[Réglé] maj en 3.0.1 puis 3.0.2, ca foire...

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] maj en 3.0.1 puis 3.0.2, ca foire...

Messagepar insext » 19 Sep 2008 à 15:23

Bonjour,

après avoir effectué un changement d'hébergement avec succès (malgré quelques difficultés), je tente la mise à jour de mon forum qui est en 3.0.0 en 3.0.2... il semble qu'il faille d'abord faire la mise à jour en 3.0.1. bon.

je suis la procédure puis j'arrive à une page qui me dit:
Erreur générale
Les fichiers de mise à jour sont incomplets.

je re-télécharge la mise à jour sur php-bb.fr, re-décompresse, ré-uploade le tout sur mon ftp. même erreur. je re-recommence toute la procédure. toujours la même erreur.

puis je me passer de cette mise à jour en 3.0.1 qui semble incomplète et passer directement de la 3.0.0 à la 3.0.2 ? ou bien puis je récupérer la mise à jour en 3.0.1 de phpbb en anglais sans que cela foute le bordel avec ma version en francais ?
Modifié en dernier par insext le 27 Sep 2008 à 22:33, modifié 1 fois.
insext
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: maj en 3.0.1 puis 3.0.2, ca foire...

Messagepar lolovoisin » 19 Sep 2008 à 16:01

bonjour,

et bien si vous n'avez pas de MODs installé, il suffit de recopier tous les fichiers de phpbb 3.0.2 sur votre serveur, puis de lancer le database_update.php dans le répertoire install.
Puis aprés vous videz le cache de votre forum manuellement. Pour vider le cache de votre forum manuellement, il suffit de vous connecter sur votre serveur via FTP, puis rendez-vous dans le répertoire /cache et supprimez tous les fichiers SAUF les fichiers .htaccess et index.htm

faites quand même une sauvegarde des fichiers et de la base de votre forum actuel avant ;)
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar insext » 19 Sep 2008 à 20:02

nonon, je n'ai pas de MODs, juste quelques styles...3 ou 4...

donc, je fais ce que vous me dites, sans passer par la MAJ 3.0.0 vers 3.0.1 ? directement de la 3.0.0 à la 3.0.2 ?

j'ai encore téléchargé à nouveau la MAJ automatique 3.0.0 vers 3.0.1de phpbb-fr, re-décompressé et ré-envoyé tout sur mon ftp et j'ai toujours ce message... en dehors de mon problème, n'y aurait il pas un souci dans l'archive en ligne ?
insext
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar insext » 23 Sep 2008 à 21:19

up...?
insext
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar glouton » 26 Sep 2008 à 01:28

Salut insext,

Ce que propose lolovoisin, sauf erreur de ma part, c'est de te connecter à ton espace web via ton client FTP préférer, de supprimer (ou plutôt sauvegarder en local sur ta machine) l'ensemble des fichiers qui ont changé depuis la version 3.0.0 puis de mettre les nouveaux à la place.
Ensuite tu lances le database_update.php qui comme sont nom l'indique dans la langue de Shakespear va mettre à jour ta base de donnée.
Enfin tu vides ton cache avec les précautions indiquées par lolvoisin.

Vraiment barbare si tu ne sais pas quels fichiers remplacer, tu vires tout les fichiers et répertoires du 3.0.0 et tu mets la version 3.0.2 puis tu lances la mise à jour de la base.

Tu peux aussi choisir dans un premier temps de poser via FTP les fichiers de la version 3.0.2 dans un nouveau répertoire pour voir si ça fonctionne.

Dans ces deux derniers cas il faudra récupérer le fichier config.php pour que phpbb puisse se connecter à la base de donnée.

Dans tous les cas une petite sauvegarde de la base avant d'agir peut être une bonne idée.
glouton c'est wolverine en anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ! ;)
Web2Com | Ouverture Facile
glouton
Roi des posts
Roi des posts

Localisation: Youhou ! Je suis là. Pourquoi ne me voyez-vous pas ?

Messagepar insext » 26 Sep 2008 à 13:14

en fait, pour sauvegarder mon forum, c'est surtout la base de données sql que je dois sauvegarder, si j'ai bien compris..?

parce qu'effectivement, j'ai rééssayé plusieurs fois.. ma base a été finalement mise à jour en 3.0.2 par l'update automatique, mais après, c'est waterloo.... -_____-

donc, vu que ma base est en 3.0.2 (et mon forum entre les deux ?) je pourrais simplement uploader la distribution 3.0.2 dans un autre répertoire, copier le fichier config.php dedans et ca marcherait ?
insext
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar glouton » 26 Sep 2008 à 13:22

Salut insext,

Si ta base est à jour ça devrait fonctionner en effet.

Voilà à quoi devra ressembler ton fichier config.php :
Code: Tout sélectionner
<?php
// phpBB 3.0.x auto-generated configuration file
// Do not change anything in this file!
$dbms = 'mysql'; // Si tu utilise un serveur mysql ce qui est souvent le cas
$dbhost = ''; // adresse du serveur de base de donnée fournie par ton hébergeur
$dbport = ''; // tu peux laisser vide si ce n'est pas un autre port que le classique 3306. Fourni par ton hébergeur aussi
$dbname = ''; // Nom de la base de donnée fourni par ton hébergeur
$dbuser = ''; // Nom d'utilisateur fourni par ton hébergeur
$dbpasswd = ''; // Mot de passe fourni par ton hébergeur sauf si tu l'as changé

$table_prefix = 'phpbb3_'; // si tu as laissé les paramètres par défaut à l'installation sinon remplacer par le bon
$acm_type = 'file';
$load_extensions = '';

@define('PHPBB_INSTALLED', true);
// @define('DEBUG', true);
// @define('DEBUG_EXTRA', true);
?>

Voilà, ça devrait le faire. Une fois les tests effectués et que tout fonctionne bien tu peux virer l'ancien répertoire contenant phpbb2 et renommer celui de phpbb3 pour que ton forum soit accessible à la même adresse sans refaire des redirections de sous-domaines ou autres.
glouton
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar insext » 26 Sep 2008 à 16:05

mon fichier config est bon.

j'ai uploadé la distribution 3.0.2_Fr sur mon serveur, modifié les noms des répertoires pour que ca colle....

et j'ai une erreur générale. j'ai remis les chemins comme ils étaient et l'erreur générale est toujours là. mon forum est en carafe complet, je suis super content.
insext
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 26 Sep 2008 à 16:13

Attention, je pense à quelque chose mais si vous avez des styles différents de prosilver ou subsilver2, il faut faire les MAj à la main pour ces styles ;
telechargement-maj-phpbb3/sujet145376.html
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar insext » 26 Sep 2008 à 16:22

bon, c'était du aux templates et au fait que le ftp de FREE se met vite en rideau....

je viens de finir de remettre mon forum sur pied..... reprenons l'opération:
- j'ai donc renommé le répertoire de mon forum avec _old à la fin
- j'ai donc uploadé la distribution 3.0.2 FR de phpBB-fr
- transférer le fichier config de l'ancien répertoire vers le nouveau, ainsi que les templates (ct manifestement la raison de l'erreur ci dessus)
- j'ai donc mon forum qui semble fonctionner tout comme il faut

SAUF que quand je vais dans le panneau d'administration, il me dit que je suis en 3.0.1 !!!!!! O___o

une vraie roulette russe....

je remet le répertoire d'installation de la MAJ automatique du 3.0.1 en 3.0.2, il me dit que je suis en 3.0.1... bon. je relance la MAJ et rebelote, toujours les mêmes fichiers qui bloquent dans la mise à jour... et là, je me sens avec la moutarde, parce que j'ai déjà vécu ca hier, ca se stoppait net lorsque la mise à jour me demandait de rentrer les infos de mon serveur ftp, ce que je faisais mintieusement,qu'elle me répondais que la connection avait échoué... (alors que je me connectais avec mon client ftp finger in da noze...)

je m'entete quand même et là, pouff pouff... ca marche, la mise à jour a fonctionné....
évidemment, je dois enlever mon dossier install, ce que je fais mais il me dit qu'il y est toujours.... X_____X

hop, je vire les fichiers du cache (je finis par avoir les automatismes) sauf que je n'ai jamais rencontré de fichier htacess (un de ceux qu'il ne faut pas virer) dans mon dossier de cache.... c'est normal ?
insext
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 26 Sep 2008 à 16:32

relancer le fichier database_update.php du répertoire de MAJ de 3.0.2

edit: a ben j'ai qu'à lire que la moitié des questions moi :mrgreen: :mrgreen:
Bon content de voir que tout se termine bien ;)

pour les fichiers .htaccess, vous pouvez reprendre ceux d'une archive 3.0.2 et les remettre
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar glouton » 26 Sep 2008 à 16:36

Re,

Heureux de voir que tu finis par t'en sortir.

Premièrement, concernant la version indiquée dans le panneau d'administration, c'est une information lu dans la table config de la base de donnée et si tu as fait la mise à jour de cette dernière c'est étrange.

Ensuite, si tu ne vois pas le .htaccess c'est peut-être parce qu'il faut demander à ton client ftp d'afficher les fichiers cachés.
glouton
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar insext » 27 Sep 2008 à 19:37

j'ai fait afficher les fichiers cachés et tjrs pas de .htaccess ? c'est grave, docteur ??

je peux effectivement uploadé un .htaccess que j'ai peut etre en backup mais je suppose qu'il faut qu'il soit issu d'une version 3.0.2 ?

enfin, meme si tout a l'air OK, j'ai déjà souci d'affichage (smiley, avatar), y'aurait il un lien ?
insext
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 27 Sep 2008 à 19:47

ben théoriquement cela ne gène pas, mais si vous pouvez le mettre, c'est mieux ;)

Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]

lolovoisin ;)
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar louloudu57 » 27 Sep 2008 à 19:47

Pense a mettre l'icone [resolu]
louloudu57
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message