Conversion : les table V2 sont elles conservées ?

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Conversion : les table V2 sont elles conservées ?

Messagepar ne3m » 13 Nov 2007 à 17:06

Tout est presque dans le titre.
Si je met à jour mon forum V2 vers V3 en suivant le tuto, les fichier V2 sont normalement toujours présents.
Qu'en est il des tables ? En gros mon forum V2 sera il toujours fonctionnel à coté de mon forum V3 ?

Tout ca évidement, dans le but de faire des tests avant de rendre public, sans pour autant mettre en maintenance le temps du passage.

Merci, d'avance.
Dernière édition par ne3m le 14 Nov 2007 à 16:43, édité 2 fois.
ne3m
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 13 Nov 2007 à 19:12

Salut,

si tu lis attentivement la procédure de conversion, tu te rends compte que ta base de données V2 cohabitera avec la base de données V3 puisqu'elles auront des préfixes différents ;)

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Re: Conversion : les table V2 sont elles conservées ?

Messagepar ne3m » 13 Nov 2007 à 19:15

Merci de la réponse.
Je demandait car il était possible que le processus copie les anciennes tables vers des tables avec un nom différent, puis supprime les anciennes tables.

Dans tout les cas merci.
ne3m
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [En cours] Conversion : les table V2 sont elles conservées ?

Messagepar GhisDiem » 13 Nov 2007 à 19:35

ne3m a écrit:En gros mon forum V2 sera il toujours fonctionnel à coté de mon forum V3 ?

Tout ca évidement, dans le but de faire des tests avant de rendre public, sans pour autant mettre en maintenance le temps du passage.

Merci, d'avance.

Par contre, la réponse au fait de laisser cohabiter les deux forums, m'intéresse :roll:
Version forum: phpbb3.0.6
Ordi: MacBookPro OS X 10.5.8
Mon forum : http://forum.enigmesghisdiem.fr/
Mon site d'énigmes pour ceux qui veulent griller qq neurones : http://enigmesghisdiem.fr/index.html
GhisDiem
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar mathieu23 » 13 Nov 2007 à 21:48

Bonsoir GhisDiem,

Si tu parles de faire cohabiter en même temps, ouvert chacun de leur côté aux membres, cela ne présente aucun intérêt car il ne s'agit pas d'une base de données commune. Les tables n'ont pas les mêmes préfixes. En revanche laisser une version 2.0.22. tourner pendant que tu réalises à une autre adresse un test grandeur nature sur une version 3. : la réponse est celle indiquée par Morgyanne. Donc possible.

Si par "cohabitation" tu te demandes si tu es obligé de supprimer de ton FTP ta version 2.0.22., la réponse est non. Fais comme tu veux mais si elle ne sert plus, à quoi bon la garder ?

Merci de créer ton propre sujet de support lorsque tu as un souci ou si tu souhaites davantage de précision.

Bonne soirée à toi et à bientôt :wink:

Guide a écrit:[REGed] Pour éditer un message, il suffit de cliquer sur l'icône [EDITER] présent en haut droit du message.
mathieu23
Superstar

Messagepar GhisDiem » 13 Nov 2007 à 22:07

Merci, et désolée d'avoir squatté par ici... Je ne le ferai plus, promis :roll: :wink:
Version forum: phpbb3.0.6
Ordi: MacBookPro OS X 10.5.8
Mon forum : http://forum.enigmesghisdiem.fr/
Mon site d'énigmes pour ceux qui veulent griller qq neurones : http://enigmesghisdiem.fr/index.html
GhisDiem
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar ne3m » 14 Nov 2007 à 16:43

En effet les deux forums sont fonctionnel simultanément.
Ca me permet de tester le nouveau avant de faire le transfert final. (celui des utilisateur bien sur :) )

Merci !
ne3m
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message