[Réglé] Probleme avec image "conversion phpbb2 a phpbb3"

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Probleme avec image "conversion phpbb2 a phpbb3"

Messagepar sagittaire57 » 15 Juil 2008 à 12:37

Bonjour ,

j'ai fait une conversion de phpbb2 vers phpbb3 et tout a l'air de fonctionner normalement...

La seule chose que j'ai pu remarquer, c'est que les images que je postais sur phpbb2 je les centrais ( [align=center] "l'image"[/align]) et l'image etait centrée (donc normal)...

Hors avec la version phpbb3, l'image n'est plus centrée et "avant & apres" chaque image, j'ai le code [align=center] & [/align] qui reste au lieu d'etre caché...

1/ comment puis je faire pour faire en sorte que ca soit identique que sur phpbb2 (sinon, j'ai des centaines de topic a changer pour enlever les morceaux de code en trop)?

2/ comment puis je faire pour centrer mes images sur phpbb3 car le code [align=center] & [/align] ne fonctionnent pas et qu'il n'y a pas d' icone pour centrer les images?

Merci beaucoup de votre aide ;)

A bientôt

Sagittaire57
sagittaire57
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Probleme avec image "conversion phpbb2 a phpbb3"

Messagepar lolovoisin » 15 Juil 2008 à 14:11

malheureusement c'est un problème connu lors de la conversion.
essayez de recréer les bbcodes align (voir tuto ici viewtopic.php?p=1144207#p1144207 )
si cela ne se voit pas de suite dasn le sujet essayez de l'éditer puis de le valider.
sinon il me semble que la solution serait d'installer phpbb3, puis de créer les bbcodes et aprés de faire la conversion pour que les bbcodes soit converti
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar sagittaire57 » 15 Juil 2008 à 19:11

merci beaucoup de votre réponse...je vais voir ca ce soir et je vous tiens au courant...

A bientôt

Sagittaire57
sagittaire57
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sagittaire57 » 15 Juil 2008 à 20:12

bon ben c'est impec...

j'ai installé la version de phpbb3 version 3.0.2
donc j'ai ajouté le bbcode pour l'alignement (voir tuto ici viewtopic.php?p=1144207#p1144207 ).
j'ai ensuite convertit mon ancien forum phpbb2 en phpbb3 et là, le resultat est nickel est je n'ai plus de problème au niveau du centrage des photos et du texte...

Merci beaucoup et a tous ceux qui donne de leur temps (tout comme moi lol) pour aider les autres...

A bientôt peut être pour une autre question :)

Sagittaire57

PS: Sujet réglé et V ajouté dans le titre ;)
sagittaire57
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message