Conversion...chemin entre les bases de données.

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Conversion...chemin entre les bases de données.

Messagepar Tom23 » 19 Mar 2008 à 20:34

Bonjour,
Je viens d'installer phpbb3 sur ma SME, pour remplacer phpbb2 que j'avais installé avec le howto de contribs.org.

L'installation s'est bien pasée, mais maintenant j'ai besoin de convertir la BDD de l'ancien forum vers le nouveau.

Je suis ce tuto: viewtopic_130050_s0.html

J'ai mis localhost pour l'adresse de la BDD, mais maintenant arrivé à l'etape 8: le chemin entre phpbb3 et l'ancien forum, je ne trouve pas quoi entrer.

Mon ancien forum se situe dans une ibay phpbb et le nouveau dans une ibay phpbb3.
Les ibays sont tout simplement des repertoires, ceux ci se trouvent sur la meme arborecence, et les forums sont placés tous les deux dans un repertoire appelé html dans chaque ibay

Et leurs url sont:
http://www.mondomaine/forum/ pour l'ancien
www/mondmomaine/phpbb3/ pour le nouveau.

D'apres vous quoi mettre dans le champ Chemin du forum ??
J'ai l'impression d'avoir fait le tour mais je manque quelque chose de basique je pense, pas facile quand on est debutant.

Merci d'avance.
Dernière édition par Tom23 le 21 Mar 2008 à 11:59, édité 1 fois.
Tom23
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Conversion...chemin entre les bases de données.

Messagepar Dakin Quelia » 19 Mar 2008 à 20:37

Bonsoir,

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.
Forum d'origine: ‹ [phpBB 3.0.x] Installation

J'ai déplacé dans le forum adéquat. Je t'invite pour tes prochains messages à poster au bon endroit pour recevoir le support adéquat. :wink:

Un supporter viendra dés qu'il sera disponible. :wink:

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar lolovoisin » 20 Mar 2008 à 09:22

Salut,

moi j'aurais mis ../forum dans le chemin.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Tom23 » 20 Mar 2008 à 17:15

Ok merci de l'avoir deplacé, j'avais poster un peu vite.

Pour ../forum c'est aussi ce que j'avais mis au debut, mais je n'ai pas de dossier forum dans l'arborescence, j'avoue que ça me trouble.
Tom23
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Tom23 » 20 Mar 2008 à 23:35

Je me permets de faire un nouvau post plutot que d'editer le precedent du fait de mes progres.

Je pense que l'architecture de SME n'est pas tres adaptée à ce genre de manipulations, mais en trichant, j'ai quand meme avancé un peu.
Pour etre sur du cheminement, j'ai créer un dossier fofo dans le repertoire de phpbb3 dans le quel j'ai mis une copie complete du forum sous phpbb2.
ensuite j'ai indiqué le chemin suivant pour la convertion: /fofo

Et là je n'ai plus le message d'erreur à propos du cheminement mais celuis-ci:

Code: Tout sélectionner
Le convertisseur n’a pas trouvé de tables avec le préfixe spécifié. Vérifiez que ce préfixe est celui du forum que vous désirez convertir. Le préfixe par défaut pour phpBB 2.0.x est phpbb_.

Le prefixe est bon, j'ai verifié avec phpmyadmin (que je decouvre en meme temps :D ), donc phpbb3 ne trouve pas les fichiers de la base de donnée à mon avis.
Savez vous ou trouver ces fichiers ? un ami m'a dit que ce sont des fichiers *.sql, mais je n'en ai trouvé aucun dans les dossier phpbb3 et fofo...
Tom23
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Dakin Quelia » 20 Mar 2008 à 23:36

Bonsoir,

Je te remercie d'éviter les multiples messages en moins de 24 heures sans quoi je serai contraint de verrouiller et cela serait dommage pour toi. :wink:

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar lolovoisin » 21 Mar 2008 à 11:05

Ben tu dis que ton ancien forum est dans le répertoire forum,
Tom23 a écrit:Et leurs url sont:
http://www.mondomaine/forum/ pour l'ancien
www/mondmomaine/phpbb3/ pour le nouveau.
et du dis après que tu n'as pas de répertoire forum ? 8O

je comprends pas.
Quant au préfixe, ben il faut voir ce que tu as mis comme préfixe de table de phpbb2 sous phpmyadmin.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Tom23 » 21 Mar 2008 à 11:58

Oui je sais que c'est tres bizarre, mais ceci tient au fait du fonctionnement de SME, et de l'utilisation des ibays qui sont une sorte de dossiers multifonctions (voir [urlhttp://smeserver.fr/manager.php#ibays]ici[/url])

Par contre j'ai resolu mon probleme, donc je passe le topic en regle et je vous propose d'aller voir ici pour savoir comment regler ce probleme sous SME
Tom23
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message