Installation 3.1 en local sur WAMPSERVER64

Forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.1.x uniquement

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

Installation 3.1 en local sur WAMPSERVER64

Messagepar marabout » 22 Jan 2017 à 14:54

Bonjour à toutes et à tous,
A des fins de débug en vue du passage en 3.2 de mon forum en ligne (version 3.1.10), j'en ai fait une copie, avec toutes ses fonctionnalités, extensions etc. en local sur un PC.
Tout à bien fonctionné, je retrouve tous les posts, les BBCODES, Avatars, images etc. sauf que au sein des posts, à la place des retours à la lignes, je retrouve les caractères de contrôle \n :shock:

Une image étant mieux qu'un long discourt, voici le même post en local et en ligne:

EN LOCAL
Image

Image

En local les \n ne sont pas interprétés mais affichés :?

Une idée quant à l'origine du problème ? :idea:
Merci.
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Être de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin
marabout
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Installation 3.1 en local sur WAMPSERVER64

Messagepar marabout » 25 Jan 2017 à 09:40

Personne n'a rencontré ce problème ? Une solution à me proposer ?
Merci.
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Être de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin
marabout
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Manard » 25 Jan 2017 à 09:58

Bonjour,

As-tu essayé de désactiver toutes tes extensions ? car en 3.2 peut-être que celle des bbcodes n'est pas fonctionnelle dans la version 3.2 , regarde s'il n'y a pas une mise à jour

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar marabout » 26 Jan 2017 à 11:18

Merci Bernard. Non ce n'est pas ça :wink: Ca ne le fait qu'en local, en ligne (chez mon hébergeur), je n'ai pas ce problème avec les mêmes extensions qu'en Local avec Wamp
marabout
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 27 Jan 2017 à 07:05

Salut,

compare en utilisant un autre serveur local, tel que Uwamp : http://www.uwamp.com/fr/?page=download.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Nullette » 27 Jan 2017 à 09:38

Je n'ai pas ce problème avec Wamp.
Pour savoir si Wamp est bien paramétré, tu pourrais aller poser ta question dans le forum http://forum.wampserver.com/list.php?1
Site et forum hébergés chez PhpBB-Services
Nullette
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar soda » 27 Jan 2017 à 15:55

Par hasard, tu n'utiliserais pas une base de données 3.1 avec les fichiers de phpBB 3.2 ?

Car ton soucis ressemble vraiment à une base de données pas migrée (les système de bbcode n'est plus le même dans phpBB 3.2 et les anciennes balises s'afficheraient les quels si le message n'a pas été converti pour 3.2)
Appelez moi..... Ismaël

phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
soda
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar marabout » 30 Jan 2017 à 10:35

soda a écrit:Par hasard, tu n'utiliserais pas une base de données 3.1 avec les fichiers de phpBB 3.2 ?

Car ton soucis ressemble vraiment à une base de données pas migrée (les système de bbcode n'est plus le même dans phpBB 3.2 et les anciennes balises s'afficheraient les quels si le message n'a pas été converti pour 3.2)

Oui, j'ai sauvegardé ma base en 3.1 puis je l'ai rechargés sur mon PC (WAMP) mais j'étais toujours en 3.1. Je n'ai fait la migration vers 3.2 qu'après.

Donc en résumé, la base a été sauvegardée en 3.1 et que je l'utilise sur mon PC en 3.1 ou 3.2, j'ai le même problème

Nullette a écrit:Je n'ai pas ce problème avec Wamp.
Pour savoir si Wamp est bien paramétré, tu pourrais aller poser ta question dans le forum http://forum.wampserver.com/list.php?1

C'est une bonne idée, merci. :D

galixte a écrit:Salut,

compare en utilisant un autre serveur local, tel que Uwamp : http://www.uwamp.com/fr/?page=download.

Merci galixte mais je préfère ne pas trop me disperser et rester sur WAMP64 :wink:
marabout
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cabot » 30 Jan 2017 à 11:09

Plop,

[hs]
L'avantage avec UWamp, c'est que tu n'est pas obligé de l'installer. Il suffit de télécharger l'archive permettant de faire fonctionner le bouzin sans installeur et tu peux même le promener d'un disque à l'autre ou le lancer depuis une clé USB.

Perso, c'est ce que j'utilise et ça me va très bien. :mrgreen:
[/hs]
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar marabout » 30 Jan 2017 à 11:34

Merci cabot, je peux essayer...

Sinon je pense à un truc, il me semble que seul le CR (\n) pose problème. Faut-il sauvegarder la base originale avec un jeu de caractère spécial ? Je n'arrive pas à trouver mes mots, je veux dire que d'un côté c'est linux (WEB) avec une convention pour les fins de lignes en LF, par contre de l'autre c'est Windows avec un CRLF (je ne sais pas si cette convention est aussi utilisée sur les bases MySql). Donc, sur le PC en Wamp, le LF serait interprété mais pas le CR (\n) :?
marabout
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 30 Jan 2017 à 22:39

Ah ben oui c’est probable que ta manière d’exporter a merdé. Ne l’aurais tu pas faite en copier collant un dump sous Windows ? Genre tu as copier/coller morceau par morceau ta sauvegarde en la réinjectant sous PHPMyAdmin… ? :P

Pour exporter il faut choisir UTF8, en gzip c’est très bien. Tu as un outil pour automatiser cela : MySQLDumper (dernière version & documentation).
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar marabout » 31 Jan 2017 à 00:00

galixte a écrit:Ah ben oui c’est probable que ta manière d’exporter a merdé. Ne l’aurais tu pas faite en copier collant un dump sous Windows ? Genre tu as copier/coller morceau par morceau ta sauvegarde en la réinjectant sous PHPMyAdmin… ? :P

Pour exporter il faut choisir UTF8, en gzip c’est très bien. Tu as un outil pour automatiser cela : MySQLDumper (dernière version & documentation).

Heu... non, pas de copier/coller Je ne suis pas aussi c... :lol: De plus vue la taille de la base, ça m'aurait pris des heures...

J'ai tout simplement fait un export sous phpmyadmin au format SQL. A noter qu'il ne demande pas de format (UTF8 ou autre).
Je viens de refaire un export que je chargerai demain. Dans l'entête du fichier SQL, le format indiqué est UTF8MB4
On voit aussi que c'est bien du linux.
Je pense de plus en plus que c'est WAMP (sous windows) qui rajoute un CR après le LF...

Bon si ça ne fonctionne pas, j'essaierai avec MySQLDumper comme tu le préconises ou je changerai le CRLF en LF par une requête sql sur la base phpbb_posts.

Code: Tout sélectionner
-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 4.6.5.1
-- https://www.phpmyadmin.net/
--
-- Client :  localhost:xxxx
-- Généré le :  Lun 30 Janvier 2017 à 23:49
-- Version du serveur :  5.5.53-0+deb7u1
-- Version de PHP :  5.6.14

SET SQL_MODE = "NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO";
SET time_zone = "+00:00";

/*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_CLIENT=@@CHARACTER_SET_CLIENT */;
/*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_RESULTS=@@CHARACTER_SET_RESULTS */;
/*!40101 SET @OLD_COLLATION_CONNECTION=@@COLLATION_CONNECTION */;
/*!40101 SET NAMES utf8mb4 */;

--
-- Base de données : 
marabout
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message