[Réglé] Installation phpBB3 - site inaccessible

Forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.2.x uniquement

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Installation phpBB3 - site inaccessible

Messagepar Aguera » 22 Aoû 2018 à 12:13

Bonjour à tous,

j'ai effectué une recherche concernant ce problème, mais aucun sujet n'a permis de le régler, d'où mon nouveau sujet.

Je rencontre un problème lors de l'installation de mon forum. En effet, lors de la saisis de l'url "http://www.monsite/phpBB3/install je rencontre soit "Ce site est inaccessible" ; soit "500 Internal server error" (si je rajoute .fr).

Pourtant, j'ai mon hébergement payant chez 1&1, le transfert des fichiers sur le serveur avec FileZilla s'est correctement passé (aucun transfert échoué), j'ai supprimé le fichier "htacces", et j'ai également chmoddé "config.php" en mettant 777 mais rien n'y fait. J'ai même essayé plusieurs navigateurs..

D'où peut venir ce problème ? Lors du transfert de fichiers avec FileZilla, il est dit qu'il faut tout transférer dans le dossier "www" ou "public.html", or moi ces dossiers n'existaient pas, je me suis donc référé au tutoriel de 1&1 qui indique qu'il faut directement transférer dans le dossier principal, nommé "/".

Merci d'avance, cordialement
Modifié en dernier par Aguera le 31 Aoû 2018 à 15:43, modifié 2 fois.
Aguera
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Installation phpBB3 - site inaccessible

Messagepar Steph » 22 Aoû 2018 à 12:24

Salut,

As-tu accès aux logs erreurs ? Si oui cela pemettra d’avoir une piste car les raisons sont nombreuses pour ton cas.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Aguera » 22 Aoû 2018 à 18:00

Merci de ta réponse,

Quand je remonte dans les logs, une erreur apparaît régulièrement : "Erreur : Directory /vendor/ocramius/proxy-manager/tests/ProxyManagerTest/Factory/RemoteObject: no such file or directory"

Cette erreur apparaît toujours après "Commande : cd "/vendor/ocramius/proxy-manager/tests/ProxyManagerTest/ProxyGenerator/LazyLoadingGhost/MethodGenerator""

Je joins une capture d'une partie des Logs ainsi que de mon client FileZilla, peut-être que certains remarqueront des erreurs

Image

Image
Aguera
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Aguera » 23 Aoû 2018 à 21:29

Bonjour à tous,

personne n'a la moindre idée ? Cette création de forum me tient vraiment à cœur et je m'y arrache les cheveux depuis lundi soir.. j'ai payé mon hébergement chez 1&1 et pour l'instant ça ne sert à rien.

Je remercie par avance la ou les personnes qui m'aideront.

Cordialement
Aguera
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 24 Aoû 2018 à 04:11

Salut,

Peux-tu activer le debug comme indiqué ici : support-installation-phpbb32/sujet211963.html?hilit=Debug&display=desktop#p1658534

Ensuite une fois le fichier modifié sur le serveur recharge la page afin de voir si tu as toujours une page blanche.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Zoddo » 24 Aoû 2018 à 12:15

Bonjour,

@Steph : tant que le forum n'a pas été installé, on ne peut pas activer le debug de cette manière.

@Aguera : Si possible, nous aurions besoin d'avoir accès aux logs d'erreur de l'hébergement. Ils devraient permettre de savoir d'où vient cette erreur 500.
Voici la doc de 1&1 pour l'accès à ces logs : https://assistance.1and1.fr/hebergement ... 93016.html
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Aguera » 24 Aoû 2018 à 13:51

Bonjour,

merci de vos réponses.

J'ai supprimé tout ce que j'avais transféré auparavant sur FileZilla, retéléchargé un pack phpBB3 (le pack original, pour tenter de voir si celui-ci allait fonctionner) mais cela ne fonctionne toujours pas.

@Steph : mon fichier config.php est vierge, je sais pas si c'est normal.. lorsque je l'ouvre avec bloc-notes, il n'y a rien, il pèse 0 octet ! (voir screen)

Image

@Zoddo : voici les logs :

access.log.34.1
https://paste.blackfields.net/?111e421a ... 2fEIutq+A=

access.log.34.2
https://paste.blackfields.net/?58e57fd6 ... XOm2nfZf4=

access.log.34.3
https://paste.blackfields.net/?3c342d70 ... HwYj2gj0s=

access.log.34.4
https://paste.blackfields.net/?81df5b30 ... dPtuY4AE4=

Nb : je trouve ça particulièrement indigeste.. :roll:
Modifié en dernier par Zoddo le 24 Aoû 2018 à 16:45, modifié 2 fois.
Raison: Mise en paste des logs
Aguera
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 24 Aoû 2018 à 16:50

J'ai reposté les logs dans un pastebin car ils sont particulièrement long. Ils seront supprimés automatiquement dans 1 mois ;)

On voit bien l'erreur 500 dans ces logs, mais ils ne nous donnent pas la raison.

Auriez-vous dans le dossier logs des fichiers dont le nom commence par error ?
Si oui, les deux derniers suffiront et devraient contenir la raison de l'erreur 500 ;)

Edit : en ce qui me concerne, j'arrive bien à accéder à l'interface d'installation. Vous avez toujours l'erreur ?
http://www.wabbit.fr/install/
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Aguera » 24 Aoû 2018 à 20:37

Pas de soucis merci !

Alors là je suis surpris.. votre lien me permet d'accéder à la page d'installation de phpBB ! Pourtant, tous les tutos que j'ai pu suivre sur internet m'indiquaient ce lien "http://www.wabbit/phpBB/install/" et ça ne fonctionnait pas ! Juste en rajoutant "phpBB" dans le lien cela ne fonctionnait pas ! C'est peut-être normal ?

Par contre, 'erreur 500 dans les logs reste quelque chose d'anormale non? Cela peut me gêner dans la création du forum ?

En tout cas je vous remercie vraiment car je peux enfin commencer (enfin, si aucun autre problème arrive :roll:) !
Aguera
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 24 Aoû 2018 à 20:54

Aguera a écrit:Pourtant, tous les tutos que j'ai pu suivre sur internet m'indiquaient ce lien "http://www.wabbit/phpBB/install/" et ça ne fonctionnait pas ! Juste en rajoutant "phpBB" dans le lien cela ne fonctionnait pas ! C'est peut-être normal ?

Il s'agit en fait d'une convention. On indique toujours la racine du forum par le dossier phpBB. C'est à ajuster suivant la configuration (dans votre cas, il suffit simplement de le retirer).

Aguera a écrit:Par contre, 'erreur 500 dans les logs reste quelque chose d'anormale non? Cela peut me gêner dans la création du forum ?

Je n'ai pas étudier assez profondément le sujet pour voir si c'était normal. Le cas d'une page non existante avec un forum non installé n'est peut-être pas géré correctement.

Vous pouvez continuer la création du forum, ça ne devrait pas poser de soucis, je pense ;)
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Aguera » 24 Aoû 2018 à 21:16

D'accord et bien merci infiniment de votre aide je suis vraiment content ! Comme quoi c'était pas bien méchant !
Aguera
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cocooncrash » 25 Aoû 2018 à 08:01

Bonjour,
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé].
Cordialement
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message