création de forum: wistee or not wistee?

Forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.3.x uniquement

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

création de forum: wistee or not wistee?

Messagepar vivelasieste » 26 Mai 2020 à 19:41

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir récemment qu'on pouvait créer son propre forum :shock:
Je débarque sur la planète "entrepreneur" et du coup je trouve ça super pratique pour réunir sa (puis une) communauté autour d'un sujet commun.

En faisant des recherches sur google, je suis tombé sur phpBB. Ca me parle d'hébergement, de nom de domaine. Bref je suis un peu perdu. :? :?
Est ce qu'il est possible de créer mon site sur une autre plateforme par exemple, puis de créer mon forum sur phpBB et l'intégrer à mon site? ou je dois tout faire avec wistee?

Maxi merci d'avance. Et bonne soirée :)
Modifié en dernier par vivelasieste le 29 Juil 2020 à 16:24, modifié 7 fois.
vivelasieste
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: création de forum: wistee or not wistee?

Messagepar Steph » 26 Mai 2020 à 20:12

Salut,

Tu as posté dans le forum phpBB 3.2, il serait dommage d'installer cette version alors que son support s'arrête en juillet, autant partir sur la version 3.3.x : Pensez à mettre à jour vos forums en version phpBB 3.3.x avant juillet 2020

Pour ce qui est de l'hébergement, le tien devrait faire l'affaire. Quant à l"intégration à un site cela sera plus compliqué, car phpBB est à dissocié, il a sa propre base de données.

Avant de passer à l'installation, regarde les prérequis sur cette page : documentation/mise-a-jour/mise-a-niveau-de-phpbb-32x-vers-33x-a248-view.html
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar pierredu » 27 Mai 2020 à 07:27

Bonjour,

phpBB n'est pas lié à une plate-forme ou à un hébergeur. Tu peux donc installer le forum là où tu veux.
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar vivelasieste » 27 Mai 2020 à 09:48

Je peux continuer à poser mes questions ici ou je dois passer sur le phpBB 3.3?
vivelasieste
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar pierredu » 27 Mai 2020 à 10:27

je vais déplacer le sujet vers 3.3.x, Installation.
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar Skouat » 27 Mai 2020 à 19:05

Bonjour,

Libre à vous d'aller chez Wistee, mais perso je ne vous encourage pas à le faire.
Cet hébergeur profite d'avoir récupéré le nom de domaine phpbb.fr pour attirer du client.
Il vous suffit d'aller faire un tour sur http://www.phpbb.fr et de voir que le site n'est plus maintenu
Ou encore en allant sur la page de Wistee : www.wistee.fr/hebergement-phpbb.php?1 où vous noterez que la dernière version disponible sur leur hébergement est là 3.0.12.

Plus généralement, évitez d'utiliser les versions préinstallées par les hébergeurs et préférez une installation depuis les versions d'origines.

Des communautés comme la nôtre vous aiderons à prendre en main phpBB. :wink:
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs

Messagepar vivelasieste » 27 Mai 2020 à 19:59

pierredu a écrit:je vais déplacer le sujet vers 3.3.x, Installation.

Merci :)
vivelasieste
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar vivelasieste » 27 Mai 2020 à 20:02

Merci à tous pour votre retour,

J’ai regardé un peu les différents liens que vous m'avez envoyé, ça m’a l’air super technique et je dois avouer que j’ai des connaissances informatiques un peu limitée quand même. Je n’ai pas encore créé mon site parce que justement je cherche encore le site ultra intuitif pour pas m’arracher les cheveux :)

C'est super sympa de proposer votre aide :)
vivelasieste
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 28 Mai 2020 à 00:14

vivelasieste a écrit:J’ai regardé un peu les différents liens que vous m'avez envoyé, ça m’a l’air super technique et je dois avouer que j’ai des connaissances informatiques un peu limitée quand même.

Depuis la version 3.1 de phpBB, les choses ont évolué dans le bon sens pour les personnes qui ne s'y connaissent pas trop.
vivelasieste a écrit: Je n’ai pas encore créé mon site parce que justement je cherche encore le site ultra intuitif pour pas m’arracher les cheveux

Attention à ne pas vouloir chercher la poule aux oeufs d'or. Sinon vous risquez d'être chauve avant de pouvoir vous les arracher :mrgreen:

Un site dans sa généralité peux contenir tout et n'importe quoi.
Donc avant de vous lancer dans phpBB, posez vous tranquillement pour définir vos besoins ;)
Une fois fait, vous trouverez le CMS qui sera le plus adapter.
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message