[Réglé] Forum vierge qui ne se connecte pas a la base de donnée

Forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.2.x uniquement

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] Forum vierge qui ne se connecte pas a la base de donnée

Messagepar Neo09 » 14 Sep 2017 à 15:51

Bonjour,
J'avais un forum en 3.2.0, j'ai voulu faire la mise à jour automatique vers 3.2.1 mais elle n'a pas fonctionné et je n'accedais plus du tout au forum et au PCA.
Par contre comme la base de donnée c'est bien mise à jour j'ai installé une nouvelle installation de forum en 3.2.1 directement.
Tout c'est bien passé et j'ai un forum qui fonctionne mais totalement vide.
Pourtant lors de l'install j'ai bien rentré les identifiants et mot de passe de la base et tout c'est bien passé.
J'ai fouillé sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.
En vous remerciant
Modifié en dernier par Neo09 le 19 Sep 2017 à 09:40, modifié 1 fois.
Neo09
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Forum vierge qui ne se connecte pas a la base de donnée

Messagepar Neo09 » 14 Sep 2017 à 16:11

Je précise, ma base donnée est toujours là et accessible, elle n'est pas vierge, je peux y accéder via phpmyadmin.
Neo09
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 14 Sep 2017 à 17:35

Salut,

Merci de ne faire des UPs que toutes les 24 heures minimum !

Ouvre le fichier config.php et regarde si les informations sont bonnes.

Peut être au niveau du préfix des tables.

Au passage ce n'est pas comme cela qu'il fallait procéder.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar galixte » 14 Sep 2017 à 18:13

Salut,

Je n’ai pas compris ce que tu as réalisé comme action. Pourrais-tu fournir l’adresse du forum mis à jour ? Peutx-tu expliquer à nouveau ?
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Neo09 » 14 Sep 2017 à 18:44

Ben en fait, j'ai fait la mise à jour automatique entre 3.2.0 et 3.2.1, tout c'est bien passé mais une fois fini, le forum était HS, page blanche avec message d'erreur sur l'index et idem PCA.
Ne m'y connaissant pas, j'ai téléchargé la version complète 3.2.1 que j'ai installé apres avoir copié les fichiers sur mon ftp.
Une fois installé, le forum fonctionne mais il est vierge, comme si c'était un tout nouveau forum, hors durant l'installation j'ai indiqué toutes les informations pour le relier a ma base de donnée mais visiblement ça n'a pas fonctionné et elle n'est pas vide.
Neo09
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 14 Sep 2017 à 18:55

Tu ne peux pas installer un forum sur une base de données utilisée par une précédente installation.

Si tu as réussi à installer le forum (cette deuxième installation si je puis dire), c’est que tu as indiqué un préfixe des tables différent de la première installation, donc dans ta base de données, tu devrais voir les tables en double, celles de la première installation et celle de la seconde.

Si tu souhaites corriger ton problème de mise à jour, il est nécessaire d’appliquer cette démarche : documentation/mise-a-jour/32x-mise-a-niveau-de-phpbb-30x-vers-32x-a228-view.html. Ce qui va te demander non pas d’utiliser l’archive de mise à jour de phpBB 3.2.1 mais l’archive complète de phpBB 3.2.1, ainsi cela fonctionnera, car l’archive de mise à jour rencontre bien trop souvent des problèmes auprès des utilisateurs donc il faut l’éviter.

Enfin, tu pourras supprimer les tables créées lors de ta seconde installation car elles sont inutiles.

Si cela ne tenait qu’à moi je l’aurais retirée du site Web ici avec le nombre de retours négatifs qu’on se paye ce serait pas du luxe.
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Steph » 14 Sep 2017 à 19:35

J'ai déjà utilisé plusieurs fois le pack de mise à jour automatique sans le moindre souci. Par contre, d'expérience je trouve que c'est mieux de supprimer et renvoyer les fichiers de l'archive complète.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Neo09 » 18 Sep 2017 à 08:42

galixte a écrit:Tu ne peux pas installer un forum sur une base de données utilisée par une précédente installation.

Si tu as réussi à installer le forum (cette deuxième installation si je puis dire), c’est que tu as indiqué un préfixe des tables différent de la première installation, donc dans ta base de données, tu devrais voir les tables en double, celles de la première installation et celle de la seconde.

Si tu souhaites corriger ton problème de mise à jour, il est nécessaire d’appliquer cette démarche : documentation/mise-a-jour/32x-mise-a-niveau-de-phpbb-30x-vers-32x-a228-view.html. Ce qui va te demander non pas d’utiliser l’archive de mise à jour de phpBB 3.2.1 mais l’archive complète de phpBB 3.2.1, ainsi cela fonctionnera, car l’archive de mise à jour rencontre bien trop souvent des problèmes auprès des utilisateurs donc il faut l’éviter.

Enfin, tu pourras supprimer les tables créées lors de ta seconde installation car elles sont inutiles.

Si cela ne tenait qu’à moi je l’aurais retirée du site Web ici avec le nombre de retours négatifs qu’on se paye ce serait pas du luxe.

Merci pour ton aide, je viens de regarder et aucune de mes tables n'est en double.
Une install vierge de la version 3.2.1 est installé, faut juste que j'arrive à la connecter à ma base mais je planche la dessus.
Il faut que je trouve un éditeur gratuit de fichier PHP pour regarder le config.php
Neo09
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 18 Sep 2017 à 15:52

Salut,

bon là franchement tu n’es pas clair, va falloir être plus précis.

Neo09 a écrit:Merci pour ton aide, je viens de regarder et aucune de mes tables n'est en double.

Tu commences pas nous expliquer que tu as un forum. Que sur ce forum tu as tenté la mise à jour. Que cette mise à jour ne fonctionne pas mais que la base de données est à jour.

Déjà j’ai envie de te dire si elle est à jour, que les fichiers sur l’espace FTP sont à jour, pourquoi ne pas avoir cherché à résoudre ton problème de connexion qui est soit dû à des fichiers corrompus sur le FTP, soit à des sessions corrompues dans la base de données, soit à une mauvaise configuration des cookies dans la base de données, soit à un cache/cookie du navigateur à mettre à jour (purger).

Ensuite, tu dis avoir installée une nouvelle version de phpBB 3.2.1, sans préciser sur quelle base de données tu l’as installée. Alors laquelle est-ce ?
  • Si c’est la même base de données, ce dont j’ai supposé lorsque je t’ai dit que tu aurais les tables en double car il est impossible d’installer un second forum sur une même base de données sans en changer le nom du préfixe des tables et donc obtenir les tables en double. Aussi, il est normal que ta nouvelle installation ne puisse accéder aux contenus de ton premier forum puisque n’utilisant pas les mêmes tables de la base de données.
  • Si la base de données est différente, il est aussi normal que tu ne puisses voir le contenu du premier forum.

Neo09 a écrit:Une install vierge de la version 3.2.1 est installé, faut juste que j'arrive à la connecter à ma base mais je planche la dessus.

Connecter sa base, qu’est-ce que cela signifie pour toi ? Pour moi si ta version 3.2.1 est installée elle fonctionne, si elle fonctionne elle est déjà connectée à une base de données ?

Aussi, que souhaites-tu faire ? Relier les fichiers de la nouvelle installation avec la base de données, supposée à jour, de ton premier forum ? Dans ce cas-ci oui, tu modifies les informations du fichier ./config.php de ta nouvelle installation en te référant au informations fournies dans le fichier ./config.php de ton premier forum. Attention à ne pas faire un copier/coller du contenu du fichier de phpBB 3.2.x, ceux-ci sont différents entre phpBB 3.0.x et 3.2.x, ainsi il faut reporter les informations.

Vois-tu maintenant dans quel flou nous sommes ? Il nous manque des informations. ;)

Neo09 a écrit:Il faut que je trouve un éditeur gratuit de fichier PHP pour regarder le config.php

Utilise Notepad++ comme éditeur de fichiers.
Modifié en dernier par galixte le 25 Sep 2017 à 03:00, modifié 1 fois.
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Neo09 » 19 Sep 2017 à 09:38

Punaise tu es un génie !!!!!
Grace à Notepad++ j'ai pu ouvrir les fichiers config.php et tu avais raison, il y avait bien 2 préfixe de table, une en phpbb_ et l'autre en phpbb3_
Vu que j'avais bien rentré les identifiants de connexion à ma seule et unique base, la nouvelle install a rajoutée des tables.
Tout est redevenu normal et fonctionne comme avant.

Encore MILLE MERCI pour ton aide
Neo09
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message