(conseils) Migration vers PhpBB 3

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.0.x. depuis une version antérieure de phpBB3 ou d'une conversion de phpBB2 vers phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

(conseils) Migration vers PhpBB 3

Messagepar Soubi » 25 Juil 2007 à 09:15

phpBB-fr : Demande de support

Salut !

Version de phpBB utilisée: 2.0.22

Nom de votre hébergeur: ovh (serveur perso)

Liste des mods installés:
Je l'ai allégrement moddé. Voici la liste non exhaustive des mods installés (je peux vous donner la liste complète au besoin mais je l'ai pas là :p)

eXtreme Styles V2.3.1

Simple Subforums v1.0.1

Configurable Smilies Table FR v1.0.0

Categorized_Smilies_FR_v1.0.1

Quick Reply

Un mod qui modifie l'aspect des balises quote et code (oublié le nom ^^)

Utilisateurs Inactifs de Sko22

Suppression des membres depuis la liste des membres

Account Activation Overview

Anti Bot Question de MagMo

Anti Bot Question MOD - Quick Reply Add-On

Anniversaire

Mod upload de smilies

J'ai par ailleurs développé un thème perso, sur la base du thème Space Pilot 3K, et celui-ci a été impacté par les différents mods

Adresse de votre forum: Tout ceci est visible ici : http://forum.nightstalkers.fr

Identifiant du compte test: Pas de compte démo dispo pour le moment donc vous ne verrez que le glaçon qui dépasse de l'iceberg, au besoin je peux en créer un.

Précisions: Ce forum compte 85 inscrits (après ménage), dont une 40aine sont actifs (une visite par semaine) et compte près de 14000 messages depuis son ouverture officielle fin février.

Votre/vos question(s):
Je viens de découvrir, ô joie, qu'il existait des versions relativement stables de phpbb 3, et que celui-ci allait donc entrer en version stable dans pas très longtemps. Je songe donc logiquement à effectuer une migration une fois cette sortie effectuée voire même avant, pourquoi pas.

Mes interrogations sont les suivantes :
- vu le nombre de mods que j'ai installé, est ce que la migration est possible ? Est-ce que ça risque d'être (très) compliqué, donc long ? Me conseillez vous de refaire le forum sur une nouvelle base ?

- Est ce que mon thème fonctionnera sous phpbb3, ou du moins y'aura t'il un moyen relativement simple de l'y faire tourner ?

- J'ai cru comprendre que l'installation de mods serait facilitée sur PhpBB 3. Aura-t'on enfin droit à un système de package comme on le voit sur IPB, ou un système équivalent aux mods d'OGSpy pour ceux qui connaissent ?

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et d'essayer d'éclairer ma lanterne ;)

[edit] mise en forme selon les règles, désolé j'avais oublié ^^
Soubi
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Crosby » 25 Juil 2007 à 10:28

Salut,

- vu le nombre de mods que j'ai installé, est ce que la migration est possible ? Est-ce que ça risque d'être (très) compliqué, donc long ? Me conseillez vous de refaire le forum sur une nouvelle base ?

Les mods ne sont pas transférés sur phpBB 3, donc il n'y aura pas de différence. :wink:

- Est ce que mon thème fonctionnera sous phpbb3, ou du moins y'aura t'il un moyen relativement simple de l'y faire tourner ?

Comme les mods, les thèmes ne sont pas compatibles.

- J'ai cru comprendre que l'installation de mods serait facilitée sur PhpBB 3. Aura-t'on enfin droit à un système de package comme on le voit sur IPB, ou un système équivalent aux mods d'OGSpy pour ceux qui connaissent ?

Le code source de phpBB 3 est vraiment plus clair que celui de phpBB 2, c'est donc plus facile d'y développer et d'y installer des mods. :)
ImagePas de support par message privé ou msn !
ImageFormulaire obligatoire pour obtenir du support !
Crosby
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar Soubi » 25 Juil 2007 à 11:27

Merci pour ta réponse.
Le code source de phpBB 3 est vraiment plus clair que celui de phpBB 2, c'est donc plus facile d'y développer et d'y installer des mods.

Est-ce que ça signifie qu'on aura des trucs automatiques comme les package sur SMF, ou qu'il faudra toujours mettre les mains dans le cambouis ?

Pas de projet de "convertisseur de thème" à l'horizon ? (si c'est possible)
Soubi
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Crosby » 25 Juil 2007 à 12:14

Salut,

Non pas de conversions de thème, mais les auteurs de thème vont en recréer pour phpBB 3 c'est sur. :wink:

Sinon je crois qu'il va falloir faire les modifications à la main, je n'ai pas entendu parler de système automatique. :wink:
Crosby
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar Soubi » 25 Juil 2007 à 12:47

arf c'est dommage ça...

J'vais faire mon râleur mais je trouve pas que ça apporte tant que ça de choses finalement un phpbb3 par rapport à un phpbb2.0 moddé. Sans doute en terme de performances puisqu'on aura un code plus propre... Mais au niveau fonctionnalités je suis un peu déçu...

M'enfin c'est "que" la RC3 on aura ptet droit à d'autres évolutions d'ici la version définitive (y'a une date ?)

EDIT :
Bon... Je viens de faire un tour de web à la recherche de comparos de scripts de forums et je dois dire que finalement les alternatives, pour mon usage, ne sont pas nombreuses. Peut être SMF est bien, mais apparemment la communauté française n'a rien à voir avec phpBB et cela se ressent sur la traduction notamment. Les autres sont soit trop simplistes (pour moi) soit payants ^^ Je vais donc éviter de faire mon râleur plus longtemps :p
Soubi
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Crosby » 25 Juil 2007 à 14:03

Salut,

Non pas de nouvelles fonctionnalités dans les versions RC et comme d'habitude on n'a pas de dates. :wink:

Sinon c'est sur que si tu as installé tous les mods existants, phpBB 3 n'apporte rien de nouveau. :P
Crosby
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar Soubi » 25 Juil 2007 à 14:31

lol

J'admet que j'en ai installé pas mal ^^ mais mon fofo est nickel comme ça :p ptet qu'au niveau sécurité c'est pas le pérou, j'en ai bien peur, mais bon... les données sont pas vitales
Soubi
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message