Question en vue d'une conversion phpBB2 à phpBB3

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB 3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Question en vue d'une conversion phpBB2 à phpBB3

Messagede artno le 07 Oct 2008 à 14:50

Bonjour,

J'ai un forum actuellement sous phpBB 2.0.23 et malgré mes craintes, je me suis décidé à le convertir à la nouvelle version.

Je vais suivre le tutoriel [Doc] Convertir son forum phpBB2 vers phpBB3 mais je me pose une question toute simple et surement très bête: dois-je installer la version phpBB 3.0 puis faire les mises à jour une fois la conversion effectuée ou je peux directement installer la dernière version phpBB 3.0.2 puis procéder à la conversion de mon ancien forum? Si cette seconde possibilité est retenue (forcément, cela m'arrangerait :P ) je suppose que je peux utiliser directement sa version francophone phpBB-3.0.2_FR ?

Par avance, merci de vos réponses.
Dernière édition par artno le 07 Oct 2008 à 15:29, édité 1 fois.
artno
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Question en vue d'une conversion phpBB2 à phpBB3

Messagede lolovoisin le 07 Oct 2008 à 15:11

Bonjour,

bien sur vous pouvez utiliser la dernière version, c'est même conseillé.
Vous trouverez dans le forum de téléchargement la dernière version 3.0.2 en français :wink:
Avant toutes questions, allez voir les forums de documentations PHPBB2 ou PHPBB3.
Avant pensez à faire une recherche, et lisez bien le réglement pour obtenir du support
Si votre problème est réglé, pensez à mettre l'icône de sujet Image dans le titre de votre premier message.
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée.
lolovoisin
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Re: Question en vue d'une conversion phpBB2 à phpBB3

Messagede artno le 07 Oct 2008 à 15:29

Merci de la réponse rapide. J'avais déjà trouvé la version dans le forum en question, j'avais juste un doute en cours de téléchargement. :mrgreen:

Je mets le sujet en résolu et je file bidouiller tout ça... on risque de me recroiser prochainement. ;)
artno
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions