Problème caractères accentués avec phpBB3

Forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.2.x uniquement

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Problème caractères accentués avec phpBB3

Messagepar lotr » 09 Fév 2017 à 16:44

Bonjour à tous,

J'utilise, depuis fort longtemps, un forum phpBB2, version exacte 2.0.15. J'ai décidé de le migrer en version 3.2.0.

Environnement:
- serveur web apache sur un serveur CentOS version 7
- base de données MS SQL Server 2008 R2 sur un serveur Windows Server 2008.

Lors de l'installation, le type de connexion choisi a été donc "MSSQL Server 2000+ via ODBC". Le code page ISO-8859-1 a été spécifié dans les fichiers de configuration freetds.conf, paramètre "client charset" et odbc.ini, paramètre "Charset". C'est le même code page spécifié dans le fichier de configuration d'apache et utilisé sans problème avec le forum phpBB2.

L'installation de phpBB3 s'est correctement déroulée. Par contre, les caractères accentués des valeurs de configuration insérés en base de données, table phpbb_config, ont été mal interprétés. Si je les modifie directement en base de données et que je retourne sur la page de configuration du forum, ceux-ci sont de nouveau mal interprétés. Un test de select sur la table phpbb_config, à partir du serveur web, avec l'utilitaire isql affiche correctement les caractères accentués. Pour moi le problème se situerait au niveau de la couche ODBC mais, après maintes recherches et tests, je sèche.

Une idée ?

Merci par avance.

Cdlt.
lotr
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Problème caractères accentués avec phpBB3

Messagepar lolovoisin » 13 Fév 2017 à 13:17

De mémoire le soucis se posait lors des conversions.

Il y avait plusieurs astuces à tester notamment au niveau des interclassements.
regardez ces post: search.php?keywords=caract%C3%A8res+accent&terms=all&author=lolovoisin&attr_id=0&sc=1&sf=all&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message