[Réglé] 2 tables une base données

Forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.2.x uniquement

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] 2 tables une base données

Messagepar mercibernard » 30 Mai 2017 à 22:04

Bonsoir,
Je développe un site sous Wordpress, qui integrera un forum phpbb 3.2 . Actuellement je tourne en local sur mon pc (serveur web + base de données sous ubuntu 16.04) .

J' ai créé une base de données "projet" , qui a déjà les tables (pr) de mon site sous wordpress. Et j' aimerai mettre sur la même base, les tables de phpbb.

Mais lors de l' installation de phpbb, cela coince.
Code: Tout sélectionner
Impossible de se connecter à la base de données, consultez le message d’erreur ci-dessous.

Connection refused

J' ai vérifié mon identifiant et le mot de passe, mais j' ai toujours ce message d' erreur.

Si je donne le même nom de table pour mon forum que pour mon site sous wordpres ce que cela peut fonctionner ?

Je vous remercie pour votre aide, bonne soirée.
mercibernard
Maître-posteur
Maître-posteur

Re: 2 tables une base données

Messagepar galixte » 31 Mai 2017 à 05:33

Salut,

non ce n’est pas une question de préfixe des tables qui est mis en cause, il s’agit des éléments propres à la connexion au serveur MySQL soit : le nom d’hôte du serveur MySQL, le port de connexion au serveur MySQL, le nom de la base de données (dédiée si possible uniquement à phpBB), le nom d’utilisateur ayant des droits sur la base de données concernée et son mot de passe.

Ainsi, je t’invite à créer deux bases de données l’une pour Wordpress et l’autre pour phpBB. Si pour des raisons qui te sont propres tu as besoins d’héberger les tables de Wordpress et phpBB ne t’en prive pas mais tout du moins, n’applique pas le même préfixe aux tables de chacun de ces scripts car, hormis pour des raisons évidentes de maintenance, cela pourrait aussi créer des conflits.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Re: 2 tables une base données

Messagepar mercibernard » 31 Mai 2017 à 13:26

Bonjour, je te remercie beaucoup pour ta réponse.

J' ai vu mon erreur, le nom de la base de données était "localhost" et non pas son adresse ip.

D' habitude ma base de données est installée sur un autre serveur, et pas en local.

Oui je vais installer deux tables sur la même base, et je vais prendre soin de donner deux noms différents pour les tables.
Cela me permettra de prendre un abonnement minimum chez mon hébergeur quand mon site sera en ligne pour de bon.

Merci encore de ton aide, bonne journée.
mercibernard
Maître-posteur
Maître-posteur

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message