Bonjour à tous,
je m'explique vu que le titre n'est pas assez explicite ^^
Je suis en local car je veux attendre que tout soit bien fait avant de le mettre en ligne
J'ai essayé de convertir mon forum phpbb2 en phpbb3, donc j'installe le forum phpbb3, je le met dans le répértoire www, donc la je me retrouve avec tous les fichiers de phpbb2 vu que je l'avais installé à la racine du dossier, et le dossier phpbb3
J'installe le phpbb3 en allant dans ...../phpbb3/install.php, jusque la ca marche, je met la même base de donnée, même pseudo etc je change juste le préfixe des tables vu que c'est ce qu'on doit faire
ensuite je converti, tout marche, on me dit que ca a réussi etc etc etc
mais voila, je ne comprends pas ce que je dois faire ensuite
car évidemment que lorsque je veux aller sur mon adresse j'arrive sur mon forum en phpbb2 qui n'a pas changé, et je doi ensuite rajouté phpbb3/ pour arriver au forum phpbb3 qui est vierge de codes que j'ai précédemment installé (les messages, sujets de discussions etc sont la)
Donc voila je crois que j'ai du louper une étape banale mais la je vois vraiment pas, j'ai réésayé deux fois en consultant bien entendu les tutorials, j'ai un peu regardé si d'autres avaient le même problème que moi, ce qui est le cas mais j'ai pas vu ce problème réglé donc voila, j'éspère que quelqu'un va pouvoir m'aider
merci