PHPBB3 RC7 -> PHPBB3 3.0.1 -> Connexion au forum impossible

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

PHPBB3 RC7 -> PHPBB3 3.0.1 -> Connexion au forum impossible

Messagepar Mickelebof » 07 Mai 2008 à 08:40

Bonjour,

Je viens de mettre à jour le forum, depuis la version RC7 de phpbb3, vers la version 3.0.1.
Aucune erreur lors de la mise à jour, tout se passe correctement.

Le problème, c'est qu'il est maintenant impossible de se connecter sur le forum.
Lorsque je me connecte (compte admin ou non) sur le forum, j'ai la page qui me dit "Vous êtes maintenant connecté au forum.", mais dès que je suis redirigé sur l'index, je ne suis plus connecté.
Aucun message d'erreur, donc, lors de la connexion. Que je coche la case "Me connecter automatiquement à chaque visite" ne change rien.

Actions faites :
- Vidage du cache + cookie du navigateur
- Vidage du cache manuel du forum (sauf .htaccess et index.htm)
- Verification du cookie_domain et cookie_path à partir de phpmyadmin
- Vidage de la table phpbb_sessions

A noter que même en tant qu'invité, je vois en bas du forum : Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité

Je n'ai plus d'idée, je vous remercie de votre aide.

Cordialement,

PS : Nouveau test, j'ai relancé le fichier install/database_update.php et voici le résultat :

Mise à jour de la base de données vers la dernière version stable

Type de base de données :: mysqli
Version précédente :: 3.0.1
Version mise à jour :: 3.0.1

Mise à jour du schéma de la base de données

En cours :: Aucune mise à jour nécessaire

Mise à jour des données

En cours :: Aucune mise à jour nécessaire

Mise à jour de la version et optimisation des tables

En cours :: . . Terminé
Résultat :: Aucune erreur

La mise à jour est terminée

Donc pas d'erreurs par là non plus :|

PS2 : Nouveau test, je me connecte, avant d'être redirigé sur l'index, je clique sur "Panneau de l’utilisateur".
Il me demande de me reconnecter, ce que je fais, et là, surprise, ça marche !
Et maintenant, problème inverse, je ne peux plus me déconnecter. A la première déconnexion, il me dit que je suis maintenant déconnecté (mais je reste connecté)
Je re-clique sur "déconnexion", et là : "Vous n’avez pas été déconnecté car la requête ne correspondait pas à votre session. Si le problème persiste, contactez l’administrateur."
A noter que même en étant connecté, en bas, j'ai toujours : "Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité "
Dernière édition par Mickelebof le 12 Mai 2008 à 10:22, édité 1 fois.
Mickelebof
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: PHPBB3 RC7 -> PHPBB3 3.0.1 -> Connexion au forum impossible

Messagepar Mickelebof » 12 Mai 2008 à 09:15

Bonjour,

Mon petit problème n'inspire personne ? :roll:

En fait, à la base, j'ai voulu mettre à jour, car le forum n'a plus fonctionné, d'un seul coup.
Le symptôme était des pages blanches, aucun message d'erreur, mais page vide.
Je suis donc repassé en phpbb3 RC7 avec réinstallation et importation de la base.

Le problème, c'est que ça vient de recommencer, sans aucune raison, le forum recommence à ne plus rien afficher.
Aucune action na été faite dans le panneau d'admin, ni sur le FTP, ni sur la base.

Savez-vous d'où peut survenir ce problème très embêtant ?

(https://www.mycitymangashop.fr/forum4/)
Mickelebof
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 12 Mai 2008 à 09:38

montrez nous ce que vous avez mis en face des 4 champs cookies (viaphpmyadmin).
De plus lors de la connexion a votre forum il faut accepter un certificat. Le problème ne viendrait pas de là ?
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Mickelebof » 12 Mai 2008 à 09:43

Je ne pense pas que celà vienne du certificat, ça a fonctionné 1 ou 2 mois sans aucun problème.

Voici mes champs cookie :

cookie_domain mycitymangashop.fr 0
cookie_name phpbb3_53ylt 0
cookie_path / 0
cookie_secure 0
Mickelebof
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 12 Mai 2008 à 10:05

dans cookies domaine mettez ceci:
Code: Tout sélectionner
.mycitymangashop.fr
avec le . devant.
et comme vous avez un certificat il faut peut être préciser le chemin du cookie.
dans ce cas mettez
Code: Tout sélectionner
/forum4

dans le cookies path
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Mickelebof » 12 Mai 2008 à 10:14

Génial, j'ai vider le répertoire cache du forum, ainsi que les cookies et le cache de mon navigateur.
Cette fois, j'ai enfin quelque chose qui s'affiche !!!!
Bon, ça me marque "Désolé, mais ce forum est actuellement indisponible." mais au moins j'ai pas de page blanche. Je vais aller voir dans la base si je trouve quelque chose.

Merci beaucoup !!! :)

PS : Oups, j'avais encore un dossier install à la racine, surement quand j'avais tenté la mise à jour désespérément :oops:
Mickelebof
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message