[réglé] : Comment "dé-Parenter" l'une de mes Catégories ?

Forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.3.x uniquement

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[réglé] : Comment "dé-Parenter" l'une de mes Catégories ?

Messagepar JJMcreACTIF » 10 Mai 2020 à 22:18

Bonjour
Ou ... comment "dé-parenter" une CATÉGORIE ... (bien désigneé "Catégorie") mais créée à la suite d'un FORUM parenté à une précédente Catégorie ?
Mon Forum phpBB3 a été installé avec succès ... et pour remplir la mission prévue, ma structure devait être une succession de 10 Catégories avec 4 Forums chacune :
les 4 premières se sont affichées correctement ... j'ai poursuivi le travail "en série" ensuite et après avoir copié les Permissions, les Catégories/Forums suivantes sont apparues, mais dans UN cadre unique (comme un 5ème Forum à la suite du dernier Forum de la Catégorie précédente) listant la succession complète des Catéfories/Forums restants ...
J'ai vérifié : ma 5ème Catégorie est bien une "Catégorie", mais elle est restée "Parent" de la 4ème catégorie, comme le Forum qui précèdait : je pensais qu'il suffisait de spécifier CATÉGORIE pour se déconnecter du Forum et de la Catégorie précédente pour en créer une nouvelle (!)
Comment aller sur la Bonne Page Admin pour corriger cela ... plutôt que de supprimer et recréer les 6 dernières Catégories avec les 4 Forums pour chacune ...
Merci à ceux qui me tireront de ce mauvais pas ...
france-creactive.fr/forum
Modifié en dernier par JJMcreACTIF le 13 Mai 2020 à 17:31, modifié 3 fois.
JJMcreACTIF
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Comment "dé-Parenter" l'une de mes Catégories ?

Messagepar pierredu » 11 Mai 2020 à 09:38

Dans le panneau d'administration, onglet Forum, si tu affiches la catégorie qui doit remonter, tu as une zone Forum parent. Tu peux y mettre Aucun parent.
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar JJMcreACTIF » 11 Mai 2020 à 11:38

Bonjour et MERCI Pierredu ...
J'y suis allé avec enthousiasme (page Admin) et en sélectionnant la Catégorie concernée je ne vois que la liste des Forums qui lui sont rattachés et que je pourrais modifier (monter/descendre/modifier/desynchroniser/supprimer)
(INFO : pour ma mission, j'ai une succession de 10 Catégories avec 4 Forums chacun)
En allant sur la Catégorie précédente, je vois effectivement les 4 Forums PLUS ma Catégorie concernée (traitée comme un 5e Forum) ... et je peux donc la modifier, mais là -> Parent : un menu déroulant avec seulement les Forums qui précèdent ... (pas de "SANS PARENT")
...???...
Une Rubrique Lister le sous-forum dans la légende du forum parent : OUI/NON
Si cette option est activée, ce forum sera listé sous la forme d’un lien dans la légende de tous ses forums parents ayant l’option « Lister les sous-forums dans la légende » activée. ... peut-elle servir ?
MERCI encore ... et si cet éclairage peut aider, nous pourrions gagner ...
Cordialement
JJMcreACTIF
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar pierredu » 11 Mai 2020 à 12:30

Quelqu'un d'autre que moi saura sans doute te fournir la solution, si celle-là ne marche pas. Il me semblait pourtant l'avoir déjà fait une fois.
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar JJMcreACTIF » 11 Mai 2020 à 15:33

Merci de vous être penché sur mon problème ... j'aurais dû être plus attentif après avoir réussi le démarrage : je voulais terminer au plu vite (on apprend à tout âge ... j'ai 78 ans!)
JJMcreACTIF
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [non réglé] : Comment "dé-Parenter" l'une de mes Catégories ?

Messagepar Sylveretour » 11 Mai 2020 à 18:29

Bonjour,

Il te faut cliquer sur l'image roue dentée verte "éditer" devant la catégorie concernée.
Peut-être que chez toi c'est le choix "modifier", tu a peut être une traduction fr différente, quelle est l'url de ton forum ?

Dans le menu déroulant "Forum parent ", le choix "Aucun parent" se trouve tout en haut de la liste des forums, en première position et c'est cette option qu'il faut sélectionner.
Sylveretour
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Re: [réglé !!!] : Comment "dé-Parenter" l'une de mes Catégories ?

Messagepar JJMcreACTIF » 11 Mai 2020 à 20:28

MERCI Sylveretour et un grand BRAVO à tous !!!
C'est grâce à votre présence et à votre soutien que je n'ai pas renoncé (au pire : tout effacer et recommencer le travail calmement en faisant attention)
C'est dans la liste déroulante désignant le Parent que j'aurais dû aller tour en haut des 50 Forums & Catégories pour choisir "SANS PARENT" tout simplement ... (pas vu ... trop acharné ... trop vieux pour tout voir ...)
Venez me voir : c'est un OUTIL ... imaginé pour changer le monde ! (france-creactive/forum)
Cordialement
créACTIF
JJMcreACTIF
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar pierredu » 11 Mai 2020 à 21:08

J'en arrivais à douter...
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar cocooncrash » 13 Mai 2020 à 11:32

Bonjour,
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé].
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message