
avez vous vérifié que vos images de smileys ont bien été transféré de votre ancien forum au nouveau ?
Avant toutes questions, allez voir les forums de documentations PHPBB2 ou PHPBB3. Avant pensez à faire une recherche, et lisez bien le réglement pour obtenir du support Si votre problème est réglé, pensez à mettre l'icône de sujet dans le titre de votre premier message. PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée.
Tu les trouveras dans l'archive phpbb3 que tu peux télécharger là. Une fois que tu as extrait le pack, tu vas dans images/smilies. Tu fais copier-coller et tu les mettras dans ton forum dans images/smilies.
Désolé, ça ne marche pas. Ces fichiers (icon_arrow.gif etc) étaient bien présents. J'ai fait fait la manip quand même, par acquit de conscience, mais ça n'a pas marché. Sur les 22 émoticones, 6 ne s'affichent pas : Very happy, smile, sad, surprised, confused et wink...
Les smileys sont manquants partout donc également dans la liste lorsque tu écris un message ou bien uniquement à l'affichage d'un post ? Dans ce dernier cas ça n'affiche rien du tout ou bien la combinaison de caractères correspondante ?
Alors : les fichiers des smileys sont présents dans Imgaes/smilies.