modification de la table phpbb_posts après conversion

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

modification de la table phpbb_posts après conversion

Messagepar uml » 25 Déc 2007 à 15:51

Urgent SVP!

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai coinvertis mon forum 2.21 vers 3.0 sans problème sauf que pour les balise html ne sont plus reconnues. Alors je les ai substitué avec le bbcodes et ce, sur la table phpbb_posts via la requête update etc... Ca marche, il change tout mais après le forum, il n'exprime pas le bbcodes il ne fait que les afficher, il faut que je clique manuellement sur "édite" et je sauve (sans aucune modif) pour que les bbcodes soient pris en compte. J'avoue que si je dois éditer et sauver tous les posts concernés, j'en ai pour 1 mois !

La même chose pour les signatures par exemple, pour changer le
Code: Tout sélectionner
<center> <b><u> etc...
par
Code: Tout sélectionner
[center][b][u] etc...
, il faut aller éditer dans le profil via le forum car la modif faite via sql ne s'exrpime pas alors qu'elle est là !!

Est ce qu'il y moyen de faire un edit global sur le forum ? ou autre solution ?

J'ai testé la synchornisation, le rafraichissement du style etc..., rien à faire, il faut éditer puis sauver.
Dernière édition par uml le 25 Déc 2007 à 17:51, édité 1 fois.
uml
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: modification de la table phpbb_posts après conversion

Messagepar ABDev » 25 Déc 2007 à 16:30

Bon courage parce que la balise <center>...</center> n'est plus d'actualité depuis HTML 4.0
Donc le xHTML ne la reconnait plus.
En tout cas, la bonne balise serait : <div style="text-align: center;">...</div>
Arrêtez de m'envoyer des messages privés pour rien !

Fondateur et chef de projet de MeetGeek Dot Info (prochainement) • Responsable des équipes MODs et Support
Nos MODsphpBB Forge, la première forge phpBB francophone • LinkedIn

Image Image
ABDev
Resp. des codeurs
Resp. des codeurs

Messagepar uml » 25 Déc 2007 à 17:16

Merci pour la réponse, j'ai essayé ce que vous dites. Mais le problème est toujours le même pour les postes existants et pourlequels j'ai fait une modif via sql. Il faut aller manuellement éditer et sauver.

De plus je confirme que la balise <center> est reconnue après l'édition et ca marche pour les nouveaux postes sans problème. Le problème, l'est pour les postes existants modifiés via phpmyadmin: il faut le faire manuellement sur le forum !!!
Dernière édition par uml le 25 Déc 2007 à 17:24, édité 1 fois.
uml
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ErnadoO » 25 Déc 2007 à 17:23

ABDev na jamais dis que la balise <center> n'étais plus reconnue ou ne marchait plus :wink:
ErnadoO

Messagepar uml » 25 Déc 2007 à 17:27

Je sais bien, mais parce que je n'ai pas eu réponse à ma question. center était un exmple, on peut parler des autres balises aussi... le forum ne semble pas appliquer les modifs faites sur sql avant d'éditer et sauver les postes concernés. Quoi faire pour le faire une fois pour tous les postes ?

Merci :wink:
uml
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar uml » 01 Jan 2008 à 17:39

Re-salut,

Si je comprends bien, il n y a pas de solution miracle :mrgreen:

En tous cas, félicitations pour la version 3.

Ca serait bien d'y incorporer un gestionnaire de background dynmique qui permet d'adopter le style de prosilver par exemple sans être obligé de retraiter les couleurs des forums existants et qui souvent, disant-le, ne sont pas en style silver :wink:.
uml
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message