Conversion -> Pb d'icones

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Conversion -> Pb d'icones

Messagepar thefrenchco » 24 Mar 2008 à 21:51

Bonjour,

je suis passé de phpBB2 à phpBB3.

Durant la conversion, j'ai eu différents messages d'erreurs relatifs aux smileys, que je pensais être sans conséquence.

une fois le nouveau forum installé, j'ai uploadé déventuels smilies manquants.

Le soucis est qu'au lieu d'avoir les quelques nouveaux smilies de phpBB3 et la possibilité d'associer des icones au sujets, j'ai conservé les même paramètre que sur mon vieux phpBB2 à savoir pas de possibilité de mettre des icones de sujet et anciens smilies.

Pourtant, je peux voir les icones de sijet dans le panneau d'admin et il me semble avoir coché toutes les options pour les faire apparaitre, mais rien n'y fait.

Quelqu'un a t-il une solution ?

Merci

S.
Dernière édition par thefrenchco le 25 Mar 2008 à 12:50, édité 1 fois.
thefrenchco
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: conversion -> Pb d'icones

Messagepar lolovoisin » 25 Mar 2008 à 09:02

Pour voir les icones de sujet, il fau que cela soit activer dans les permissions mais aussi dans la configuration du forum.
Lors de la création du forum, il faut mettre OUI à "Activer les icônes des sujets"
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar thefrenchco » 25 Mar 2008 à 09:14

arff

Merci pour cette réponse.

j'ai du oublier de les activer à l'install du forum ... en même temps je ne me rapelle pas qu'on me l'ai demandé lors de la conversion ...

Y a t-'il un moyen de les activer une fois le forum installé ?
thefrenchco
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 25 Mar 2008 à 10:00

Bien sur.
Il suffit d'aller sous forums, gérer les forums, puis tu clique sur le symbole vert en face de ton forum.
Sur la page suivante, au milieu tu as "Activer les icônes des sujets:"
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar thefrenchco » 25 Mar 2008 à 10:15

Merci pour cette info !

Allors je viens de vérifier cette soluce, et je ne vois pas de choix possible pour l'activation des icones de sujet. La seule activation possible est celle des icones (tout simplement), mais cette option était déjà cochée, sans qu'elle me permette d'afficher les icones de sujet.

:|
thefrenchco
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 25 Mar 2008 à 10:24

Tu ne vois pas la section icones de sujet ?
Image
Sinon, tu as bien mis OUI à "Peut utiliser les icônes de sujet/message" dans les permissions groupes/forums ou utilisateurs/forums ?

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar thefrenchco » 25 Mar 2008 à 10:47

Ah en effet, il me manque un paquet d'options !!!
http://anorthernsky.free.fr/board.jpg
- Image mise en lien par lolovoisin -

une idée pour les ramener à la vie sans réinstall ?
Est ce du à la conversion phpBB2->3 ?

8O :?

En tout cas Merci de vous pencher sur mon cas !
thefrenchco
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 25 Mar 2008 à 11:00

Ben oui, tu es sur une catégorie, par sur un forum, donc c'est normal ;)

lolovoisin
Rugbix ³

Re: [REGLE] conversion -> Pb d'icones

Messagepar thefrenchco » 25 Mar 2008 à 12:51

Un grand Merci !!

me voilà sauvé !!!
thefrenchco
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses