Migrer juste les donnees de phpbb2 à phpbb3

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB 3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Migrer juste les donnees de phpbb2 à phpbb3

Messagede virginoue le 05 Oct 2008 à 19:00

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai actuellement un forum en phpbb2.0.22 que je souhaite passer en phpbb3.0.2.
Ok il y a tout pleins de tutos ici et d'ailleurs je les ai suivi : j'ai installé Wamp, copié mon forum actuel en local, importé ma BDD complète, installé phpbb3 et converti mon forum.
J'ai pas de souci en soit, mais vu que j'ai énormément changé mon forum avec des mods à tout va (plus de 30 mods installés), plutôt que de repartir sur un forum qui pourrait être instable (et devoir retrouver toutes les petites incohérences comme des gifs perso pour les groupes etc.), j'aurais aimé tout recommencer à partir d'un forum vierge phpbb3.0.2 et récupérer ma BDD avec mes sous-forums ainsi que les utilisateurs inscrits leurs messages et leurs permissions individuelles.
Mais comment faire ?

J'ai essayé de convertir le forum en 2.0.22 en 3.0.2 puis de sauvegarder la BDD.
Mais qd j'ai tout effacé et voulu refaire une nouvelle installation de phpbb3.0.2, et restaurer la BDD, il ne me laisse pas la rechercher dans mes dossiers...
Si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment gentil. :oops:

Bonne soirée.
virginoue
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Migrer juste les donnees de phpbb2 à phpbb3

Messagede Ram le 05 Oct 2008 à 19:08

Bonsoir,

tu peux revenir à un forum phpBB2 vierge avant de faire ta conversion.
Il te suffit de nettoyer ta Base de Données de tous les MODs installés grâce à Clean phpBB SQL Tables et de remettre les fichiers d'origine de phpBB2 en écrasant les actuels (sauf config.php).
Et ensuite tu n'auras plus qu'à faire ta conversion.

a+
Support-phpbb2.com :: Support et entre-aide phpBB2 / phpBB3, documentation, MOD, thèmes, installation et mise à jour gratuite
Ram
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs

Re: Migrer juste les donnees de phpbb2 à phpbb3

Messagede virginoue le 05 Oct 2008 à 20:10

Ok je n'avais pas pensé à remettre à neuf le phpbb2.
Je te remercie et vais tester ainsi.

Bonne soirée.

Vivi
virginoue
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions