Problème conversion phpBB 2.x vers 3.0

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Problème conversion phpBB 2.x vers 3.0

Messagepar FXDX » 25 Déc 2007 à 13:52

Bonjour, je tente désespérément de convertir mon forum http://www.forum-motard.com vers la version 3.0.
L'installation se fait correctement, la conversion démarre bien jusqu'a la page qui indique :
"Toutes les étapes de pré-conversion sont terminées. Vous pouvez commencer le processus de conversion. Notez que vous pouvez avoir à faire et ajuster plusieurs choses manuellement. Après la conversion, vérifiez particulièrement les permissions assignées, reconstruisez votre index de recherche si nécessaire, et assurez-vous que les fichiers ont été correctement copiés, par exemple, les avatars et les smileys."
là je clique sur le bouton continuer la conversion, et moins d'1 minute plus tard c'est une page blanche qui décore mon écran.
J'ai tenté plusieurs fois l'opération, d'abord sous mon navigateur habituel (Firefox), puis par dépit avec IE, le résultat étant le même, c'est l'impasse. La base de donnée MySQL est un peu lourde (125 mo) je ne sais pas si cela est la cause de cette panne.

Merci pour votre aide, Chris.
Dernière édition par FXDX le 28 Déc 2007 à 11:48, édité 1 fois.
FXDX
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Problème conversion phpBB 2.x vers 3.0

Messagepar lolovoisin » 26 Déc 2007 à 17:18

il est possible que 125Mo de base, cela soit un peu lourd.
Il va falloir faire ta conversion en local si tu n'y arrive pas, car ton serveur ne supporte peut être pas la charge.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar FXDX » 26 Déc 2007 à 20:12

lolovoisin a écrit:il est possible que 125Mo de base, cela soit un peu lourd.
Il va falloir faire ta conversion en local si tu n'y arrive pas, car ton serveur ne supporte peut être pas la charge.

J'avais pourtant supprimé beaucoup de poids, au départ elle faisait 200Mo, je vais essayer en local, en espérant que cela soit la solution, sinon je suis condamné à rester sous phpBB 2, la base n'allant pas en diminuant... ce serait vraiment dommage, à moins qu'une autre solution technique voit le jour, je ne dois pas être seul à avoir une base lourde.

Merci pour ta réponse, Chris
FXDX
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar FXDX » 28 Déc 2007 à 00:15

La conversion en local fonctionne, reste un problème de taille, les accents dans les textes ne sont pas reconnus, j'ai cherché dans ce forum mais n'ai pas trouvé de solution efficace à ce problème. Après avoir importé ma base en local, l' interclassement de la base de données est " latin1_swedish_ci ", la conversion crée des tables en "utf8_bin" et si je contrôle les textes des posts transférés dans les nouvelles tables, tous les accents sont remplacés par un "?". Je commence à être découragé...

Merci pour votre aide, Chris
FXDX
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar FXDX » 28 Déc 2007 à 11:47

Enfin la solution, un peu bidouille mais efficace : viewtopic_138083.html merci à lui !
FXDX
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message