Conversion RC7 > RC8

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Conversion RC7 > RC8

Messagepar Mathieu M. » 03 Déc 2007 à 06:37

Salut,

Il n'existerait pas un récap' des modifs à faire sur les fichiers, plutôt que de devoir tout uploader sans se poser de questions ? J'ai un thème autre que Prosilver, donc j'aimerais bien savoir ce qu'il me faut modifier sur mon thème...

Merci,

Mathieu :wink:
Dernière édition par Mathieu M. le 08 Déc 2007 à 11:59, édité 1 fois.
Tennis - Le Monde Du Tennis : Actualité et résultats du tennis.
Mathieu M.
Roi des posts
Roi des posts

Re: Conversion RC7 > RC8

Messagepar Elglobo » 03 Déc 2007 à 08:24

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe. Avec 663 messages au compteur, se tromper de catégorie est vraiment un accident je pense, donc à titre exceptionnel je déplace et ne verrouille pas. Ta question concernant le support à la mise à jour de phpBB3 et n'a rien à voir avec une discussion, surtout qu'il est bien mentionné au niveau de ce forum:
Image

Pour revenir, cela est possible en te procurant auprés de phpBB.com, l'archive RC7 to RC8 Patch Files.

@+ ;)
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Elglobo
Superstar

Messagepar CyrilleZemia » 07 Déc 2007 à 15:25

Hum je suis également interessé par ces fichiers textes comme on pouvait avoir avec phpbb2 récapitulant toutes les modifiactions à faire à la main.
Je ne comprend pas comment utiliser ces patch files... et a vrai dire j'ai déja uploadé les fichiers modifiés de RC8 donc bine évidemment j'ia quelques problèmes avec mon style mais els autres marchent...

En gros va t'il falloir que je compare les fichiers de style rc7 et rc8 pour apporter la modif manuellement aux fichiers de mon style? Aïe Aïe si c'est le cas ca risque de ne pas etre marrant du tout!
CyrilleZemia
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Elglobo » 07 Déc 2007 à 15:33

Non, au niveau de l'archive patch Files, vous avez tout le détail necessaire dans le fichier phpBB-3.0.RC7_to_3.0.RC8.patch.
Ouvrez ce fichier avec notepad++ (par exemple) et on pourra y avoir (extrait):
Code: Tout sélectionner
diff -x images -x imageset -crNEB phpbb30RC7/adm/style/acp_attachments.html phpbb30RC8/adm/style/acp_attachments.html
*** phpbb30RC7/adm/style/acp_attachments.html   Mon Oct 15 19:36:11 2007
--- phpbb30RC8/adm/style/acp_attachments.html   Sat Dec  1 14:35:01 2007
*** 109,116 ****
     <!-- ELSE -->
        <p>{L_NO_IPS_DEFINED}</p>
     <!-- ENDIF -->
-    </fieldset>
     {S_FORM_TOKEN}
     </form>

<!-- ELSEIF S_EXTENSION_GROUPS -->
--- 109,116 ----
     <!-- ELSE -->
        <p>{L_NO_IPS_DEFINED}</p>
     <!-- ENDIF -->
     {S_FORM_TOKEN}
+    </fieldset>
     </form>

<!-- ELSEIF S_EXTENSION_GROUPS -->

Cela veut dire que le fichier adm/style/acp_attachments.html est modifié. Comment ? Ce sont les signes en début de ligne qui vous l'explique.
Si c'est un + cela veut dire qu'on rajoute une ligne, si c'est un - c'est qu'on en retire une, par contre si c'est un ! c'est qu'il y a une modification dans la ligne.
Vous avez à chaque fois le passage de code avant et aprés modification.

A la sortie de la version finale, sur phpBB-fr, il sera disponible pour chaque mise à jour supèrieure un sujet détaillant les changements manuels comme cela était le cas sur phpBB2.

@+ ;)
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Elglobo
Superstar

Messagepar CyrilleZemia » 07 Déc 2007 à 16:20

Moi je dis Môsieur ! Merci beaucoup on ne peut faire plus explicite! ;) Si j'en avai le pouvoir je marquerai Réglé :D
CyrilleZemia
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Mathieu M. » 07 Déc 2007 à 20:51

Elglobo a écrit:Non, au niveau de l'archive patch Files, vous avez tout le détail necessaire dans le fichier phpBB-3.0.RC7_to_3.0.RC8.patch.

@+ ;)

Salut, je dois être aveugle ( ou stupide, possible :mrgreen: ), mais je n'ai pas ce fichier dans mon zip RC7_3.0_RC8 :| Il est censé être où ça ?

Merci,

Mathieu :wink:
Mathieu M.
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar lolovoisin » 08 Déc 2007 à 10:18

Mais non, ni aveugle ni stupide, c'est juste qu'il te faut le télécharger sur le lien que t'a indiqué elglobo.
Vers le bas de la page, tu va voir un zip appelé "phpBB-3.0.RC8-patch.zip".

c'est là que tu va trouver les modfis depuis la rc7
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Mathieu M. » 08 Déc 2007 à 11:58

Hmm, merci je l'avais zappé celui là de dossier :oops:

C'est quand même un sacré bordel leurs fichiers .patch ! Et puis tu parles d'un nombre de modifs, pff ! :(

Merci, REGLE :wink:
Mathieu M.
Roi des posts
Roi des posts

Re: [REGLE] Conversion RC7 > RC8

Messagepar CyrilleZemia » 08 Déc 2007 à 12:54

OUais c'est une horreur! J'ai fait toutes les modifs à la main... ca rend fou!

Mais juste une question dans la doc d'install de phpBB en anglais, ils disent, je cite,
To use this you will need command line access to a standard UNIX type patch application.
Et si je comprend bien ce dont ils parlent est capable de lire les fichiers .patch et d'aller faire les modification au sein même des fichiers sans les écraser ce qui permettrai d'upgrader son forum sans perdre ses mods et styles... c'est bien ca?

Savez vous si c'est bien ce que j'ai compri comment utiliser une "standard UNIX type patch application" ?

Sinon j'ai un petit problème , je créé un nouveau topic et le mettrai en lien tt de suite ici!
CyrilleZemia
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Mathieu M. » 08 Déc 2007 à 13:18

Le problème se pose pour les personnes qui utilisent des thèmes autres que subSilver et Prosilver, ce qui est mon cas... Du coup, il va falloir que je me cogne toutes les modifs qu'on retrouve dans /Style/ :(
Mathieu M.
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar CyrilleZemia » 08 Déc 2007 à 13:52

Oui bah oui c'est ce que j'ai fait et c'est très très lourd!

Mais d'après ce qu'ils disent dans le fichier INSTALL.html au sujet des patch, une UNIX patch application (je ne sait pas ce que c'est) serait capable d'aller faire les modifications elle même sans remplacer les fichiers... jsute en modifiant les lignes concernées... je me trompe peut être mais c'est ce que je comprend... attend je cite le texte en question:

4.iii. Patch file

The patch file package is for those wanting to update through the patch application, and being compfortable with it.

The patch file is one solution for those with many Modifications (MODs) or other changes who do not want to re-add them back to all the changed files if they use the method explained above. To use this you will need command line access to a standard UNIX type patch application. If you do not have access to such an application but still want to use this update approach, we strongly recommend the Automatic update package explained below. It is also the preferred update method.

A number of patch files are provided to allow you to update from previous stable releases. Select the correct patch, e.g. if your current version is 3.0.0 you need the phpBB-3.0.0_to_3.0.1.patch file. Place the correct patch in the parent directory containing the phpBB3 core files (i.e. index.php, viewforum.php, etc.). With this done you should run the following command: patch -cl -d [PHPBB DIRECTORY] -p1 < [PATCH NAME] (where PHPBB DIRECTORY is the directory name your phpBB Installation resides in, for example phpBB3, and where PATCH NAME is the relevant filename of the selected patch file). This should complete quickly, hopefully without any HUNK FAILED comments.

If you do get failures you should look at using the Changed files only package to replace the files which failed to patch, please note that you will need to manually re-add any Modifications (MODs) to these particular files. Alternatively if you know how you can examine the .rej files to determine what failed where and make manual adjustments to the relevant source.

You should of course delete the patch file (or files) after use. As for the other update procedures you should run install/database_update.php after you have finished updating the files. This will update your database schema and data (if appropriate) and increment the version number.
CyrilleZemia
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar CyrilleZemia » 08 Déc 2007 à 16:31

Mathieu, si je px te donenr un conseil fais bien attention en modifiant tes fichiers à ne pas laisser de points d'exclamation (ceux qui veulent dire qu'il y a une modification dans la ligne) dans les fichiers modifiés!

C'etait la cause de non fonctionnement de mes BBcodes... Bon courage pour tes modifs!
et au passage ton forum est bien cool! Si vous faisiez le même sur les percus, je serai surement un grand posteur ;)
CyrilleZemia
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Mathieu M. » 08 Déc 2007 à 18:02

CyrilleZemia a écrit:Mathieu, si je px te donenr un conseil fais bien attention en modifiant tes fichiers à ne pas laisser de points d'exclamation (ceux qui veulent dire qu'il y a une modification dans la ligne) dans les fichiers modifiés!

C'etait la cause de non fonctionnement de mes BBcodes... Bon courage pour tes modifs!
et au passage ton forum est bien cool! Si vous faisiez le même sur les percus, je serai surement un grand posteur ;)

Merci :D
Il existe une sous-section pour la batterie / percu, elle ne demande qu'à se développer. Et si ça tourne, je suis ok pour allouer plus d'espace à cet instrument magnifique, crois moi :wink:

Bon, tout ça pour dire que c'est chiant, je pensais que la RC7 serait la dernière, je crois que je vais rien retoucher avant la version Gold, passer des heures sur un thème pour rien, ça glande un peu !
Mathieu M.
Roi des posts
Roi des posts

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message