Problème conversion phpbb2 en phpbb3

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Problème conversion phpbb2 en phpbb3

Messagepar colinmcrae » 26 Avr 2008 à 17:29

Bonjour à tous,
je m'explique vu que le titre n'est pas assez explicite ^^
Je suis en local car je veux attendre que tout soit bien fait avant de le mettre en ligne
J'ai essayé de convertir mon forum phpbb2 en phpbb3, donc j'installe le forum phpbb3, je le met dans le répértoire www, donc la je me retrouve avec tous les fichiers de phpbb2 vu que je l'avais installé à la racine du dossier, et le dossier phpbb3
J'installe le phpbb3 en allant dans ...../phpbb3/install.php, jusque la ca marche, je met la même base de donnée, même pseudo etc je change juste le préfixe des tables vu que c'est ce qu'on doit faire
ensuite je converti, tout marche, on me dit que ca a réussi etc etc etc
mais voila, je ne comprends pas ce que je dois faire ensuite
car évidemment que lorsque je veux aller sur mon adresse j'arrive sur mon forum en phpbb2 qui n'a pas changé, et je doi ensuite rajouté phpbb3/ pour arriver au forum phpbb3 qui est vierge de codes que j'ai précédemment installé (les messages, sujets de discussions etc sont la)
Donc voila je crois que j'ai du louper une étape banale mais la je vois vraiment pas, j'ai réésayé deux fois en consultant bien entendu les tutorials, j'ai un peu regardé si d'autres avaient le même problème que moi, ce qui est le cas mais j'ai pas vu ce problème réglé donc voila, j'éspère que quelqu'un va pouvoir m'aider

merci
Dernière édition par colinmcrae le 26 Avr 2008 à 18:03, édité 1 fois.
colinmcrae
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Problème conversion phpbb2 en phpbb3

Messagepar lolovoisin » 26 Avr 2008 à 17:51

Cela doit signifier que votre forum phpbb2 est directement à la racine sous www alors que votre forum phpbb3 est dasn un répertoire, voilà donc pourquoi vous devez rajouter /phpbb3 a la fin.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar colinmcrae » 26 Avr 2008 à 17:52

oui oui ca je sais bien, mais comment je dois faire pour aller sur mon forum phpbb3 avec les codes que g installé sur phpbb2 ?
colinmcrae
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar lolovoisin » 26 Avr 2008 à 17:54

Quels code ?
Qu'est ce que vous voulez dire par code ?
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar colinmcrae » 26 Avr 2008 à 17:59

enfin les mods quoi
colinmcrae
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar lolovoisin » 26 Avr 2008 à 18:01

Y a aucune chance de retrouver les MODs phpbb2 sur phpbb3 car il ne sont pas exporté lors de la conversion.
Seulement les messages, membres et MP sont converti
Les deux seuls MODs converti sont attachment et birthday.

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar colinmcrae » 26 Avr 2008 à 18:03

haaa ok
bah ca va, je vais attendre avant de convertir alors ^^
merci quand même
colinmcrae
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: [+/- Réglé] Problème conversion phpbb2 en phpbb3

Messagepar lolovoisin » 26 Avr 2008 à 18:07

Votre problème ne peux être + ou - régle, soit il est régle soit non.

Donc, Si vous considérez votre problème comme résolu, [!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
lolovoisin ;)

lolovoisin
Rugbix ³

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message