installation forum 3.2.XX

Forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.2.x uniquement

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

installation forum 3.2.XX

Messagepar agik51 » 09 Oct 2017 à 10:14

Bonjour,

Je suis profane en php, je m'occupe de la maintenance du forum: http://www.kronos-triathlon.fr/crbst_9.html, j'ai voulu faire une mise à jour de la version du forum, mais quand je suis la procédure, j'ai une page blanche qui s'affiche quand je charge le dossier install à la racine du forum.La version actuelle du forum est 3.0.12.

A priori, on ne peut plus poster de message avec cette version obsolète.

D'autre part le forum est régulièrement pollué par des intrus qui envahissent tous les sujets du forum de posts.

Que peut-on faire contre çà, à part les supprimer à postériori manuellement à chaque fois.

Merci d'avance.(je peux donner mes identifiants pour accéder au panneau d'administration en message privé).
agik51
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: installation forum 3.2.XX

Messagepar galixte » 09 Oct 2017 à 11:21

Salut,

ah oui il y a du boulot. C’est pas terrible, ni pratique d’ailleurs cette iframe pour afficher le forum, d’autres solutions sont possibles pour obtenir un rendu similaire.

Pour tes problèmes de pages blanches c’est sûrement dû à un problème de transfert de fichiers vers ton espace FTP, auquel cas il est recommandé de procéder à un nouvel envoi de ceux-ci. N’écrase pas les fichiers, supprime d’abord les anciens fichiers puis envoi par la suite les nouveaux.

Le fait est que tu ne puisses pas publier de nouveaux messages n’est pas dû la version de phpBB de ton forum ais à un problème de permissions.

Lorsque tu seras parvenu à mettre à jour ton forum vers la dernière version de phpBB nous pourrons te proposer plusieurs solutions pour limiter ce problème.

Je te rappelle la page de la démarche qui te concerne : documentation/mise-a-jour/32x-mise-a-niveau-de-phpbb-30x-vers-32x-a228-view.html.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar agik51 » 10 Oct 2017 à 17:09

La conversion a échoué car le déplacement de la base de données s'est mal passée.

J'ai fait une capture d'écran:

Image

Je suis preneur de conseil pour les frames d'intégration de la page du forum dans le site du club.

Merci d'avance
agik51
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 10 Oct 2017 à 23:16

Salut,

Copie le message d’erreur que l’on puisse faire des recherches à son sujet. Mais bon, n’ayant pu aboutir à l’étape du nettoyage de la base de données avec STK, je trouve inutile d’avoir voulu poursuivre les étapes suivantes de la mise à jour, c’est contre productif.
Modifié en dernier par galixte le 18 Oct 2017 à 10:28, modifié 2 fois.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar cocooncrash » 11 Oct 2017 à 08:27

Bonjour,
Deja, avant l'update, as tu verifié que les prérequis sont bien ok sur ton hébergement.
http://forums.phpbb-fr.com/documentation/mise-a-jour/32x-mise-a-niveau-de-phpbb-30x-vers-32x-a228-view.html
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message