[Réglé] Transfert sur serveur OVH

Forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.2.x uniquement

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Transfert sur serveur OVH

Messagepar keto142 » 15 Aoû 2017 à 19:54

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai pris un hébergement mutualisé sur OVH. Je fait mon transfert de fichier, de BDD. Modifie sur mon site la config. Mon site fonctionne bien.

Je passe sur la forum, je suis le tuto suivant : documentation/installation/30x-transferer-son-forum-vers-un-autre-hebergeur-a73-view.html

Tuto a la lettre mais cela ne fonctionne pas. Le forum a été hébergé sur mon NAS Synology.

Et quand j'ouvre l'index je tombe sur :
Not Found

The requested URL /php56-fpm-handler.fcgi/phpbb/index.php was not found on this server.

Je ne comprend pas ce que vient faire /php56-fpm-handler.fcgi/ avant le lien. J'ai reregardé la configuration a modifier en BDD et j'ai bien mis le bon chemin qui est /phpbb .

Je ne sais pas quoi vous donnée comme précision technique, mais dite moi se qui vous manque pour m'aider :)

Merci d'avance.
Modifié en dernier par keto142 le 16 Aoû 2017 à 11:21, modifié 1 fois.
keto142
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Transfert sur serveur OVH

Messagepar galixte » 16 Aoû 2017 à 04:15

Salut,

ton erreur semble signifie que les fichiers du cache contiennent des informations provenant de l’ancienne version du language PHP utilisé sur ton NAS. Est-ce bien la version 5.6.x de « PHP-FPM » que tu utilisais sur ta machine Synology ?

Si la réponse est affirmative, as-tu purgé le cache de ton forum ? Cela signifie de supprimer tout le contenu du répertoire : ./cache/ sauf les fichiers : ./cache/.htaccess & ./cache/index.htm.

J’espère que c’est bien ça car je vois d’après ce tutorial vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=B7Xg1N88l7k que le paquet est proposé par l’outil de Synology. Si tu as transféré les fichiers de phpBB installé sur ton NAS sur ton nouvel hébergement il est possible que celui-ci fasse appel à PHP-FPM alors même que ton nouvel hébergeur en ligne ne propose pas cet variante de PHP, ainsi cela pourrait être la cause de ton désagrément.

Donc, commence par vider le cache comme indiqué pour constater une amélioration, si cela ne fonctionne pas il sera toujours temps de remplacer les fichiers par ceux de l’archive originale de phpBB. ;)
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar keto142 » 16 Aoû 2017 à 10:50

galixte a écrit:Salut,

ton erreur semble signifie que les fichiers du cache contiennent des informations provenant de l’ancienne version du language PHP utilisé sur ton NAS. Est-ce bien la version 5.6.x de « PHP-FPM » que tu utilisais sur ta machine Synology ?

Je ne savais même pas que cela existé, la seul chose que j'avais configurais sur le panel du Syno c'est PHP 7.0.

galixte a écrit:Si la réponse est affirmative, as-tu purgé le cache de ton forum ? Cela signifie de supprimer tout le contenu du répertoire : ./cache/ sauf les fichiers : ./cache/.htaccess & ./cache/index.htm.

J'ai vérifié, et j'avais bien vidé le cache sans supprimer ./cache/.htaccess & ./cache/index.htm.

galixte a écrit:J’espère que c’est bien ça car je vois d’après ce tutorial vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=B7Xg1N88l7k que le paquet est proposé par l’outil de Synology. Si tu as transféré les fichiers de phpBB installé sur ton NAS sur ton nouvel hébergement il est possible que celui-ci fasse appel à PHP-FPM alors même que ton nouvel hébergeur en ligne ne propose pas cet variante de PHP, ainsi cela pourrait être la cause de ton désagrément.

Donc, commence par vider le cache comme indiqué pour constater une amélioration, si cela ne fonctionne pas il sera toujours temps de remplacer les fichiers par ceux de l’archive originale de phpBB. ;)

J'ai Upload le fichier source de phpBB sans envoyer le fichier config.php a la racine. Et maintenant j'ai une erreur :

General Error
SQL ERROR [ mysql4 ]

mysql_connect function does not exist, is mysql extension installed? []

Je n'ai pas accès a la configuration des extension du PHP OVH mais je doute que l'extension mysql ne soit pas installer.

Je pense que je suis bon pour réinstaller le forum, ce qui n'est pas un catastrophe en sois, j'ai fait une copie a par des fichier que j'ai modifier :)
keto142
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar keto142 » 16 Aoû 2017 à 11:21

Au vu de se que tu m'a dit, je pense que je vais tournée en rond avec une installation particulière de Syno. Vu que le forum n'a subit que des modifications relativement facile a remettre en place et je préfère partir sur quelque chose de propre. Je préfère refaire une installation.

Pour précision j'ai installé, sur mon Syno, PHPBB via l'installeur de paquet. Se qui confirme une installation "particulière" pour le NAS. Une chose a prendre en compte si on vu ce servir d'un NAS comme un serveur de DEV ^^.

Merci pour les explications :)
keto142
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar keto142 » 16 Aoû 2017 à 13:52

Voila j'ai tout réinstaller et (heureusement) cela fonctionne bien.

Mais au sujet de mon ancien problème et si quelqu'un tombe sur mon post et qu'il veux absolument coriger le problème je suis tombé sur ça :

.htaccess de la racine de phpBB:

Code: Tout sélectionner
# Synology PHP
AddHandler default-handler .htm .html .shtml
AddHandler php-fastcgi .php
AddType text/html .php
Action php-fastcgi /php56-fpm-handler.fcgi
# Synology PHP

Voila, bonne journée :)
keto142
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 17 Aoû 2017 à 02:41

Ah ben c’était ça le problème, les directives ajoutées par le script de Synology dans le fichier ./.htaccess. :?

Code: Tout sélectionner
General Error
SQL ERROR [ mysql4 ]

mysql_connect function does not exist, is mysql extension installed? []
Ce message signifie que l’information sur MySQL dans le fichier ./config.php n’est pas correcte au regard de la version de MySQL utilisée sur ton hébergement, il suffisait de renseigner mysql ou mysqli pour corriger le problème.

Bonne continuation !
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message