Migration de PHPBB 2.22 (MOD CH) vers 3.0.1

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Migration de PHPBB 2.22 (MOD CH) vers 3.0.1

Messagepar Coquette » 03 Mai 2008 à 21:42

Bonjour à tous.

Je tente actuellement de migrer, en local avec le tout dernier EasyPhp et la base de données + forum d'origine complet, vers le dernier PHPBB.

Je n'ai eu aucun soucis à l'installation de PHPBB 3, que j'ai pu tester pendant une après-midi.

De même, l'importation en local (auquel je suis habitué) de mon forum actuel PHPBB 2.22 Mod CH fonctionne très bien.

J'ai donc tenté la conversion, qui semble fonctionner jusqu'au bout. J'ai bien fait attention à avoir changer toutes mes tables du forum local PHPBB 2.22 en interclassement UTF8_BIN, et il fonctionne toujours bien après cette modification (faite aussi dans le main_langage.php, évidemment).

Après que la conversion se termine, je renomme le répertoire principal, et quand je veux aller sur le forum, j'ai, comment dire, du charabia... Quelque chose dans ce goût là (je ne met que la première ligne):

r糺�{��< LE/��p 1�i�oQ��*�[� �pz���K�*��|=cG*����o5FʹA㴀6�EZ�; �jި��!S�~�R��qm�LI��j:��r�K`چy��q�

Le code source de la page est le même.

Je n'y comprends rien, j'ai refait plusieurs fois la conversion pensant que c'était un problème d'interclassement (ce qui arrivait effectivement dans mes permiers tests), mais maintenant, quand je regarde sous phpmyadmin le contenu du forum version 3 après la conversion, tout est nickel-chrome.

Des idées?? Je n'ai rien trouvé sur le forum qui s'approche de mon problème. :shock: :?:
Coquette
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Migration de PHPBB 2.22 (MOD CH) vers 3.0.1

Messagepar ABDev » 03 Mai 2008 à 22:25

Pour le moment, ce n'est possible. Il faut attendre que Ptirhiik ait achevé le script de migration.
++
Arrêtez de m'envoyer des messages privés pour rien !

Fondateur et chef de projet de MeetGeek Dot Info (prochainement) • Responsable des équipes MODs et Support
Nos MODsphpBB Forge, la première forge phpBB francophone • LinkedIn

Image Image
ABDev
Resp. des codeurs
Resp. des codeurs

Messagepar Coquette » 03 Mai 2008 à 22:30

Ah dommage, je me suis basé sur ce topic : http://www.thatforumplace.com/forum/viewtopic.php?f=342&t=5973&st=0&sk=t&sd=a

A priori, j'aurais dû avoir un forum PHPBB 3 sans hierarchie et sans droits. Mais ca ne me dérangeait pas plus que ca. :|
Coquette
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ABDev » 03 Mai 2008 à 22:44

Moué, c'est plus de la bidule qu'une réelle conversion. Mieux vaut attendre afin d'avoir quelque chose de fiable.
++
Arrêtez de m'envoyer des messages privés pour rien !

Fondateur et chef de projet de MeetGeek Dot Info (prochainement) • Responsable des équipes MODs et Support
Nos MODsphpBB Forge, la première forge phpBB francophone • LinkedIn

Image Image
ABDev
Resp. des codeurs
Resp. des codeurs

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message