pages blanches et time out sur Free

Forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.2.x uniquement

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

pages blanches et time out sur Free

Messagepar airsoftsportfc » 23 Aoû 2017 à 16:09

Bonjour,

uniquement pour des questions de budget restreint de l'assoc j'ai du transférer le forum phpbb 3.2.1 de notre association http://airsoftsportfc.free.fr
de phpbbservices à free... bon en 1 je précise que je suis un novice...

J'ai sauvegardé la BD puis transféré le contenu du FTP sur celui de FREE puis importation de la BD depuis le phpmyadmin Free> ok
modification du fichier config.php avec les nouveaux paramètres > ok
pour activier php5 pour ma page perso chez free modification du htacess avec ça
Code: Tout sélectionner
# activation php5 (free.fr)
<ifDefine Free>
 PHP56 1
</ifDefine>

# Protection du fichier .htaccess
<Files .htaccess>
Order Deny,Allow
Deny from all
</Files>

# Protection du fichier config.php
<files config.php>
order Deny,Allow
deny from all
</files>

# Désactivation de l'affichage des répertoires
Options All -Indexes

et création à la racine des dossiers "sessions" et "tmp" > ok

ça fonctionne mais de manière dégradée ! et pourtant j'ai pas l'impression d'avoir fait une bêtise :cry:
Je m'explique: souvent mais pas pour toutes les pages, premier affichage de la page (quel quelle soit) = page blanche.
je dois recharger la page (F5) une seconde fois là c'est ok la plupart du temps... mais parfois l'affichage est incomplet.
idem dans l'interface message avec un clique sur un smileys, il ne s'affiche pas et une ligne à propos de page de style apparait en haut à gauche de la page... en rafraichissant la page et essayant 2ème fois cette fois l’icône s'affiche dans le message.
toujours dans l'interface message un clic sur l'onglet "pièces jointes" = pas de réaction si j'insiste ça passe et une fois j'ai une une bizarrerie totale, tout s'est affiché dans l'onglet général, j'ai jamais vu ça comme bug :shock:
J'ai aussi remarqué dans l'ACP que si je clique sur recontrôler la version un message m'indique "Impossible d’obtenir les informations de la dernière version."

quelques copies d'écran seront peut-être plus parlantes que mon blabla:
Image
Image

après avoir passer quelques heures à chercher une solution, je n'ai pas encore trouvé :cry:

merci d'avance de votre aide
Phil
Modifié en dernier par airsoftsportfc le 23 Aoû 2017 à 18:39, modifié 1 fois.
airsoftsportfc
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: pages blanches et time out sur Free

Messagepar galixte » 23 Aoû 2017 à 17:22

Salut,

en fait tu as servi de cobaye à l’utilisation de phpBB 3.2.x sur l’hébergement de FREE. C’est pas bien je me moque. :mrgreen: :P

Alors, effectivement cet hébergeur n’accepte que phpBB 3.0.x, toute version ultérieure (3.1.x & 3.2.x) sont incompatibles et présentes les symptômes déjà mentionnés l’année dernière ou plus tôt encore. On ne peut rien y faire, j’y ai passé assez d’heures sur les newsgroups de FREE pour demander à Lionel Bernardi mais sans issue pour l’instant, pourtant j’ai un compte test avec la dernière version de PHP disponible (uniquement sur trois serveurs) version 5.6.23.

Donc je te suggère de trouver un hébergeur associatif, ils y en a des gratuits et d’autres pour pas cher, tout dépend de la taille des fichiers sur ton espace FTP et de la taille de la base de données. Combien pèsent-ils ?

Associatifs pas chers pour associations : https://www.proxgroup.fr/hebergement-mutualise/, https://alls-heberg.fr/hebergementweb, https://www.microheb.com/hebergement-mutualise.html & https://www.evxonline.com/hebergement-m ... tions.html
Gratuits : https://www.raidghost.com/ & http://www.super-h.fr/

Source : http://www.hebergeurslibres.net/wakka.p ... hebergeurs.

Prend ton temps pour comparer. ;)
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar airsoftsportfc » 23 Aoû 2017 à 18:26

merci beaucoup de ta réponse, c'est juste :cry:
On a plus de budget pour un site donc ça doit être gratuit et seul Free répond totalement à nos besoins.
Je suis même prêt à downgrader en version si il le faut ! mais j'aurrais besoin d'aide sur ce coup :?

C'est vraiment dommage :evil: il ne manque presque rien pour que ce soit parfait car aussi étrange que ça paraisse le forum tourne ! vous pouvez vous inscrire et tester la partie invité
En fait j'ai quasi plus problème de navigation dans les sous forum/sujet qui s'affichent du premier coup donc c'est pas un problème systèmatique ! contrairement à ce midi je n'ai plus de problème à poster, mettre des smiley, pièces jointes dans les messages etc. c'est juste :twisted:
mais j'ai toujours l'obligation de rafraichir la première fois la page dans l'ACP, si il n'y a que ça comme soucis c'est vivable car c'est un petit forum...
mais ce serait bien d'avoir une solution perenne car si ça déconne totalement coté ACP là je suis cuits...
il manque vraiment qu'un petit rien pour que ça tourne nickel, y'a moyen que j'aide à faire avancer le schmilblick ?
airsoftsportfc
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 23 Aoû 2017 à 19:09

Salut,

airsoftsportfc a écrit:seul Free répond totalement à nos besoins.

À voir le premier message de ce sujet, je penses totalement différemment que toi. Il y a d'autres hébergeur (free n'est pas un hébergeur) gratuit, voir sur Google.

airsoftsportfc a écrit:Je suis même prêt à downgrader en version si il le faut ! mais j'aurrais besoin d'aide sur ce coup :?

Actuellement, nous n'assurons le support QUE pour les versions supérieures à 3.1.0 et ce n'est pas une très bonne idée de revenir à une version qui ne recevra plus de mise à jour ou même de support.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar galixte » 24 Aoû 2017 à 00:32

Je suis navré de ce qu’il t’arrive mais tu ne fais pas d’effort à mes veux, hormis de chouiner.

airsoftsportfc a écrit:merci beaucoup de ta réponse, c'est juste :cry:
On a plus de budget pour un site donc ça doit être gratuit et seul Free répond totalement à nos besoins.

C’est faux ! Affirmer que FREE est la seule solution, c’est démontrer que tu n’as entrepris aucune recherche.

Mon opinion : On a rien sans rien dans la vie, je te propose des liens vers des hébergeurs, as-tu consulté chacun d’eux pour voir les différentes formules proposées ? Ça s’étend du gratuit à 0,5€, 1, 2, 3, à 5€ / mois. Que veux-tu de plus ? Que l’association phpBB-fr t’héberge ? Pardon ce n’est pas une asso NET AVENIR. :P

airsoftsportfc a écrit:Je suis même prêt à downgrader en version si il le faut ! mais j'aurrais besoin d'aide sur ce coup :?

Alors ça c’est courageux tient donc ! :roll: Tu préfères d’embêter à rétrograder la version de ton forum, plutôt que de trouver bonheur sur le Web.

Ton forum tient dans un mouchoir de poche : 715 messages • 153 sujets • 56 membres Wouaw ! Pas possible ! C’est sûr aucun hébergeur gratuit ne pourra assurer le fonctionnement d’une telle base de données… Combien pèse t-elle ? Il y a des fichiers joints ? J’ai comme l’impression de me répéter… :roll:

airsoftsportfc a écrit:C'est vraiment dommage :evil: il ne manque presque rien pour que ce soit parfait car aussi étrange que ça paraisse le forum tourne ! vous pouvez vous inscrire et tester la partie invité…

« ouin, ouin allo maman bobo ! ». :?

…mais ce serait bien d'avoir une solution perenne car si ça déconne totalement coté ACP là je suis cuits...
il manque vraiment qu'un petit rien pour que ça tourne nickel, y'a moyen que j'aide à faire avancer le schmilblick ?

Je t’ai indiqué des liens à propos du problème de FREE, force est de constater que tu n’as pas pris le temps de les lire pour saisir le problème. Aussi, tu parles « de petit rien » qui manquerait comme si cela allait résoudre ton problème.

Ce n’est pas petit ce qu’il manque c’est le choix que FREE a fait pour limiter la charge sur leur serveur, donc :
  • soit tu t’accommodes d’un forum qui ne fonctionnera pas chez FREE, car à chaque fois que le cache du forum sera vidé, tu seras bon pour recharger toutes les pages de ton forum deux fois. :mrgreen:
  • soit, tu te bouges le popotin pour trouver ton bonheur sur le Web, comme Steph le dit il y a du choix, mais nous n’allons pas le faire à ta place.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar airsoftsportfc » 26 Aoû 2017 à 17:43

incroyable je passe sur le coté hautain et infantilisant, en plus tu te permets de m'écrire que je ne lis pas les réponses alors que manifestement tu n'as pas lu ce que j'écris ou n'as lu que ce que tu avais envie de lire...
Ne t'en déplaises oui je connais mieux que toi les contraintes actuelles et à venir du forum de notre association, désolé de ne pas t'en avoir fait la liste.
Le coté zero budget n'est d'ailleurs pas la seule d'où le
seul Free répond totalement à nos besoins
que tu as loupé, mais bon, merci de vos réponses.
en attendant ça tourne comme ça.
airsoftsportfc
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 26 Aoû 2017 à 18:13

Free ne répond pas totalement aux besoins, la preuve en est que ton forum ne fonctionne pas.

Ce n'est pas à nous de pallier un souci avec les serveurs Free, qui, au passage, n'est pas un hébergeur, mais un FAI.

Et s'il y a des comptes à rendre avec qui que ce soit, cela se passe en MP et non sur le forum.
Steph
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message