Message d'erreur à l'installation : "failed to open stream"

Forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.2.x uniquement

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Message d'erreur à l'installation : "failed to open stream"

Messagepar PHP Beginer » 28 Juil 2017 à 11:58

Bonjour.

Je souhaite installer un forum PHPBB 3.2 sur mon FTP.
J'ai suivi à la lettre la procédure indiquée dans la documentation sur cette page :
documentation/installation/installation-de-phpbb3-a170-view.html
J'ai parfaitement transféré les fichiers sur mon FTP.

Mais à l'étape d'installation, en me rendant sur la page http://www.mon-nom-de-domaine.com/phpBB3/install/ cela m'affiche un code d'erreur.

Voici un copié-collé de l'intégralité de ce code :

[phpBB Debug] "include(/home/u819556829/public_html/phpBB3/vendor/ocramius/proxy-manager/src/ProxyManager/ProxyGenerator/Assertion/CanProxyAssertion.php): failed to open stream: No such file or directory" in file /home/u819556829/public_html/phpBB3/vendor/composer/ClassLoader.php on line 412[phpBB Debug] "include(): Failed opening '/home/u819556829/public_html/phpBB3/vendor/ocramius/proxy-manager/src/ProxyManager/ProxyGenerator/Assertion/CanProxyAssertion.php' for inclusion (include_path='.:/opt/php-5.6/pear')" in file /home/u819556829/public_html/phpBB3/vendor/composer/ClassLoader.php on line 412
Fatal error: Class 'ProxyManager\ProxyGenerator\Assertion\CanProxyAssertion' not found in /home/u819556829/public_html/phpBB3/vendor/ocramius/proxy-manager/src/ProxyManager/ProxyGenerator/LazyLoadingValueHolderGenerator.php on line 62

Sauriez-vous d'où vient le problème et quelle solution envisager SVP ?
Je vous remercie à l'avance.
PHP Beginer
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Message d'erreur à l'installation : "failed to open stream"

Messagepar Steph » 28 Juil 2017 à 12:36

Salut,

Avant de chercher une solution à ton souci, peux-tu nous dire si tu satisfais bien aux prérequis pour l'installation de phpBB 3.2 : https://www.phpbb.com/support/docs/en/3.2/ug/

Il va d'ailleurs falloir que nous mettions à jour notre documentation.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar PHP Beginer » 28 Juil 2017 à 13:48

Bonjour.

Je dispose d'un espace d'hébergement de 2go chez Hostinger avec un nom de domaine .com pointant dessus.
Il est configuré en version PHP 5.6 après je suis trop néophyte pour en savoir plus.
Je viens de regarder sur la page que vous m'avez mise en lien mais elle est en anglais. Je n'y comprends rien.
Pourriez-vous m'orienter vers une page en français ? SVP
PHP Beginer
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 28 Juil 2017 à 13:58

Je ne suis pas traducteur, mais en gros :

Un serveur web ou un compte d'hébergement s'exécutant sur n'importe quel système d'exploitation avec support de PHP

• L'un des systèmes de base de données SQL suivant :

• MySQL 3.23 ou supérieur (MySQLi pris en charge)
    • MariaDB 5.1 ou supérieur
    • MS SQL Server 2000 ou supérieur (via les extensions PHP ODBC ou SQLSRV)
    • Oracle
    • PostgreSQL 8.3+
    • SQLite 3.6.15+
  • PHP 5.4.0 et plus avec prise en charge de la base de données que vous souhaitez utiliser.
  • Fonction Getimagesize() activée
  • Les modules PHP suivants sont requis:

• json
    • Support XML
    • Module PHP correspondant pour le système de base de données que vous souhaitez utiliser

La présence de chacune de ces fonctionnalités requises sera vérifiée au cours du processus d'installation.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar PHP Beginer » 28 Juil 2017 à 15:20

Je vous remercie pour cette traduction suffisante. J'y vois plus clair.
Je ne dispose actuellement pas d'un système de base de données SQL.
Je ne sais pas si mon serveur d'hébergement prend en charge le SQL.
J'ignore aussi sur la fonction Getimagesize() est activée et ne dispose pas des modules listés.
Tout ceci est donc vraiment indispensable pour l'installation ?
Pensez-vous que ce soit le fait que je manque à la plupart de ces conditions qui donne lieu à ce message d'erreur ?
Je me vais me renseigner auprès de mon fournisseur d'hébergement.
PHP Beginer
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 28 Juil 2017 à 15:40

Si tu n'as pas les prérequis, c'est tout à fait possible que cela ne fonctionne pas.

Cependant, cela m'étonne quand même que tu n'aies pas de base de données, surtout de nos jours.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Kali » 28 Juil 2017 à 16:09

Avez vous bien transféré le répertoire "vendor" ? refaite un transfert des répertoires "install" et "vendor".
Kali
Kali
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar PHP Beginer » 28 Juil 2017 à 16:18

Tout y est. Tous les fichiers et dossiers.
Je suis totalement perdu. Je ne sais même pas où chercher pour trouver. Je suis retourné sur la documentation de l'installation mais rien n'est détaillé concernant les prérequis ce qui fait que les vrais débutants comme moi sont largués.
PHP Beginer
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Kali » 28 Juil 2017 à 16:21

Les prérequis apparaissent au début de l'installation, donc pas d'angoisse.

Moi, j'effacerai et je re-transférerai les 2 répertoires. Penser à mettre un nom de répertoire plus fun que phpBB3. :wink:
Kali
Kali
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar PHP Beginer » 28 Juil 2017 à 16:37

Puisque je vous dis que les fichiers sont tous présents sur le serveur. Je les ais retiré puis remis pour être sûr et j'ai toujours le même problème. Pour le nom de répertoire, cela ne change rien. Même avec phpbb3 cela devrait fonctionner.
Vous mentez. Les prérequis ne figurent pas dans la documentation d'installation et aucune aide n'est proposé aux novices pour les prérequis. J'ai suivi 4 tutoriels à la lettre présents depuis divers sites et cela ne marche toujours pas. Le système n'est pas au point.
PHP Beginer
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Kali » 28 Juil 2017 à 16:40

:lol:

Surement...
Kali
Kali
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar PHP Beginer » 28 Juil 2017 à 16:46

Kali, vous vous gaussez perversement de moi en décrétant en toute affabulation que j'ai manqué à mettre deux répertoires importants sur le serveur alors que tout y est. Vous avez décrété ça pour inventer un problème où il n'y en n'a pas et détourner la discussion car vous n'êtes pas capable de m'aider vraiment. C'est mesquin de votre part fieffé pervers.
PHP Beginer
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar PHP Beginer » 28 Juil 2017 à 16:47

Kali a écrit::lol:

Surement...

On voit bien par cette réponse vile et pas constructive que vous êtes un plaisantin très immature qui se moque du monde.
On est sur un forum d'aide. Vous faites comme si c'était le contraire, comme si le but était de ne pas aider les gens et de se foutre de leurs problèmes. Quelle bêtise incommensurable vous enfielle !
PHP Beginer
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Kali » 28 Juil 2017 à 16:48

il arrive parfois lors de transmission de données par FTP, que des fichiers soient mal/incorrectement copiés. Cela reste une piste pour trouver une solution. Tout effacer et refaire un transfert. Cela ne remet pas en cause votre travail.

PHP Beginer a écrit:
Kali a écrit::lol:

Surement...

On voit bien par cette réponse vile et pas constructive que vous êtes un plaisantin très immature qui se moque du monde.
On est sur un forum d'aide. Vous faites comme si c'était le contraire, comme si le but était de ne pas aider les gens et de se foutre de leurs problèmes. Quelle bêtise incommensurable vous enfielle !

Ma réponse "surement" était par rapport au fait que vous me traitiez de menteur.
Kali
Kali
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Kewee » 28 Juil 2017 à 17:10

Yop php beginer... on a tous commencé à un moment ou à un autre. Faut juste s'accrocher au départ parce que c'est un nouveau monde si vous n'y êtes pas habitué. Et si, le système est au point... depuis une bonne quinzaine d'années et mine de rien on bosse dur et sur notre temps libre pour rendre la chose accessible au plus grand nombre :?

d'ailleurs les pré-requis, c'est là : documentation/installation/que-faut-il-pour-installer-un-forum-phpbb3-a159-view.html ... dans le centre de docs.

et si on reprenait tout depuis le début... on ne s'échauffe pas et on va y arriver ;)

Alors...

avant tout :

Avant de commencer à proprement parler l'installation de phpBB 3, il vous faut créer une base de données.

Est-ce que vous avez fait ça ? C'est le premier pré-requis. Si la BDD (Base de données) n'y est pas, ça ne sert à rien.

Je vois plus haut que vous ignorez si vous en avez une, donc j'en déduits que vous ne l'avez pas activée.

Si vous avez un peu de temps et voulez apprendre (ça prends toujours du temps ;)), je vous propose de tester une installation en local, sur votre ordinateur afin de vous faire la main en suivant ce tuto :
documentation/installation/installer-phpbb3-en-local-avec-wamp-a172-view.html
Cela explique comment créer une base de données.

Ainsi vous connaîtrez le lexique et la méthodologie avant de vous lancer dans la grande aventure de la mise en ligne et de ses déboires parfois. Au moins, en local, vous ne dépendez que de vous ^^. Après, il sffira de suivre le tuto que vous aviez utilisé précédemment, mais ce monde ne vous sera plus inconnu. Mettre un forum en ligne prends 5 minutes.... mais le premier peut prendre beaucoup plus de temps en fonction de ses connaissances préalables.
euh... je suis une fille, hein ? ok ? faites un effort ! arrêtez de dire "il" en parlant de moi, merci
Vous avez le droit d'aider si vous avez la réponse ou une piste, n'hésitez pas, on n'égorge pas les honnêtes gens ^^
Kewee
Graphiste
Graphiste

Localisation: mais mais mais... et vous voulez pas mon numéro aussi?

Suivante

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message