Je n'arrive pas à me connecter en local

Forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.2.x uniquement

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Je n'arrive pas à me connecter en local

Messagepar Marni » 27 Fév 2018 à 15:07

Bonjour,

Nouvel utilisateur de phpBB alors il est possible que je me trompe de rubrique en ce qui concerne les erreurs.
En souhaitant travailler local sur un forum qui avait été mis en ligne, je ne parviens pas à afficher mon forum de manière adéquate. En local, le forum marchait convenablement jusqu'à ce que j'exporte la BDD du forum qui avait été mis en ligne, par le biais d'une restauration de BDD avec l'outil Mysqldumper.

Je me retrouve devant ce type d'erreur :

Fatal error: Uncaught exception 'RuntimeException' with message 'Failed to write cache file "./cache/production/twig/34/344f612dc565d7bf51b69b5f397926963dbaf72caa47d8120871c5d4a4bf0eba.php".' in /var/www/html/public/phpBB3/vendor/twig/twig/lib/Twig/Cache/Filesystem.php:80 Stack trace: #0 /var/www/html/public/phpBB3/vendor/twig/twig/lib/Twig/Environment.php(457): Twig_Cache_Filesystem->write('./cache/product...', '<?php??/* messa...') #1 /var/www/html/public/phpBB3/phpbb/template/twig/environment.php(277): Twig_Environment->loadTemplate('message_body.ht...', NULL) #2 /var/www/html/public/phpBB3/vendor/twig/twig/lib/Twig/Environment.php(363): phpbb\template\twig\environment->loadTemplate('message_body.ht...') #3 /var/www/html/public/phpBB3/phpbb/template/twig/environment.php(224): Twig_Environment->render('message_body.ht...', Array) #4 /var/www/html/public/phpBB3/phpbb/template/twig/environment.php(194): phpbb\template\twig\environment->display_with_assets('message_body.ht...', Array) #5 /var/www/html/public/phpBB3/phpbb/t in /var/www/html/public/phpBB3/vendor/twig/twig/lib/Twig/Cache/Filesystem.php on line 80

J'ai vérifié toutes les autorisations, ai passé le dossier cache/ en chmod 777 mais le problème persiste.

Par avance, merci de votre lecture je me retrouve désemparée.
Marni
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Je n'arrive pas à me connecter en local

Messagepar Steph » 27 Fév 2018 à 15:16

Salut,

Comment déjà par vider le cache tout simplement :wink:
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Marni » 27 Fév 2018 à 15:30

Bonjour Steph,

Merci pour ta réponse :wink:
J'aimerais m'assurer de ce dont il est question : il n'est pas question de vider le dossier "cache" ?
Marni
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 27 Fév 2018 à 16:14

C'est une possibilité, mais dans ce cas il faut laisser les fichiers .htaccess et index.html
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Marni » 27 Fév 2018 à 16:20

Je pense que j'ai fait une boulette :

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/composer/ClassLoader.php on line 412: include([ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Cache/Filesystem.php): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/composer/ClassLoader.php on line 412: include(): Failed opening '[ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Cache/Filesystem.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear')

Fatal error: Class 'Twig_Cache_Filesystem' not found in /var/www/html/public/phpBB3/vendor/twig/twig/lib/Twig/Environment.php on line 278

:lol:

Je constate le similaire dans nos problèmes ici.
Marni
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sylveretour » 27 Fév 2018 à 16:56

Bonjour,

Lors du transfert des fichiers phpBB, il y a eu certainement des ratés.
Solution: tu remplace le tout en local par un phpBB tout neuf, il tournera mieux.
Sylveretour
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Marni » 27 Fév 2018 à 22:58

Bonsoir Sylveretour,

Merci pour ton aide.
Oui je pensais que cela pouvait être issu d'une cause de ce type.
Par conséquent, je viens de me refaire un phpBB tout neuf, mais je rencontre un problème assez incompréhensible.

Je me retrouve bloquée à la troisième étape de l'installation de phpBB : à savoir, quand il faut configurer la BDD : "Database configuration". Quand je valide le tout, la procédure ne donne pas suite et je n'ai aucun message d'erreur. Cela me redirige à la deuxième étape : "Administrator configuration".

Il me semble n'avoir touché à rien de particulier et vider le cache n'y change absolument rien.

:?
Marni
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message